Connection Livebox / Internet
malabarbe
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Cela fait deux jour que je me prends la tête avec ma connection a la Livebox et a Internet.
Les tests que j'ai effectués en XP Pro liaison en RJ45 :
- Réinstal IE 8
- Réinstall carte réseau
- Ping sur ma carte réseau OK
- ping sur la Livebox OK
- La connection Wifi fonctionne sur le PC de ma fille
Par contre, si je fais un click droit sur la
connection réseau et que je choisis réparer,
j'ai le message d'erreur suivant :
Windows n'a pas pu réparer le problème car
l'oppération suivante n'a pas été menée a bien :
Enregistrement auprès du service DNS
Pourtant je n'arrive a accéder ni a l'un ou a l'autre !
Je me tourne vers vous en désespoir de cause.
Merci de m'aider.
Cela fait deux jour que je me prends la tête avec ma connection a la Livebox et a Internet.
Les tests que j'ai effectués en XP Pro liaison en RJ45 :
- Réinstal IE 8
- Réinstall carte réseau
- Ping sur ma carte réseau OK
- ping sur la Livebox OK
- La connection Wifi fonctionne sur le PC de ma fille
Par contre, si je fais un click droit sur la
connection réseau et que je choisis réparer,
j'ai le message d'erreur suivant :
Windows n'a pas pu réparer le problème car
l'oppération suivante n'a pas été menée a bien :
Enregistrement auprès du service DNS
Pourtant je n'arrive a accéder ni a l'un ou a l'autre !
Je me tourne vers vous en désespoir de cause.
Merci de m'aider.
A voir également:
- Connection Livebox / Internet
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Gmail connection - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Livebox admin - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
21 réponses
Bonjour,
Quelle est le modèle de la livebox ?
ESt- que tu veux te connecter en WiFi ou en Ethernet par câble RJ45?
Smart
Quelle est le modèle de la livebox ?
ESt- que tu veux te connecter en WiFi ou en Ethernet par câble RJ45?
Smart
Bonjour,
Le PC de ma fille se connecte a la Livebox aussi bien
par cable qu'en Wifi.
Le soussis de connection par cable est sur mon PC.
Si je fais un click droit sur ma connection réseau
et que je choisis réparer, j'ai le message d'erreur suivant :
Windows n'a pas pu réparer le problème car
l'oppération suivante n'a pas été menée a bien :
Enregistrement auprès du service DNS
Le PC de ma fille se connecte a la Livebox aussi bien
par cable qu'en Wifi.
Le soussis de connection par cable est sur mon PC.
Si je fais un click droit sur ma connection réseau
et que je choisis réparer, j'ai le message d'erreur suivant :
Windows n'a pas pu réparer le problème car
l'oppération suivante n'a pas été menée a bien :
Enregistrement auprès du service DNS
Sur ton PC fais ceci:
Démarrer > Exécuter > tu tapes la commande cmd puis entrée
Dans la fenêtre noire tu tapes:
IPCONFIG /ALL puis entrée
Ensuite dans la fenêtre noire tu fais un clic droit > Toout sélectionner puis CRT+C
et tu colles le résultat dans ta réponses sur CCM en faisant CTRL+V
Smart
Démarrer > Exécuter > tu tapes la commande cmd puis entrée
Dans la fenêtre noire tu tapes:
IPCONFIG /ALL puis entrée
Ensuite dans la fenêtre noire tu fais un clic droit > Toout sélectionner puis CRT+C
et tu colles le résultat dans ta réponses sur CCM en faisant CTRL+V
Smart
Voici le résultat de : ipconfig /all
C:\Documents and Settings\JG>ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : MAISON
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet PCI de base SiS
900
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-10-DC-8F-8D-EF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
81.253.149.10
C:\Documents and Settings\JG>
C:\Documents and Settings\JG>ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : MAISON
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet PCI de base SiS
900
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-10-DC-8F-8D-EF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
81.253.149.10
C:\Documents and Settings\JG>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Va dans les propriérés TCP/IP de la connexion et coche la case Obtenir une adresse IP automatiquement
Smart
Smart
OK.
