Bad_pool_caller

Résolu/Fermé
GergE - 20 déc. 2002 à 13:02
 Zaey - 18 juil. 2011 à 14:57
bonjour depuis quelques jours, j'obtient un ecran bleue avec bad_pool_caller.
Je suis aller voir sur ce forum tout ce qu'il y'a comme solution c un probleme de driver pour la carte video.Mais pour ma part je les ai déjà changé et l'ecran apparait toujours.Est ce que quelqu'un a une idée ?

PS: monpc
Geforce 4 Ti 4200
Carte mere: Msi 266 Pro Ru2
Disque Scsi avec carte adaptec 2960u2
Carte son: hercules gametheater 7.1
512 DDr

118 réponses

Bonjour,

J'ai également le message BAD_POLL_CALLER lorsque j'execute l'assistant configuration réseaux à la dernière étape. Le message apparait et le PC redémarre automatiqement sans que je puisse lire tout le message d'erreur.

Je remarque que plusieurs d'entre vous utilisent la même carte mère et processeur que moi , à savoir : A7N8X-E et un XP 2600.

Pour ma part je sais que j'ai une incompatibilité de RAM, une 256 est en 2700 et la secande barette de 256 en 3200 mais je n'ai jamais eu de probleme depuis un an. Je vais changer les barettes et y mettre une de 512 a la place , mais je ne pense pas que le probleme vienne de la étant donné que je n'ai pas ce message d'erreur mis a part avec l'utilisation de l'assitant réseaux.

Peut-être que vous savez d'ou vient mon problème?

Merci
0
bienvenue dans le club des badpoolcallerien ;)

Pour ma part, c'était un problème de driver pour audigy player, si j'install les pilotes officiel soud blaster, ca merde; doinc je laisse windaude installer ses drivers, ça marche nikel.
Alors, faite comme moi, si vous avez installer les drivers de soudblaster, virez les!

bon courage, a++
0
Utilisateur anonyme
25 août 2005 à 14:40
Exact
Cette erreur se produit quand le processus en mode noyau ou le pilote tente de réaliser une allocation mémoire illégale. Le problème peut souvent provenir d'un bogue dans un pilote ou dans un logiciel. Il est aussi parfois provoqué par la défaillance d'un périphérique matériel. Vous trouverez des instructions de débogage détaillées, relatives à cette erreur dans l'article Q265879 de la base de connaissances "How to Debug 'Stop 0xC2" ou "Stop 0x000000C2' Error Messages".
http://support.microsoft.com/?kbid=310527
0
yuri_andropov
28 août 2005 à 13:15
Bonjour,

J'ai aussi ce problème de BAD_POOL_CALLER, de temps en temps, pendant que je joue.

Déjà la première chose que tlm devrait faire c'est de désactiver le reboot automatique lors d'un crash (click droit poste de travail, propriétés, Avancé, bouton paramètres sous Démarrage et recupération, décocher la case 'Redémarrer automatiquement')

Cela permet de lire les codes d'erreurs: STOP 0x000000C2 suivi par 4 paramètres.

Le premier paramètre en ce qui me concerne est 0x00000007, autrement dit 7 :)
Est-ce le cas pour tout le monde ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ravenpisuerga Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006
29 août 2005 à 00:31
De la méthode, en core de la méthode, toujours de la méthode
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-188497#71
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2005 à 21:47
0xC2) BAD_POOL_CALLER

Cette erreur se produit quand le processus en mode noyau ou le pilote tente de réaliser une allocation mémoire illégale. Le problème peut souvent provenir d'un bogue dans un pilote ou dans un logiciel. Il est aussi parfois provoqué par la défaillance d'un périphérique matériel. Vous trouverez des instructions de débogage détaillées, relatives à cette erreur dans l'article Q265879 de la base de connaissances "How to Debug 'Stop 0xC2" ou "Stop 0x000000C2' Error Messages".
http://support.microsoft.com/?kbid=265879
http://support.microsoft.com/?kbid=310527
0
Pour ma part, l'erreur s'est produite apparemment "sans raison" (pas d'installation de quoi que ce soit).
J'éteins mon ordi en me couchant, je le rallume le lendemain matin : j'entends le redémarrage automatique (je ne l'avais pas encore désactivé) mais ensuite il démarre bien et rien ne se passe.

