Bad_pool_caller

Résolu/Fermé
GergE - 20 déc. 2002 à 13:02
 Zaey - 18 juil. 2011 à 14:57
bonjour depuis quelques jours, j'obtient un ecran bleue avec bad_pool_caller.
Je suis aller voir sur ce forum tout ce qu'il y'a comme solution c un probleme de driver pour la carte video.Mais pour ma part je les ai déjà changé et l'ecran apparait toujours.Est ce que quelqu'un a une idée ?

PS: monpc
Geforce 4 Ti 4200
Carte mere: Msi 266 Pro Ru2
Disque Scsi avec carte adaptec 2960u2
Carte son: hercules gametheater 7.1
512 DDr
Os : WinXP

118 réponses

salut a tous,

Je me joint moi aussi a vous pour vous dire que j'ai le même écran une fois sur trois ou sur quatre ça dépend et toujours a la fermeture de window j'ai un ordi neuf depuis avril, je n'ai pas d'imprimantes, pas de traitement de texte, pas de jeux, et beaucoup de place sur mon disque dur, mon internet neuf box marche très bien j'ai juste mis des photos et de la musique et j'ai quand même ce gros problème et je ne trouve pas la solution.
0
ravenpisuerga Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006
17 juil. 2006 à 12:09
Merci de jeter un oeil sur l'excellente synthèse suivante:

https://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=39&t=97513
0
Salut à tous.
Je viens d'acheter un ordi imedia mc 9518 Packard Bell.
Le problème est que lorsque je mets mon ordi en veille, celui refuse de démarrer par la suite, et m'affiche ce foutu message d'erreur avec les inscriptions Bad-Pool-Caller.
Après avoir cherché quelles pouvaient etre les causes de ce dysfonctionnement, j'ai enfin trouvé que le problème provenait de mon modem sagem adsl fast 800 usb.
En effet, lorsque je le désinstalle, ce message d'erreur ne s'affiche plus.
Notons que j'avais envoyé plusieurs rapport d'erreur à windows qui me précisait que le problème provenait de ma carte graphique. En fait il n'en ai rien.

Si ces quelques notes peuvent aider un internaute à résoudre son problème.................
0
Bonjour,

moi pour résoudre le problème de bad_pool_caller mon ordi étant encore sous garantie et le sav en ayant marre de mes nombreux coups de téléphone et ne trouvant aucune solution ils m'ont carrément changer mon disque dur et je n'ai plus du tout mais plus du tout ce message tout en ayant réinstaller les mêmes programmes ils ne savent même pas eux mêmes d'ou ça peux venir alors vous savez mystère mystère on n'est pas les premiers et on ne sera pas les derniers non plus a avoir ou avoir eu ce problème bonne chance a ceux qui ne l'ont pas encore résolu.
bonsoir a tous et bon courage
0
Goto bios Advanced -USB ... Enable the option EHCI HAND-OFF. 5 day for fix this bug :(

JML
0
Salut j'avais c message au démarrage et rien a faire... aucune option genre démarage mode ss echec, dernière configuration connu, demarrage normal ne passais !!! Il s'avère que j'avais overclocké et cété la la cause !!! g tt essayé et rien a faire mise a jour du driver d la carte VGA, chipset, usb, barrette memoire ms rien a faire ... au moment ou g remis la fréquence de mon processeur ( sempron 2600+ ) en mode standard poufff disparu l'ecran bleue dc essayé sa pt que sa ira !!!
Ecrans bad_pool_caller = surchauffage kekpart ds votre machine ( c ma solution a moi )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai eu ce message en réinstallant windows xp pro...
Je l'ai résolu en changeant tous simplement les périphériques externes (clavier branché en direct et plus par un partageur, et j'ai aussi débranché la souris USB, et j'en ai collé une PS2)
J'ai pu finir mon install sans autre problème !