Clique sur démarrer > Exécuter > Tu tapes cmd puis entrée
Dans la fenêtre noire tu tapes les commandes en gras suivantes:
netsh int ip reset all puis entrée (réinitialisation de la pile TCP/IP)
Ensuite cette commande:
netsh winsock reset puis entrée (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC.
Smart
Clique sur démarrer > Exécuter > Tu tapes cmd puis entrée
Dans la fenêtre noire tu tapes les commandes en gras suivantes:
netsh int ip reset all puis entrée (réinitialisation de la pile TCP/IP)
Ensuite cette commande:
netsh winsock reset puis entrée (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC.
Smart
Pour la commande 1, j'ai le message suivant :
Impossible d'obtenir des renseignements sur l'hôte...
Accès refusé
Pour la commande 2 Réussi et demande un redémarrage
Après redémarrage, pas de connection
L'icone réseau indique : Etat : lecture de l'adresse réseau
Et ping ne trouve rien
Dans les services, le Client DHCP ne veut pas démarrer !
Impossible d'obtenir des renseignements sur l'hôte...
Accès refusé
Pour la commande 2 Réussi et demande un redémarrage
Après redémarrage, pas de connection
L'icone réseau indique : Etat : lecture de l'adresse réseau
Et ping ne trouve rien
Dans les services, le Client DHCP ne veut pas démarrer !
C'est donc bien un pb de DHCP
Est-ce que le service DHCP est bien en automatique ?
Et est-ce que lorsque tu cliques sur démarrer, il accepte ? Sinon y a t'il un message d'erreur ?
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Est-ce que le service DHCP est bien en automatique ?
Et est-ce que lorsque tu cliques sur démarrer, il accepte ? Sinon y a t'il un message d'erreur ?
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Oui, en automatique
Quand je veux démarrer le service message d'erreur :
Impossible de démarrer le service client DHCP sur ordinateur local.
Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.
Quand je veux démarrer le service message d'erreur :
Impossible de démarrer le service client DHCP sur ordinateur local.
Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.
OK. Normalement cette erreur on l'a avec une connexion WiFi et il y a de grandes chance (si on peut appeler cela de la chance) que tu aies une infection Bagle.
On va quand même vérifier
Depuis le PC de ta fille Télécharge FindyKill (créé par El Desaparecido) et enregistre-le sur son bureau
- Copie le sur une clé USB et copie le sur le bureau de ton PC
- tutoriel recherche
- /!\ Ne fais pas le nettoyage tout dessuite /!\
- Double-clique sur le raccourci FindyKill sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement
- Au menu principal,choisis l'option 1 (Recherche)
- Poste le rapport FindyKill.txt
* Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque: c:\Findykill.txt
Smart
On va quand même vérifier
Depuis le PC de ta fille Télécharge FindyKill (créé par El Desaparecido) et enregistre-le sur son bureau
- Copie le sur une clé USB et copie le sur le bureau de ton PC
- tutoriel recherche
- /!\ Ne fais pas le nettoyage tout dessuite /!\
- Double-clique sur le raccourci FindyKill sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement
- Au menu principal,choisis l'option 1 (Recherche)
- Poste le rapport FindyKill.txt
* Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque: c:\Findykill.txt
Smart
Voici le rapport,
Un peu long pour vour répondre car céline avais repris son PC
############################## | FindyKill V5.045 |
# User : JG () # JG
# Update on 23/06/2010 by El Desaparecido
# Start at: 19:53:22 | 16/08/2010
# Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
# Contact : FindyKill.Contact@gmail.com
#
#
# Internet Explorer 8.0.6001.18702
# Windows Firewall Status : Enabled
# AV : avast! Antivirus 5.0.83886674 [ Enabled | (!) Outdated ]
################## | Eléments infectieux |
################## | Registre |
[HKCR\ed2k]
################## | Etat |