Ce soir, il "bad_poole" en boucle. Je finis par choisir le démarrage "dernière bonne config connue" et là çapasse... sauf que mon windows (XP64) est en Anglais (la langue dans laquelle je l'ai acheté) même si les paramètres linguistiques me disent que je suis en Français... (heureusement que le clavier reste FR)

Et si j'essaie de les ré-appliquer, il ne se passe rien (mais un nouveau redémarrage me re-lance un bad_pool :(
0
Je travaille dans une collectivité qui a des postes XP en réseau.
Je me suis aperçu que le message d'erreur apparaissait sur la session d'un collègue et pas sous ma session pourtant ouverte depuis le même ordi. Ceci me fait conclure que cette panne ne peut pas être matérielle. Cette information , je vous la livre tout de go afin que vous puissiez en tirer d'autres conclusions car je n'ai toujours pas compris le pourquoi de cette panne.
0
test login
0
ok pas besoin d'être enregistré pour poster ici... :)

bon, je rejoins le groupe des bad pool, mais c'est pas cool

j'ai bien sur lu vos messages, et la conclusion qui s'impose c'est qu'il ne semble pas y avoir de cause bien précise, que ce soit matériel ou logiciel (ça change suivant les cas)

je vais donc exposer le mien :

j'obtiens un "bad pool caller" en jouant à SERIOUS SAM 2 > les dernières fois, le bug survient toujours au même moment dans le même niveau !?

avec le jeu TRACTOR RACER, c'est un "bad pool header" que j'obtiens, et ce toujours à un moment bien précis du jeu ...

avant cela, je n'avais jamais eu ces erreurs sur la bécane, et sauf nouvelles déconnades, ça tourne impec avec tous les autres jeux et softs

ma config :

ASUS P5GD1 VM, P4 550 (non overclocké), 6600GT en PCIE (non overclockée), 2x512 CORSAIR VALUE (timing d'origine), 2 DD en ide, graveur CD SAMSUNG + graveur DVD NEC, alim je sais plus mais suffisante, récente et de qualité, carte tuner PCTV en pci, et je n'ai pas de freebox ni de port ethernet, je surfe via modem ADSL sur port USB

win XP pro en SVPack 2 avec updates

bref j'attends comme beaucoup la soluce "miracle"

++ et bonne journée à tous
0
et bien, je dois avoir de la chance car la solution est venue d'un autre forum (sauf si elle était ici aussi et que je ne l'ai pas vue)

pour ma part, le simple fait de désactiver l'accélération sonore (!!! donc pas vidéo) dans le panneau directx a fait disparaitre les problèmes dans les 2 jeux

à vous de voir si ça marche dans vos cas...

bonne merde à tous
0
Eh bien à ma grande surprise (et grande joie!), j'ai fait la même chose et oh! miracle, ça marche!!!!

Merci Ripley!
0
Bonjour,
Je viens juste aporter ma pierre à l'édifice, et oui moi aussi j'ai le droit au message d'erreur Bad_pool_caller. Je pense, après avoir consulté ce topic, avoir trouvé la source du problème. Un peu avant d'avoir l'apparition de l'écran bleu mon modem déconne et n'arrive plus a se connecter à la ligne adsl, problème d'ordinateur distant.
Voilà Bonne chance à tous.
0
slt a tous
Un lien pour vs aidez avec c foutu messeage d'erreur
http://www.kayodeok.btinternet.co.uk/favorites/kbasewinxp.htm#kbstop
J'espere que sa vs aidera
A +
et bon courage
0
ma contribution a ce fameux phenomene
pour ma part il concerne mon modem sagem depuis que je suis passe en 8mbits (2mbits sans prob auparavent).
en fait synchronisé au dessus de 7kbit(ex 7008) je me conecte.
en dessous (ex 6950kbits) prob de connection erreur 721 (erreur a la con).
sur ce je tente de reinitialiser le modem et paf le BPCALLER.
strange
0
Salut à tous,

