Bug Vista

Fermé
pikmik Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 15 août 2010 à 22:03
 sacharles - 16 août 2010 à 22:59
Bonjour à tous,


Je vais oser poser une question un peu idiote, mais je me lance...
Mon PC vient de planté (écran noir après la saisie du mot de passe, avec juste le pointeur et des message type "windows explorer a cessé de fonctionner etc...) donc je suppose que c'est un bug de vista.

Je voulais savoir s'il était pas possible de se faire remplacer vista par windows 7 gratuitement ou à moindre coût.
Echanger un produit qui ne marche pas par un autre qui marche.

merci d'avance (et si quelqu'un sait comment débuguer mon ordi ça serait super!)

A voir également:

6 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
15 août 2010 à 23:43
Bonsoir Picmik,
Non, hélas, si ça marchait comme ça ce serait super et Microsoft perdrait beaucoup d'argent ;). Par contre tu peux acheter une mise à niveau vers Windows 7 à pas-moindre-coût (119.99€)
Sinon, il faut oser : vaut mieux poser une question idiote et savoir à quoi s'en tenir plutôt que rester dans l'ignorance.

Venons-en à ton problème : Vista plante ;ça arrive plus souvent qu'avec un autre Windows, c'est vrai...

Lorsque c'est le cas et que Windows ne revient pas, essaie la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr et ouvre le gestionnaire des tâches (si ça veut bien).
Ensuite tu vas dans Fichier > nouvelle tâche et tu tapes Explorer
Valide avec Entrée pour relancer l'explorer Windows.

Si ce problème arrive de temps en temps, il faudrait peut-être envisager de restaurer ton PC comme à sa sortie d'usine.

Si c'est tout récent, une restauration système à une date antérieure (1 ou 2 jours avant ce bug) peut peut-être régler le problème.
Vérifies que Vista est en service Pack 2 (les bugs connus sont corrigés), c'est à dire, qu'il est bien à jour clic-droit sur Ordinateur > Propriétés > c'est affiché ensuite en haut.
0
pikmik Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
15 août 2010 à 23:51
Merci de ta réponse!

Alors j'ai déjà essayé de faire cette manip' (à partir du gestionnaire des tâches et de faire nouvelle tâche, explorer.exe) mais a chaque fois sa rouvre le message
comme quoi ça a cessé de fonctionner.
Et je ne peux accéder à aucune fonctionnalité de l'ordinateur comme le menu démarrer...

Pourrais tu m'indiquer comment faire une restauration du système à 2 jours avant le bug?

Merci beaucoup!
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
16 août 2010 à 18:45
Bonjour,
alors pour la restauration, tu dois démarrer ton ordi et maintenir la touche F8 avant que Windows ne démarre.

Lorsque le menu de démarrage apparaît, tu auras le choix entre démarrer en mode sans échec, restaurer à la dernière bonne configuration connue, ou encore effectuer une restauration.

Essaie dans l'ordre : la dernière "bonne configuration" (en général ça ne marche pas, mais, sait-on jamais !)

Si rien n'y fait, essaie la restauration et le cas échéant le mode sans échec à partir duquel tu devrais pouvoir restaurer (tape 'restauration' dans la zone de recherche du menu Windows).
En espérant que tu puisses rétablir ...
0
pikmik Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
16 août 2010 à 18:53
J'avais déjà essayé de redémarrer en mode sans échec et ça n'avait pas marché, il y avait toujours l'écran noir. Mais je vais réessayer dans cet ordre!
Merci
0
bonjour
essaie ceci : démarrer /tous les programmes / accessoires / invites de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis tu inscrits dans la fenêtre qui s'ouvre "sfc /scannow" ( sans les guillemets et en mettant un espace après sfc )
cordialement
0
pikmik Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
16 août 2010 à 18:52
Merci, mais je peux pas faire cette manip' j'ai accès à rien sur le bureau pas au menu démarrer rien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
essaie de te faire prêter un cd d'installation de vista ( la m^me version : familiale pour familiale ) puis de faire une réparation , si tu ne le peux pas il te faudra commander un autre OS chez Microsoft
cordialement
0
1.(ctrl+alt+del) dans le gestionnaire des taches, puis dans processus, tu cherches explorer.exe et tu l'arrêtes. Puis,nouvelle tache et tu ouvre explorer.exe. Normalement a ce moment ça refonctionne. Si ça fonctionne juste pendant un moment, dis le. J'avais le même problème et je l'ai résolu comme ça.
0