# Affichage des fichiers cachés : OK
# Mode sans echec : OK
# Ndisuio -> Start = 3 ( Good = 3 | Bad = 4 )
# EapHost -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# Ip6Fw -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# SharedAccess -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wuauserv -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# (!) wscsvc -> Start = 4 ( Good = 2 | Bad = 4 )
################## | ! Fin du rapport # FindyKill V5.045 ! |
Merci pour votre persévérence
@ +
Un peu long pour vour répondre car céline avais repris son PC
############################## | FindyKill V5.045 |
# User : JG () # JG
# Update on 23/06/2010 by El Desaparecido
# Start at: 19:53:22 | 16/08/2010
# Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
# Contact : FindyKill.Contact@gmail.com
#
#
# Internet Explorer 8.0.6001.18702
# Windows Firewall Status : Enabled
# AV : avast! Antivirus 5.0.83886674 [ Enabled | (!) Outdated ]
################## | Eléments infectieux |
################## | Registre |
[HKCR\ed2k]
################## | Etat |
# Affichage des fichiers cachés : OK
# Mode sans echec : OK
# Ndisuio -> Start = 3 ( Good = 3 | Bad = 4 )
# EapHost -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# Ip6Fw -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# SharedAccess -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wuauserv -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# (!) wscsvc -> Start = 4 ( Good = 2 | Bad = 4 )
################## | ! Fin du rapport # FindyKill V5.045 ! |
Merci pour votre persévérence
@ +
Au moins tu n'es pas infecté par Bagle. C'est une bonne chose.
Si tu es sous XP c'est important
Tu télécharches sur ton bureau ce fichier:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijBvvg283.txt
Pour cela quand tu as cliqué sur le lien, n'ouvre pas le fichier, fais un clic droit > enregistrer la cible sous.. et tu donnes ce nom dhcp.reg
Ensuite tu fais un clic droit sur dhcp.reg > Fusionner
Et tu redémarres le PC.
Ensuite essaie une connexion
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Si tu es sous XP c'est important
Tu télécharches sur ton bureau ce fichier:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijBvvg283.txt
Pour cela quand tu as cliqué sur le lien, n'ouvre pas le fichier, fais un clic droit > enregistrer la cible sous.. et tu donnes ce nom dhcp.reg
Ensuite tu fais un clic droit sur dhcp.reg > Fusionner
Et tu redémarres le PC.
Ensuite essaie une connexion
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Bonjour,
Céline viens juste de me donner son portable !
J'ai fait les manip's indiquées
Mais rien a changé
- Client DHCP (non démarré)
- Services IPSEC (non démarré)
Céline viens juste de me donner son portable !
J'ai fait les manip's indiquées
Mais rien a changé
- Client DHCP (non démarré)
- Services IPSEC (non démarré)
Pour DHCP, toujours 1068
Pour IPSEC, Erreur 10050 (Une opération de soket a rencontré un réseau inactif.)
Pour IPSEC, Erreur 10050 (Une opération de soket a rencontré un réseau inactif.)
Je suppose que tu as bien fait la fusion avec le fichier que je t'ai donné ?
Tu es bien sous XP ?
Essaie de désactver le parre-feu et vois si tu as toujours les erreurs
Smart
Tu es bien sous XP ?
Essaie de désactver le parre-feu et vois si tu as toujours les erreurs
Smart
Oui, j'ai bien fusionné le fichier dans le registre
Je suis en XP Pro
Le pare-feu est désactivé
Que je mette IP automatique ou fixe pas de résultats.
Je suis en XP Pro
Le pare-feu est désactivé
Que je mette IP automatique ou fixe pas de résultats.
Désolé. je ne sais quoi te dire de plus.
Voilà ce que j'ai trouvé sur la toile:
- "Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer" :
Dans tous les cas, il vous suffit d'exporter à partir d'un ordinateur "sain" l'arborescence correspondante dans le Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Nom_Service puis d'importer le fichier .reg que vous avez créé sur votre ordinateur.
