Connection Livebox / Internet

malabarbe Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Cela fait deux jour que je me prends la tête avec ma connection a la Livebox et a Internet.

Les tests que j'ai effectués en XP Pro liaison en RJ45 :
- Réinstal IE 8
- Réinstall carte réseau
- Ping sur ma carte réseau OK
- ping sur la Livebox OK
- La connection Wifi fonctionne sur le PC de ma fille

Par contre, si je fais un click droit sur la
connection réseau et que je choisis réparer,
j'ai le message d'erreur suivant :

Windows n'a pas pu réparer le problème car
l'oppération suivante n'a pas été menée a bien :
Enregistrement auprès du service DNS

Pourtant je n'arrive a accéder ni a l'un ou a l'autre !

Je me tourne vers vous en désespoir de cause.

Merci de m'aider.
A voir également:

21 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Bonjour,

Quelle est le modèle de la livebox ?
ESt- que tu veux te connecter en WiFi ou en Ethernet par câble RJ45?

Smart
0
malabarbe Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

Le PC de ma fille se connecte a la Livebox aussi bien
par cable qu'en Wifi.

Le soussis de connection par cable est sur mon PC.

Si je fais un click droit sur ma connection réseau
et que je choisis réparer, j'ai le message d'erreur suivant :

Windows n'a pas pu réparer le problème car
l'oppération suivante n'a pas été menée a bien :
Enregistrement auprès du service DNS
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Sur ton PC fais ceci:

Démarrer > Exécuter > tu tapes la commande cmd puis entrée
Dans la fenêtre noire tu tapes:
IPCONFIG /ALL puis entrée
Ensuite dans la fenêtre noire tu fais un clic droit > Toout sélectionner puis CRT+C
et tu colles le résultat dans ta réponses sur CCM en faisant CTRL+V

Smart
0
malabarbe Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Voici le résultat de : ipconfig /all


C:\Documents and Settings\JG>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : MAISON
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet PCI de base SiS
900
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-10-DC-8F-8D-EF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
81.253.149.10

C:\Documents and Settings\JG>
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Va dans les propriérés TCP/IP de la connexion et coche la case Obtenir une adresse IP automatiquement

Smart
0
malabarbe Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Cela ne fait que clignoter l'icone du réseau
qui dit renouvellement de l'IP.
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
OK.
Clique sur démarrer > Exécuter > Tu tapes cmd puis entrée
Dans la fenêtre noire tu tapes les commandes en gras suivantes:
netsh int ip reset all puis entrée (réinitialisation de la pile TCP/IP)
Ensuite cette commande:
netsh winsock reset puis entrée (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC.

Smart
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malabarbe Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Pour la commande 1, j'ai le message suivant :

Impossible d'obtenir des renseignements sur l'hôte...
Accès refusé

Pour la commande 2 Réussi et demande un redémarrage

Après redémarrage, pas de connection

L'icone réseau indique : Etat : lecture de l'adresse réseau

Et ping ne trouve rien

Dans les services, le Client DHCP ne veut pas démarrer !
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
C'est donc bien un pb de DHCP
Est-ce que le service DHCP est bien en automatique ?
Et est-ce que lorsque tu cliques sur démarrer, il accepte ? Sinon y a t'il un message d'erreur ?

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
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malabarbe Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Oui, en automatique

Quand je veux démarrer le service message d'erreur :

Impossible de démarrer le service client DHCP sur ordinateur local.
Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
OK. Normalement cette erreur on l'a avec une connexion WiFi et il y a de grandes chance (si on peut appeler cela de la chance) que tu aies une infection Bagle.
On va quand même vérifier
Depuis le PC de ta fille Télécharge FindyKill (créé par El Desaparecido) et enregistre-le sur son bureau
- Copie le sur une clé USB et copie le sur le bureau de ton PC
- tutoriel recherche
- /!\ Ne fais pas le nettoyage tout dessuite /!\
- Double-clique sur le raccourci FindyKill sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement
- Au menu principal,choisis l'option 1 (Recherche)
- Poste le rapport FindyKill.txt

* Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque: c:\Findykill.txt

Smart
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malabarbe Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Voici le rapport,
Un peu long pour vour répondre car céline avais repris son PC

############################## | FindyKill V5.045 |

# User : JG () # JG
# Update on 23/06/2010 by El Desaparecido
# Start at: 19:53:22 | 16/08/2010
# Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
# Contact : FindyKill.Contact@gmail.com