Voilà j'espère en avoir aidé quelques un qui ont rencontrer le pb ;)
0
bon salut, moi aussi j'ai ce probleme de bad pool caller!!

moi ça me le fait quand je veux quitter la démo de Richard Burn Rally (un jeu de course), enfait, mon PC marche super bien, j'ai jamais d'écran bleu, et tout mes jeux fonctionne très bien (et j'ai pour pres de 100Go de jeu installé sur mon DD !!) excepté la démo de Richard Burn Rally!!

enfait, la démo marche super bien jusqu'au moment où je veux quitter la démo, hop écran bleu avec le message BAD_POOL_CALLER, j'ai essayé le truc de virer l'accélération du son, mais ça change rien, d'ailleur la faute ne vient pas du son ni de la carte vidéo puisque comme je le répete, tout mes jeux (meme la démo de RBR) fonctionne tres bien, pas de probleme de son ni vidéo, excepté que la démo, je suis pas capable de la fermer sans faire planter mon window!!

alors là je suppose que vous avec envie de me répondre "bin c'est rien qu'une démo, alors désinstalle là et c'est tout"

mais le problème c'est que j'ai fait venir le vrai jeu (je devrais l'avoir d'ici 1 semaines), et j'ai TRES envie d'y jouer!! et comme la démo fait planter mon pc quand je veux la quitter, bin forcément le vrai jeu fera pareil!! et il m'a couté 30euro!! mais c'est pas le prix du jeu qui m'importe, c'est que je veux y jouer!! alors si vous pouvez m'aider, ce serais sympa!!


Ma config:
AMD 64 X2 Dual core 4200+ (2.2Ghz), carte vidéo ATI Radeon Sapphire X1900xt 512Mo, 2Go de RAM DDR400, lecteur DVD-ROM 16X, disque dur SATA2 160Go 7200tr/m, et Window XP professionnel service pack 2, carte mère 939Dual-VSTA, connection internet haute vitesse par câble, vitesse max en download (612.5Ko/sec), écran ACL (5ms) 19po (widescreen) ratio 16/10 (1440x900 pixels)

mes driver sont à jours (Catalyst 6.11) driver 8.31 ...

alors HELP !!
0
salut a tous, je rejoint votre club, sauf que moi, je ne peut pas allumer des sessions meme en sans echec

normalement, a l'allumage de xp sp2 j'ai le choix des sessions, mais la, j'ai directement bad pool cooler.
la, j'ecrit de l'ordi d'un ami, et je ne connais pas ma config par coeur,
j'ai un fudjidsu et le probleme est apparu lors d'un buggage d'un logiciel de mixage. un message d'erreur est apparu, j'ai couper l'ordi et par magie, j'ai eu un belle ecran bleu.

aidez moi svp!!!
0
bonjour
moi aussi g u se probleme a 4 reprise et g fait un point de restauration est sa a laire de mieux marcher donc???
essayez
0
salut,
j'ai ce soucis avec le kit business everywhere 105.3 orange pour carte pcmcia 3G+. ca rejoins l'idée du modem.pas envie de tout réinstaller je vais essayer une restauration en gardant l'appli et voir pour une maj récente du soft et des drivers. la machine est un T60 ibm eavec toutes les maj xp possibles.
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
11 mars 2007 à 16:30
Bon ben je me joins à vous pour le célèbre bad_pool_caller!

J'ai regardé un peu les diverses soluces proposées...

Le problème ne survient que sur mon pc portable. Toshiba Satelite, Centrino Duo 1.66, 1024Ram, 100Go Hdd, Carte graphique Ati Radeon X1400.
J'utilise ce pc que quand je suis en déplacement donc pas très très important qu'il plante... mais bon c'est quand meme chiant quand ca arrive :-)


Je suis allé tester la Ram, la carte graphique, le CPU et les autres composants, là ou j'avais acheté mon pc. Rien d'anormal.

