Bad_pool_caller

Résolu/Fermé
GergE - 20 déc. 2002 à 13:02
 Zaey - 18 juil. 2011 à 14:57
bonjour depuis quelques jours, j'obtient un ecran bleue avec bad_pool_caller.
Je suis aller voir sur ce forum tout ce qu'il y'a comme solution c un probleme de driver pour la carte video.Mais pour ma part je les ai déjà changé et l'ecran apparait toujours.Est ce que quelqu'un a une idée ?

PS: monpc
Geforce 4 Ti 4200
Carte mere: Msi 266 Pro Ru2
Disque Scsi avec carte adaptec 2960u2
Carte son: hercules gametheater 7.1
512 DDr
Os : WinXP

118 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
20 déc. 2002 à 23:46
Bonsoir GergE, bonsoir à tous,

Comme tu n'as toujours pas de réponse, je crois que ce lien vers Google t'apportera quelques bonnes pistes ! http://www.google.fr/search?q=bad_pool_caller&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=

@12C4
Ipl
0
le genre de commentaires toujours tres utile pour les gens qui tombe sur ce sujet justement avec une recherche google, ou du forum -_-'
0
bon je suis toujours dans la meme galère.Mais bon il le fait moins souvent.Si quelqu'un a déjà eu ce prob qu'il dise quelque chose
0
Moi j'ai ce prob depuis des mois, j'ai tout essayé, RAM, CG, HDD, Ecran, Alim, changer les drivers.... Je n'ai pas trouvé la solution.

Mon PC:

Athlon XP 2200+ sur Leadtek k7ncr18d-pro
512Mo DDR PC2100 No Name
CG MSI GF4 Ti 4600
Modem Olitec Pci v92
Alim + Boitier Enermax
Ventilo proc Thermaltake volcano 9(un truc comme ça)
HDD 120Go Western digital

Si qq'un peut m'aider ce serait sympa
0
a tu formater ton disque dur ?
0
ancillon jean-pierre
29 juil. 2003 à 22:25
Bonjour,

J'ai aussi ce problème en lançant l'application Casablanca, réception satellite en mode pusch ?

Mais est-ce-celà ?

Merci de me donner un renseignement,

Sur Google il y en a un bottin sans explication.

Cordialement

JPA
0
slt,moi aussi j'ai ce pb d'ecran bleu avec ce type de message.
ca fait deux mois que ca dure et j'ai toujours pas trouver de solutions...

intel celeron 900
memoire sdram 128mo+256mo
carte gforce4 ti4200
chipset via
carte mere dfi ca64tc
windows2000 pro

j'espere egalement que quelq'un nous aide a regler ce facheux pb.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à vous !!!!

Je viens me rajouter au grand nombre d'utilisateurs qui sont dans une panade incroyable avec ce fameux message.
Et malheureusement je n'ai pas davantage de réponse que vous à apporter à ce problème.
Je crois avoir presque tout essayé.
En revanche, je constate que pour beaucoup, la carte vidéo utilisée est une GForce.
Mais rassurez vous, avec une ATI, le problème reste le même.
Moi, ça ne fait qu'un mois que je suis sur le coup.
Je suis à la limite de la crise nerf.