Note : vous avez une petite chance de retrouver les bonnes valeurs dans cette autre arborescence du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet00X\Services. X étant le numéro de la branche indiquée par cette entrée : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Select\LastKnownGood.
Si le problème se pose pour le service DHCP cela provient très souvent d'un problème de dépendance : vous avez désinstallez une version quelconque de Norton antivirus mais il reste des dépendances indiquées dans cette entrée du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp\DependOnService. Certains services n'étant plus opérationnels, ceux qui en dépendent ne peuvent démarrer.
Il vous suffit dans ce cas d'éditer la valeur de chaînes multiples et de supprimer dans les données ceci : SYMTDI ou NISDRV.
Il ne doit en fait rester que ces trois indications de services : Tcpip - Afd - NetBT.
Notez que vous devez également vérifier cette arborescence du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\NetBT.
Dans ce cas seule cette indication doit y figurer : Tcpip
Si cela ne suffit pas, procédez à une désinstallation complète de Norton Antivirus.
Note : le même problème peut se poser quand vous essayez de démarrer le service Spouleur d'impression. Cela arrive après la désinstallation d'une imprimante sans que le service correspondant n'ait été complètement supprimé.
1) Dans le Registre ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler.
2) Éditez la valeur de chaînes multiples nommée DependOnService.
Par défaut, les données de la valeur ne contiennent que ceci : RPCSS (et non, par exemple, LexBceS si vous avez désinstallé une imprimante Lexmak). Attention de ne pas supprimer des données créées par un service dépendant d'une autre imprimante !
- Impossible de démarrer le service DHCP (Erreur 1068) :
Exportez à partir d'un ordinateur sain puis importez sur votre ordinateur "malade" cette branche du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp.
La dernière partie c'est ce que l'on vient de faire
Je te donne le lien :
http://www.hotline-pc.org/services.htm
Si cela peut t'aider
Smart
Voilà ce que j'ai trouvé sur la toile:
- "Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer" :
Dans tous les cas, il vous suffit d'exporter à partir d'un ordinateur "sain" l'arborescence correspondante dans le Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Nom_Service puis d'importer le fichier .reg que vous avez créé sur votre ordinateur.
Note : vous avez une petite chance de retrouver les bonnes valeurs dans cette autre arborescence du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet00X\Services. X étant le numéro de la branche indiquée par cette entrée : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Select\LastKnownGood.
Si le problème se pose pour le service DHCP cela provient très souvent d'un problème de dépendance : vous avez désinstallez une version quelconque de Norton antivirus mais il reste des dépendances indiquées dans cette entrée du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp\DependOnService. Certains services n'étant plus opérationnels, ceux qui en dépendent ne peuvent démarrer.
Il vous suffit dans ce cas d'éditer la valeur de chaînes multiples et de supprimer dans les données ceci : SYMTDI ou NISDRV.
Il ne doit en fait rester que ces trois indications de services : Tcpip - Afd - NetBT.
Notez que vous devez également vérifier cette arborescence du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\NetBT.
Dans ce cas seule cette indication doit y figurer : Tcpip
Si cela ne suffit pas, procédez à une désinstallation complète de Norton Antivirus.
Note : le même problème peut se poser quand vous essayez de démarrer le service Spouleur d'impression. Cela arrive après la désinstallation d'une imprimante sans que le service correspondant n'ait été complètement supprimé.
1) Dans le Registre ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler.
2) Éditez la valeur de chaînes multiples nommée DependOnService.
Par défaut, les données de la valeur ne contiennent que ceci : RPCSS (et non, par exemple, LexBceS si vous avez désinstallé une imprimante Lexmak). Attention de ne pas supprimer des données créées par un service dépendant d'une autre imprimante !
- Impossible de démarrer le service DHCP (Erreur 1068) :
Exportez à partir d'un ordinateur sain puis importez sur votre ordinateur "malade" cette branche du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp.
La dernière partie c'est ce que l'on vient de faire
Je te donne le lien :
http://www.hotline-pc.org/services.htm
Si cela peut t'aider
Smart