Installer une imprimante réseau

lekludo Messages postés 144 Statut Membre -  
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerai savoir comment est ce qu'on configure une imprimante réseau sur un réseau. en effet, l'imprimante possède une carte réseau mais seulement je ne souhaite pas passer par une machine pour imprimer? je souhaite quelle aie directement une addresse ip (pour qu'on puisse imprimer sans passer par une machine) et qu'elle soit considéré comme une machine du réseau. Si c'est possible, ou doije donc connecter son port parallèle? je ve dir a quel esndroit? merci de me répondre

A voir également:

2 réponses

bulrog Messages postés 26 Statut Membre

Son port parallèle ??? Tu dis qu'elle a une connexion réseau... Il suffit de connecter ton imprimante à un outlet réseau (RJ45), par exemple un des connecteurs derrière ton routeur et le routeur lui donnera automatiquement une adresse IP (logiquement, si tu as mis les adresses en automatique).

Une fois que c'est fait, et en fonction de ton type de pc et du système d'exploitation, tu accèdes au programme qui permet d'ajouter une imprimante et là, tu lances une recherche sur le réseau. Ton PC te détectera l'imprimante qu'il te suffira d'ajouter à ta liste et de la choisir, si tu le souhaites, par défaut.

Il faut évidemment que l'imprimante soit sous tension pour qu'elle soit détectée...
0
lekludo Messages postés 144 Statut Membre 1

dans le cas ou 'ai pas de routeur? que c'est monswitch qui permet la communication entre les machines comment vais-je donner ladresse ip à mon imprimante? vu ke je n'est pa unrouteur qui me servira de dhcp? merci de me répondre
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

sans routeur, ce n'est pas possible, il faut que quelque chose soit là pour distribuer les IP ou alors il faut transformer un pc en serveur dhcp mais ce n'est ni pratique (il faudra le laisser allumé) ni facile.
Le mieux est donc d'acheter un routeur.
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Le mieux reste encore je pense de lui attribuer une adresse ip fixe... Ca reste moins onéreux que de mettre en place un serveur DHCP ou d'acheter un routeur qui servirait à ...rien!
0