Gestionnaires de périphériques - problèmes

Résolu
sarhazin -  
 sarhazin -
Bonjour,

Dans mon gestionnaire de périphériques, j'ai plusieurs problèmes :

1- dans "Autres périphériques" j'ai un ? et devant "USB Device" j'ai un ? aussi

2- dans "Cartes Réseau" j'ai un ! devant "SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter #2 - Miniport d'ordonnancement de paquets" ; j'ai aussi un ! devant "WAN/ATM/ADSL miniport"

3- dans "Ports" j'ai un ! devant "COM1"

Je pose mes question ici car je m'aperçois qu'il y a des experts très sympas.
Merci par avance!

A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

.... Bon! et ensuite ekim55 il fait quoi notre cher ami sarhazin? ;-)
1
ekim55 Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531

Eh bien, mois je sors, je vous laisses le chemin, c'est difficile de suivre quand on répond en haut, en bas, au centre, etc...
Bonne chance.
0
Arhomme Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ben non, tes conseils sont précieux et j'essaie de faire ce que tu me dis. J'ai confiance.
0
marilou10 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Oui Sarhazin, redémarre ton pc avec le disque de windows et suis bien ce qu'il te demande. Fais confiance à Duddy, c'est un pro de l'informatique. Il est pas administrateur sur ce site pour rien.
1
sarhazin

Et bien j'ai redémarré mais j'ai toujours des ! face à ces pilotes.
Pour le Sagem, tu me donnes un lien vers Orange. Ce n'est pas important si je suis chez Neuf?
0
ekim55 Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531

Il faut bien suivre les post, pour sagem, je t'ai donné le lien, regarde --> ici
0
Utilisateur anonyme

Salut sarhazin
Pour ce qui est de tes programmes, je suppose que tu as les .exe, garde les pour une future réinstall ok! met les sur cd ou dvd ou sur un HDD externe format 2.5 si tu as.
Occupe toi de ta neufbox, réinstalle là
pour ta cam c bien, je suis content
on verra après pour la lenteur. J'espère que tu as de la ram assez au passage dis le moi
allez courage
1
sarhazin

Merci à toutes les personnes qui ont pris du temps pour m'aider.
En définitive, face à tous les problèmes que me posent ce pc, j'ai décidé d'acquérir un matériel neuf. Je vais donc acheter un pc portable. Maintenant se pose la question du choix....
Un grand merci encore à toutes les bonnes volontés de ce forum.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir ami,

Apparamment tu as pas mal de blem!! tu as surement refais une réinstall donc tu dois disposer de tes CD contenant les pilotes et drivers de tes composants.
Là ou tu as des ! et des ? commence par le premier, fais un clic droit dessus et fais mettre à jour le pilote, il va donc faire la recherche sur le CD
Idem pour ton wifi, là tu dois rénstaller ton wifi et tu as aussi un cd, j'espère.
Procède de la même manière pour chaque pb. regarde à disposer aussi du cd de ta carte mère qui dispose de tes drivers.
Bon courage
0
sarhazin

Merci Duddy.
Grâce à tes conseils j'ai résolu un des problèmes (usb device) et ma webcam fonctionne maintenant.
Pour le reste je ne sais pas trop comment faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,
Quelle est la marque et le modèle du pc et portable ou bureau ?
0
sarhazin

C'est un PC Fujitsu SIemens
0

Ok, mais le modèle, ex: Amilo M 1450 ?
0
sarhazin

SCALEO 600
0

Va dans le gestionnaire des périphériques et quelle périphérique restante a un point d'interrogation ?
0
sarhazin

pas de point d'interrogation mais des points d'exclamation pour :
- SAGEM WIFI 11g USB adapter #2 - Miniport d'ordonnacement de paquets
- WAN/ATM/ADSL miniport
- COM 1 (dans PORTS)
0

Fais clic droit le périphérique, propriétés, onglet détails, c'est quoi le no. d'identification d'instance de périphérique pour chaque ?
0
sarhazin

Alors, dans l'ordre :
1- ROOT\MS_PSCHEDMP\003
2- ROOT\STM-ATMADSL\0000
3- ROOT\*PNP0501\1_0_17_0_0_0
0

OK, ce n'est pas ce que je souhaitais, donc pour en savoir un peu plus sur la configuration -> Télécharge et installe --> Everest-Ultimate, regarde --> ici pour le rapport, ensuite copie et colle-le dans ton prochain post. Pour le rapport, arrête à DMI.
0
sarhazin

Version EVEREST v5.50.2100/fr
Module de benchmark 2.5.292.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur FDB-9XIEH7VAI3R (PC Franck)
Générateur Franck
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP RTM)
Date 2010-08-16
Heure 15:08

Résumé

--------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.6001.18702 (IE 8.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système FDB-9XIEH7VAI3R (PC Franck)
Nom de l'utilisateur Franck
Adresse e-mail SMTP franckalan@hotmail.fr
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2010-08-16 / 15:08