CarteMSI KT6 Delta
AMD Athlon XP 2000 +
256 Mo DDR SDRAM( 3200 )
ATI Rage 128 Pro
Système testés : Win XP Home Edition - Win XP Pro.
0
salut
moi aussi G un probleme de ce genre depuis mi avril , G tout essayé que ce soit formatage ou autre !!mais il é toujours là .
enuite en magasin on ma dit que Ct un ram qui étai grillé , les miennes sont en parfaites état , et G 3 carte vidéo puissant (matrox pharéllia ; ati radéon 9700 pro et FX 5900 Ultra) , mais le probleme y est toujours , je C pas de koi ça vient , si vous pouvez m'aidez ce serait sympa
merci a tous
++
0
Intéressez-vous à la liaison ADSL. Il semblerait que le cable de liaison ou le modem de bad quality y soient pour quelque chose.
0
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
23 avril 2004 à 19:09
Bonjour à tous,
le pb avec ce message d'erreur c'est qu'il ne fait pas référence à la cause directe du stop.
Il convient de déterminer en 1er lieu s'il s'agit d'une défaillance matérielle ou logicielle.
Pour effecteur un diagnostic matériel, vous pouvez télécharger Aida32 sur http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=aida32&system=windows&x=22&y=6
Regarder plus particulièrement les tests de performances de la mémoire. Une température trop élevée du processeur provoque aussi un stop.
Si le stop n'a pas lieu en mode sans échec, processeur et mémoire ne sont sans doute pas en cause.
Dans la liste des logiciels installés, regarder si par hasard il n'y aurait pas 2 versions incompatibles du même logiciel, par ex une version démo avec une version complète.
Pour les pilotes de périphériques, le conflit le plus fréquent concerne la carte video et /ou la carte son (s'il y a un chipset graphique ou son sur la carte mère, vérifier dans le BIOS qu'il est bien désactivé au profit de la carte ajoutée). Essayez d'avoir le dernier pilote à jour certifié XP.
Pour finir, bon courage :-)

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
bonjour, as tu encore le probleme, car j'ai le meme probleme que toi et nous avons la meme carte video. mes drivers sont recents malgre tout et il est vrai que j'ai constaté le probleme quand j'agit sur un parametre video (ex dans counter strike lors de changement de resolution). Voilà, le premier de nous qui a une solution valable tient l'autre au courant. BYe
0
Bonjour,
A tous, essayez avec 1 seul barrette de MO (au lieu de 2), je pense à des PB d'imcompatibilité entre Barrettes ou au niveau des connecteurs de barrettes sur la CM.
et à suivre ...
0
Possible?
J'ai changé de modem et je passe par un modem-routeur. Je n'ai plus un seul problème. Je reste persuadé que le modem à 3 sous fourni par Free dans mon cas était à l'origine des ennuis.
Essayez de faire des tests avec des modems de meilleure qualité. Il semblerait que la Freebox ne connaisse pas bad pool caller.
Cordialement
0
Merci pour la reponse, j'ai retire ma carte son creatvie audigy de ma carte mere P4C800, plus aucun probleme de ce genre. Il faut croire que soit la MB ne digere pas cette carte son, soit mes pilotes sont pas a jour. Bye
0
Catch Messages postés 23 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004 2
20 juil. 2004 à 20:34
Meme probleme sans soluton aidez moi svp
0
Catch Messages postés 23 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004 2
20 juil. 2004 à 20:34
Meme probleme sans soluton aidez moi svp
0
Avant toute chose, on prend la peine d'énumérer tout son équipement sans oublier le modem et le FAI.
0
Solution resolue a moitie. J'ai retiré ma carte son sound blaster audigy car c'est d'elle que proviens le probleme. Ceci dit, je n'ai pas mis ç-à jour de pilote ou autre. C'est à essayer. Dans un premier temps, essayer aussi de desactiver certains elements dans le systeme. Bye à tous et bonne chance
0
j'ai une MB ABIT sans care son
meme pb en adsl avec AOL
BARTON 2500 +
512 DDR CORSAIR
j'ai desactive les options bios "cacheable" sans changement
en video RADEON 9600
qui a des idées ?
merci !
0
dendrobat9 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004
10 août 2004 à 11:03
salut a tous!
il y a un mois, une attaque virale m'as obligé a reinstaller w2kpro, je lance l'install depuis le cd et je reusis a formater mon disque dur , et finalement impossible de finir l'install. je redemare! et là oh surprise le fameux "bad_pool_caller" apparait!
depuis je suis bloqué sans OS, impossible d'aller plus loin. j'ai essayé de regler le bios par default, rien a faire! g fais un reset de la pile tampon...pas payant non plus??? QUE FAIRE !!! help me !!