#
#
# Internet Explorer 8.0.6001.18702
# Windows Firewall Status : Enabled
# AV : avast! Antivirus 5.0.83886674 [ Enabled | (!) Outdated ]



################## | Eléments infectieux |


################## | Registre |

[HKCR\ed2k]

################## | Etat |

# Affichage des fichiers cachés : OK

# Mode sans echec : OK

# Ndisuio -> Start = 3 ( Good = 3 | Bad = 4 )
# EapHost -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# Ip6Fw -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# SharedAccess -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wuauserv -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# (!) wscsvc -> Start = 4 ( Good = 2 | Bad = 4 )

################## | ! Fin du rapport # FindyKill V5.045 ! |

Merci pour votre persévérence

@ +
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Au moins tu n'es pas infecté par Bagle. C'est une bonne chose.

Si tu es sous XP c'est important
Tu télécharches sur ton bureau ce fichier:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijBvvg283.txt
Pour cela quand tu as cliqué sur le lien, n'ouvre pas le fichier, fais un clic droit > enregistrer la cible sous.. et tu donnes ce nom dhcp.reg

Ensuite tu fais un clic droit sur dhcp.reg > Fusionner
Et tu redémarres le PC.
Ensuite essaie une connexion

Smart

"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
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malabarbe Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

Céline viens juste de me donner son portable !

J'ai fait les manip's indiquées

Mais rien a changé

- Client DHCP (non démarré)
- Services IPSEC (non démarré)
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Et toujours la même erreur 1068 ?
quand tu essaies de démarrer les services

Smart
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malabarbe Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Pour DHCP, toujours 1068

Pour IPSEC, Erreur 10050 (Une opération de soket a rencontré un réseau inactif.)
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Je suppose que tu as bien fait la fusion avec le fichier que je t'ai donné ?
Tu es bien sous XP ?

Essaie de désactver le parre-feu et vois si tu as toujours les erreurs

Smart
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malabarbe Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Oui, j'ai bien fusionné le fichier dans le registre

Je suis en XP Pro

Le pare-feu est désactivé

Que je mette IP automatique ou fixe pas de résultats.
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Désolé. je ne sais quoi te dire de plus.
Voilà ce que j'ai trouvé sur la toile:

- "Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer" :
Dans tous les cas, il vous suffit d'exporter à partir d'un ordinateur "sain" l'arborescence correspondante dans le Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Nom_Service puis d'importer le fichier .reg que vous avez créé sur votre ordinateur.
Note : vous avez une petite chance de retrouver les bonnes valeurs dans cette autre arborescence du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet00X\Services. X étant le numéro de la branche indiquée par cette entrée : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Select\LastKnownGood.
Si le problème se pose pour le service DHCP cela provient très souvent d'un problème de dépendance : vous avez désinstallez une version quelconque de Norton antivirus mais il reste des dépendances indiquées dans cette entrée du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp\DependOnService. Certains services n'étant plus opérationnels, ceux qui en dépendent ne peuvent démarrer.
Il vous suffit dans ce cas d'éditer la valeur de chaînes multiples et de supprimer dans les données ceci : SYMTDI ou NISDRV.
Il ne doit en fait rester que ces trois indications de services : Tcpip - Afd - NetBT.
Notez que vous devez également vérifier cette arborescence du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\NetBT.
Dans ce cas seule cette indication doit y figurer : Tcpip
Si cela ne suffit pas, procédez à une désinstallation complète de Norton Antivirus.
Note : le même problème peut se poser quand vous essayez de démarrer le service Spouleur d'impression. Cela arrive après la désinstallation d'une imprimante sans que le service correspondant n'ait été complètement supprimé.
1) Dans le Registre ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler.
2) Éditez la valeur de chaînes multiples nommée DependOnService.
Par défaut, les données de la valeur ne contiennent que ceci : RPCSS (et non, par exemple, LexBceS si vous avez désinstallé une imprimante Lexmak). Attention de ne pas supprimer des données créées par un service dépendant d'une autre imprimante !

- Impossible de démarrer le service DHCP (Erreur 1068) :
Exportez à partir d'un ordinateur sain puis importez sur votre ordinateur "malade" cette branche du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp.


La dernière partie c'est ce que l'on vient de faire
Je te donne le lien :
http://www.hotline-pc.org/services.htm
Si cela peut t'aider

Smart
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malabarbe
 
Bonsoir,

Je veux me connecter en ethernet

Pour info, le PC portable de ma fille se connecte
a la livebox aussi bien en Xifi que RJ45.
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