Impossible de mettre en réseau.Cause parefeu?

Résolu
PuceDesbois -  
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre mon pc en réseau avec un ordinateur portable :
lorsque je veux créer un réseau par l'assistant configuration réseau du panneau de configuration, quelle que soit l'option choisie, l'assistant m'affiche après avoir cherché : "impossible de terminer l'assistant configuration du réseau", avec en dessous : une erreur s'est produite pendant la configuration du réseau.
Ce message s'affiche après toutes les tentatives de configuration, c'est à dire :
1) en branchant mon pc, le modem freebox et le portable sur le hub réseau
2) en branchant mon pc directement au portable, donc en enlevant la connexion internet
3) en choisissant chacune des options possibles dans l'assistant configuration du réseau.
Lorsque je branche le cable, mon ordinateur ne réagit pas, sauf dans le cas 1), où il a reconnu un réseau local mais où le message d'erreur "il y a un conflit. la connexion ne peut aboutir"(ou un truc comme ça, je sai plus trop) s'est affiché.

J'ai aussi un problème de lowID avec emule, et mon débit de transfert est très lent lorsque j'envoie un fichier à un ami via msn messenger. De plus, bizarrement, lorsque je fais "modifier les paramètres du pare-feu Windows", le message "les paramètres du pare-feu windows ne peuvent être affichés car le service associé n'est pas en cours d'exécution. Voulez-vous démarrer le service pare-feu windows/partage de connexion internet ?" apparaît. Et quand je clique sur "oui", s'affiche : "windows ne peut pas démarrer le service pare-feu windows/partage de connexion internet", avec comme simple possibilité de cliquer sur "ok". Je pense que le tout est lié. Pourtant, je n'ai aucun problème avec ma connexion internet mis à part ceux cités ci-dessus, et mon pc ainsi que le modem freebox sont branchés tous les deux sur le hub.
Quelqu'un peut-il m'aider ? D'autant plus que je viens de m'acheter cette carte réseau et le hub exprès pour y brancher le portable de mon ami...Ca craint !
Merci d'avance pour votre aide !

21 réponses

brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

comment ça au reste ?
oui, bien sûr , sauf applications spécifiques d'administration , on ne doit avoir accès qu' à ce qui est partagé par une application.
le partage fichiers windows en est une , ou plutôt, c'est un service.
sinon, tu utilises un logiciel de PMAD (prise en main à distance) style vnc ou le bureau à distance windows (terminal server,rdc), voire pcanywhere.
0