ma Config:
Pentium 4 / 2Ghz
Carte mére ABIT BD7II
Carte graphique hercules prophet Radeon 9800
Son et Reseaux integré a la carte mére
RAM 256Mo en 2 Barettes

Voilà! Merci pour votre aide!!
0
salut dendrobat9, je possede un dell et j'ai du réistaller windows suite a une demande de mise a niveau.j'ai donc lancer la procedure de formatage et puis pareil que toi plus rien sauf l'ecran bleu avec les message d'erreur BAD POOL CALLER etc.....
as tu trouvé une solution
a ton probleme...
0
je viens d avoir le meme probleme je viens d acheter le clavier de logitech dinovo et j ai eu ce message je pense que ca viens du modem qui fait routeur (livebox) qui est en confli avec mon clavier qui est bluetooch si quelqu un peu m en dire plus merci .ge
0
salut essaye de refaire ton installaton en enlevantune barrete de memoire sisa persiste remet là et enleve l autre t re commene .sa met arrive .
a plus
0
Bonjour,

J'ai le meme probleme avec plusieurs autres types d'écrans bleus
Mon PC :
AMD xp 2000+
MB ABIT cartes son et reseau integrées
RADEON 9500
256 DDR PC3200 a 400MHz
WIN XP PRO
DSL WANADOO avec modem thompson de base

j'ai commencé a avoir ce genre de problemes apres une reinstall+win update suite a une infection BLASTER
j'ai egalement les messages IRQL_NOT_OR_LESS_EQUAL et PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA ainsi qu'une erreur dans le logon process de WINDOWS

le PC semble ok niveau virus (j'utilise AVG+firewall)
si quelqu'un a une idée, je vais deja essayer les diverses solutions que j'ai pu glaner a droite et a gauche mais je soupconne un probleme materiel majeur ou une autre infection virale

Au passage, a titre personnel je trouve tres sympas que des personnes prennent le temps de se pencher sur les problemes informatiques des autres, j'aurais peut etre pas la patience moi meme, merci de votre aide.
0
joris-39 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
10 août 2007 à 15:55
en gros c la disquete windows qi met en cache en code sous xp c pour sa que j ai vista et sa ne le fait po
0
Bonjours, j ai le meme probleme que toi avec le les messages IRQL_NOT_OR_LESS_EQUAL puis a long terme sa ma donner ce message ci : Bad_Pool_Caller je ne sais plus que faire je crois que sa a rapport avec ma carte graphique mais je continu de chercher un moyen d arrenger ce probleme puis qu il arrive tres souvent c est a dire au moin 2 fois a l heure donc a l aide !

Microsoft xp service pack 3
geforce 7600 gs
process asus 2.66 ghz
mother bord asus p5nd2 SLI
2 barrettes ram total 2 gig (1+1)
pure power 420w (thermaltake)
fournisseur internet videotron avec routeur linksys
pour le reste je ne sais pas vraiment ou trouver les info ...
Svp jai besoin d aide sa fait longtemps que sa dure

Merci
ptotheo11
0
Enfin, je crois avoir peut-être trouvé 1 soluce après avoir vainement tout essayé, épluché tout les FAQ, passé l'ordi à l'anti virus, antispy, testé mes barettes Mo, formaté et réinstallé WXP, mettre à jour tous les drivers et le matériel ... et je passe sur les heures d'énervement et de perdu ...
j'ai revu "la mort ds l'âme" la puissance de mon PROCESSEUR à la baisse tout simplement en le diminuant d'1 crans ds le bios, il travaille maintenant en deça de ses capacités, mais en prime je n'ai plus jamais revu ces foutus écrans bleus sur mon ordi, avec leurs lots de messages du genre DRIVER_IRQL.., ou BAD_POOL_CALLER ..etc...
Ce qui m'amène à me demander : est ce que le matériel est adapté à la puissance des nouveaux PROCESSEURS ?
0