Comme de nombreuse personne, j'ai ce "BAD_POOL_CALLER" qui apparait dans un merveilleux écran bleu. J'ai égalment un modem Sagem Fast 800 qui m'a été donné par mon FAI Tiscali - AliceADSL. A chaque message qui apparait, c'est à dire une fois toute les semaines, je change mon cable usb (qui possède un connecteur de type B) et ma connection n'a plus de problème, jusqu'au prochain écran bleu.
Cette solution reste quand même à court terme, car une solution doit vite être trouvé. Je tiens à signaler que le message m'est apparu lorque je suis passé du 2 méga au 8 méga.
Pour information, j'ai testé sur 2 ordinateurs différents ayant des configurations également différentes, et le problème persiste.

A bas le "BAD_POOL_CALLER" et vive l'ADSL!
0
Salut à tous !

J'ai résolu le "bad_pool_caller" en choissisant "dernière bonne configuration connue" quand windows xp nous propose les paramètres de démarrage quand l'ordi redémarre plusieurs fois dessuite. C'est dans ce menu qu'on choisit également le mode sans échec".

Voilà, bon courage, @+ !
0
En fait la solution que j'ai donné juste au-dessus ne fait que contourner le problème, car cette erreur vient pour moi, d'un problème matériel.
Pour le résoudure : si vous avez ajouté à votre ordinateur une carte usb, il ne faut pas brancher d'appareils dessus, et donc branchez les sur les ports usb de la carte mères si vous en avez, sinon attendez que windows ait démarré pour les connecter.
C'est comme ça que j'ai pu résoudre ce problème, mais il est évidant que cette solution marche pour moi et peut-être pas pour vous car personne a le même ordi. Mais sachez que cette erreur est de type matériel, donc ne cherchez pas à formater ou supprimer des programmes, ça ne fonctionnera pas !
Bon courage, et au pire pensez à linux, ça fonctionne beaucoup mieux !
0
Salut à tous.
Pour moi ce problème vient de la mémoire (d'une puce d'une barette en fait). Je m'explique, en fait chaque fois que vous arrivez à une certaine quantité de mémoire utilisée et que "la puce" de votre barette est remplie : pouf ça plante. Donc ça dépend de la mainière d'utiliser le PC et de ce que vous faites à chaque fois...
pour moi la solution a été de télécharger des utilitaires de test de la memoire memtest86+ et celui de Microsoft (http://oca.microsoft.com/en/mtinst.exe) et ils ont vu le problème. Essayez ça aidera peut-être...
Il faut savoir que ces utilitaires ne trouvent pas TOUS les problèmes... Mais si vous en trouvez un c'est bon ;) C'est qu'il y en a un.
0
Salut,

Selon moi, il est clait que c'est un problème Usb: quand je désactive la gestion de l'usb dans le bios (advanced chipset feature), Xp démarre sans aucun problème.
J'ai un 2e disque dur avec une autre install Xp, sur celle-là j'ai aussi un écran bleu avec un message identifiant le driver usbport.sys comme cause du pb. Pareil si je désactive l'usb dans le bios: Xp fonctionne au poil.

La moitié du pb est réglé.
0
SUite au post de Ripley plus haut, j'ai moi aussi désactivé l'accélération matérielle audio dans dxdiax (tapez: démaeerer/exécuter/dxdiag), et l'usb réactivé dans le bios, Xp démarre à nouveau sans pb!

Gracias, Ripley! ;-)
0