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS D1495
Chipset de la carte mère SiS 645DX
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM5: Samsung M3 68L3223DTM-CB3 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (10/23/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication COM1
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9000 Family (Microsoft Corporation) (64 Mo)
Carte vidéo RADEON 9000 Family (Microsoft Corporation) (64 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9000 (RV250)
Moniteur Philips 170B (170B2) [17" LCD] (HD 034932)

Multimédia:
Carte audio SigmaTel STAC9750/51 @ SiS 7012 Audio Device

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST360012A (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique CyberDrv CW088D CD-R/RW (48x/16x/48x CD-RW)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8161B (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-19-70-0E-C5-6F
Carte réseau ADMtek AN983 based ethernet adapter
Carte réseau SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter (192. [ TRIAL VERSION ])
Modem Smart Link 56K Voice Modem

Périphériques:
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Logitech ClickSmart 510 #3
Périphérique USB Logitech ClickSmart 510 (Digital Camera)
Périphérique USB Logitech Mic (ClickSmart 510)
Périphérique USB Logitech USB Camera (ClickSmart 510)
Périphérique USB SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter #3

DMI:
Distributeur du BIOS FUJITSU SIEMENS // Phoenix Technologies Ltd.
Version du BIOS 4.06 Rev. 1.04.1495
Fabricant du système FUJITSU SIEMENS
Nom du système D1495
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère FUJITSU SIEMENS
Nom de la carte mère D1495
Version de la carte mère S26361-D1495
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis FUJITSU SIEMENS
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Mini Tower
0

Télécharge ce --> chipset, dézippe-le et lance le setup.
Pour le sagem, regarde --> ici pour le pilote.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
sarhazin

je ne peux pas utiliser winzip car je ne suis pas abonné et ma période d'essai est finie
0

Télécharge et installe --> 7Zip
0
sarhazin

j'ai téléchargé et installé 7zip mais je n'arrive pas à ouvrir NOD32 avec...
0
sarhazin

quand je clique sur ton lien chipset, j'arrive sur une page "Free" pour le téléchargement de FTS___1000312.zip et juste ne dessous on me propose de télécharger NOD32
0

Tu télécharges seulement le fichier zippé, ne touche pas à NOD32, ce n'est que de la pub.
0

Il n'est pas question de --> NOD32 ?????
Est-ce que tu suis bien le sujet ?
0
sarhazin

une fois le fichier dézippé, je ne le retrouve pas
Désolé, je ne suis vraiment pas un pro!
0

Tu fais clic droit sur le fichier FTS___1000312.zip, choisis 7 zip, extraire vers FTS___1000312. Ensuite entre dans le dossier et lance le setup.
0
sarhazin

effectivement, quand je fais extraire vers FTS, en choisissant 7 zip ça fonctionne. Je me retrouve avec un fichier qui s'appelle agp117 dans un dossier V1.7. Mais quand je veux le lancer, je tombe tout de même sur winzip....
0

Fais clic droit sur le fichier agp117.exe, dézippe encore vers agp117, ensuite entre dans le dossier, encore dans agp117 et lance le setup.
0
sarhazin

fait! c'est bon c'est installé. On me demande de redémarrer mon pc. Je le fais maintenant?
0

Il faut redémarrer si windows le demande et par la suite vérifier si les pilotes sont bien installés pour sagem, etc...
0
Utilisateur anonyme

merci marilou10 sympa ;-)
0
Utilisateur anonyme

Salut sarhazin
Tu en es ou avec toutes ces manips qui n'avancent pas? J'ai laissé faire notre ami ekim55.... :-)
Tu as Neuf donc, c'est comme orange tu as une live box? excuse je suis Belge et je connais un peu vos syst de connexion
Tu as reçu de neuf dans ce cas des codes, des identifiants et des MDP ainsi que un CD d'installation ok!
Essaye par le biais du gestionnaire des périphériques de réinstaller ce pilote avec clic D sur le "!" regarde dans le menu ce qu'il te propose, mettre à jour et fais à partir du CD qui se coche par défaut, insère ton cd et laisse le chercher.
Au pire, désinstalle le prog de Neuf et réinstalle-le, donc refais une connexion
Bon courage
0
sarhazin

Salut Duddy
Merci de t'intéresser à mon cas! j'ai l'impression que mon pc est encore plus lent qu'avant! il faut peut-être que je désinstalle maintenant tous les programmes que j'ai téléchargé?
Je vis essayer de réinstaller le pilote avec le CD d'installation de la NEUF BOX.
Je ne peux pas non plus connecter mon téléphone portable à mon PC. Il y donc vraiment des problèmes de gestion des périphériques.
Je suis déja super content que ma cam fonctionne, c'est un gros progrès.
Je poursuis l'aventure!
0