Supprimer les virus mais pas les donnees

Fermé
popobus Messages postés 828 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 15 août 2010 à 13:04
 Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 14:42
Bonjour,

je suis artisan , j'ai un ordinateur dont je me sers pour ma gestion commerciale.
cet ordinateur n'etait pas connecte a internet.je me suis connecte et apres avoir installe un antivirus ce dernier trouve plus de 1300 fichiers infectes.que dois-je faire pour supprimer les infection en gardant les fichiers intacts.
si quelqu'un peut m'aider merci d' avance.

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 13:14
Salut popobus

* Bienvenue sur CCM !
* N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème >> sur ce forum ou sur un autre
* Ensemble nous allons essayer de régler ton problème .

* Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

* logiciel de diagnostic
* Outil qui scanne en profondeur le système, fournissant un rapport plus poussé de l'état du système que le rapport Hijackthis.

>> Random's System Information Tool (RSIT) par random/random

* Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
* Sous ==> Windows7/ Vista.
* Clic droit sur l'icône RSIT.exe , puis sur Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu déroulant,afin de lancer RSIT.
* Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
* Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
* Poste le contenu de log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
* Héberge les rapports un par un sur ce site,
cijoint.fr
* Copie/colle les liens générés ici

* Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

Pour les rapports
* rends toi sur http://www.cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
* les deux liens générés >> faut me les donner ici pour que je puisse voir les rapports

Membre Contributeur sécurité CCM
Windows Vista // Windows XP
0
popobus Messages postés 828 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 1
15 août 2010 à 15:05
etant novice je ne suis pas sur des manip que tu m'a fait faire.
j'ai reussi a obtenir ce lien:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijbFOojGk.txt
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 16:36
Re

Manque l info.txt

tu le trouveras ici

cliques sur >> démarrer >>poste de travail >>Disqeue local >> dossier RSIT >>tu trouveras > Info.txt ,poste le

ensuite

2) * télécharges Hijackthis
>> Hijackthis
* Lances Hijackthis
* Double-clique sur HJTInstall.exe et suis les instructions d'installation
> Ne pas oublier l'élévation des privilèges sous Windows7/ Vista.
(Clic droit sur l'icône HijackThis, puis sur Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu déroulant.)
* clique sur ==> Do a system scan and save a logfile.
* A la fin de l'analyse, le bloc-notes va s'ouvrir.
0
popobus Messages postés 828 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 1
15 août 2010 à 18:01
probleme resolu avec hijackthis
merci
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 18:13
Re

Avec Hijackthis

Humm!!! ça m étonnerai vu ce que tu as sur l autre partie du log RSIT
poste le rapport d hijackthis
0
16 août 2010 à 12:41
bonjour ;en fait l'artisan d'hier est mon bof qui ma appeler car il se servait d'un pc de bureau pour son boulot mais ne c'etait jamais connecter a internet.je suis alle lui installer la box et un anti virus et avec 12% d'analyse il y avait 1630 fichiers infectes il a eu peur pour ses factures et tous ses document il me disait que c'etait le temps de mettre l'anti virus que je lui avait infectes ses fichiers,bonjour l'ambiance Ne comprenant pas trop la manip que tu me faisait faire ,en allant sur google telecharger hijak,j'ai vu que je pouvais coller le rapport ,il y a eu une qurantaine de programmes marques en rouge que j'ai supprimes mais j'en ai laisser autant en orange ,j'ai reinstaller antivir et apres une recherche rapide cela avait l'air d'aller.je vous devais cette explication car je suis retraite et n'ayant jamais approche un pc de ma vie le peu que je sais faire je le dois a ccm et jai une grande estime pour vous tous .Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 14:42
Salut

Si probléme il y a reviens nous voir !!
0