J'ai formaté mon pc, car il avait planté lamentablement à cause de PQmagic car il est en Sata et que seule la dernière version de PQmagic aime le Sata... J'ai fait un formatage de bas niveau au cas ou que le problème viendrait d'un drivers mal installé ou d'un quelconque programme.

J'ai installé Windows XP Sp2, avec les mises à jour.

J'ai installé ensuite seulement Msn Messenger et Firefox et le bad_pool_caller continue... J'ai alors enlevé Msn Messenger au cas ou ... mais ca continue...

J'ai mis à jour les drivers du pc, mais ca continue encore...

J'ai essayé de mettre le LAN au lieu du Wifi... ca continue...

Ce qui est bizarre c'est que j'ai ce pc depuis fin décembre et il a commencé à le faire seulement fin janvier...
J'avais alors installé la clé USB pour le Wifi pour la Nintendo DS, mais je l'ai enlevée après 1 semaine... pis bon avec le formatage ca n'aurait plus du continuer si c'était à cause de ca...

Le bad_pool_caller s'affiche vraiment aléatoirement... ce n'est pas tous les jours non plus et ce n'est pas non plus quand le CPU travaille à fond, ou s'il est trop chaud, car il me l'a fait tout à l'heure je venais d'allumer mon pc ca faisait à peine 5min!


Sur ma tour il ne m'a jamais fait une telle erreur et pourtant ca fait 3 ans qu'il est allumé 24h sur 24h...


Qqun a-t-il une autre solution?? ^_^
0
ravenpisuerga
11 mars 2007 à 19:39
Bonjour,
Il arrive que des installations et/ou désinstallations modifient des pilotes. Essayez de mettre à jour les drivers INTEL, USB et ou relancer le SP2.
Cordialement
0
oui moi aussi g un problème un cou ça me met écran bleu avec bad_pool et d'autre foi c'est a cause de device driver comment faire je mi conè pa tro en pc aidé moi svp

quelque note sur mon pc :
windows XP media center
GeForce 7300 512 MB
processeur intel core 2 duo E6300

svp aider moi et essayé de m'expliké clairement merci !!! :)
0
Slt à tous, moi aussi j'ai le magnifique BAD_POOL_CALLER.
J'ai eu mon nouveau ordi il y a environ 5 mois, au début tout marcher bien, puis un beau jour, le "bad pool caller" et arrivé à chaque fois au meme moment : quand je me connecte à Msn messenger . Sa le fait aussi quand je veux faire une connection à distance ou un jeu en réseau. L'ordi était prémonté donc s'ils ont mis des éléments non compatible sa le fait pas trop ^^ . Donc apparement sa bug avec tout ce qui touche les programmes qui utilisent internet. J'ai une connexion wifi avec une neuf box trio . De plus, avec msn cela ne plante pas à tout les coups, genre 4 fois sur 5 ..... Merci de votre aide !
0
J'ai aussi ce probleme mais je crois que ca reste un grand mystere pour tout le monde j'arrive pas a trouver de forums ou le probleme a été résolu... HELP!!!
0
Je me répond a moi-même mais c'est pour dire que ca me fait la plupart du temps ca quand je joue a flight simulator. J'ai entendu parler que ca pouvait venir d'un problème de mémoire physique, j'ai essayé de faire un test mais j'y arrive pas.
0
salut a tous moi aussi je m'ajoute a cette liste depuis un certain temps je trouvais que il fesait chauf a cotés de ma machine et je me suis apperçus que mon pross monté a 95° et le plus etonnat c'est que la biestiolle et toujours vivante lol moi je pancherais pour un probleme de chauffe car moi j'ai rien fait de special j'ai rien instaler pas ete sur le net j'ai fait que du lan cs. bon aor je dispode d'un adm a 1.5ghz de 1024 de ram ma carte mere c'est une msi ms133a ma carte graphique c'est une ati radeon 9250 bon je sais c'est du matos de naze mais bon n'acheter pas 10 ventilos comme moi oui j'en est 10 mon pc dispose de 2 alims une qui marche avec et une sans carte mere et resultat ba pas grand chose au lieux d'etre a 100 suis a 95 je dispose d'un grand tour aeré car percé de trous pour une disipation amélioré de l'aire chaud sinonj'ai rencontré le probleme sur une autre machine la telment c'était chaud les disipateur gris etait devenus jaune bleu pour la config je sait que c'est une geforce fx comme carte graph la carte mere c'est une packard bell je connais pas le pross ni la ram car maintenant je ne peux plus démonté j'ai eu les doigt brulé
par ces disipateur donc ma question et esque vous aussi avez vous constater des monter en regime de votre cpu du styile il est utiliser a 100% et sa temperature qui monte en fleche?
0
trouvé!!! j ai mis deux jours, mais enfin ca a l air de tenir, j ai juste changé un cavalier pour passer le FSB de 133 a 100Mhz (oué je sais, ca craint, lent tout ca..) menfin sans faire ca Xp ne voullait meme pas s installer dessus.
sinon je crois que le deuxieme port pour la ram etait mortadel, mais la, plus envie de modif
0
Salut,

J'ai eu cet écran bleu quelque fois sous Windows XP, plus des bloquages de Windows, sauf en mode sans echec...

Si je redémarrais sous Linux le PC fonctionnait bien...

Depuis que j'ai changé les cables SATA (cables de mes disques durs) je n'ai plus de problème Windows.
0
Bonjour,
j' ai juste desinstalle la carte reseau et bingo ca marche !!!!!!!!!
0
cyrilika07 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
5 janv. 2010 à 00:58
Salut à tous. Voilà, depuis presque 5 mois, j'ai (très) souvent des problèmes style "écran bleu foncé" avec des messages IRQL_... ou PAGE_FAULT_IN..., mais aussi des messages du style: win32k.sys, dxg.sys, ati3duag.dll, etc. (par exemple rien que pour aujourd'hui, le 4-1-2010, j'en ai eu 6 de ces écrans bleux - 2x IRQL..., 1x dxg.sys, 1x ati3duag.dll, 1x win32k.sys et 1x BAD_POOL_CALLER) !!!!!

Je ne saurais pas vous dire de quoi ça peut venir, si ce n'est que j'ai des jeux (2 seulement: Thief Deadly Shadows et Hitman Tueur à gages - et ils prennent pas beaucoup de place...), j'ai même télécharger un programme (version d'essai) pour être sure que se soit pas un cheval de troie ou un virus qui m'ait causé tous ces prob: c'est Malwarebytes.

Note: au tout premier scan avec ce prog, il m'a découvert, tenez-vous bien... 2208 et oui, 2208 vers (worm.bagles), ja'vais également 400 fichiers corrompus (que j'ai découvert grâce à un autre programme), j'avais 96 problèmes critiques, et plus... Mais mon anti-virus (noté comme meilleur des tests, n'a rien trouvé de tout ca...)...

Bref, j'ai fait des recherches sur Internet, j'ai télécharger aida32 (everest): rien d'anormal (ni au niveau périphériques, ni au niveau des pilotes, RIEN!!!!!!).

J'ai tout de même noté (et ce depuis qu'on me l'a installée, que ma carte graphique faisait de drôles de trucs au démarrage... et c'est toujours pareil... (pour ceux que ca intéresse, je peux vous envoyer par mail les vidéos des démarrages de mon PC, les photos de certains bugs, ainsi que la listes des erreurs sérieuses que j'ai fait (version word) depuis septembre 2009 - ce n'est pas les rapports d'erreurs officiels, c'est juste une liste avec le nom de l'erreur (ou mention de quelle fichier a fait bloquer le PC), avec le code et ce que je faisait avant que le PC s'arrête...

En espérant que quelqu'un trouve une solution ( que se soit pour BAD_POOL_CALLER ou un autre de mes prob'), je vous remercie d'avance...


Cyrilika07
0