Impossible d'avoir connexion wifi Portable
doudoubike
Messages postés
68
Statut
Membre
-
doudoubike Messages postés 68 Statut Membre -
doudoubike Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Tout d'abord j'ai mon PC bureau en windows XP (sp3) qui fonctionne trés bien avec la neuf box en connexion ethernet: aucun soucis!! Enfin il a surement choppé des virus et est en cours de réparation donc j'aimerais exploiter donc mon 2ème PC:
Donc j'ai un autre PC portable ACER windows (sp2) et j'ai voulu profiter de ma neuf box pour utiliser le WIFI! J'ai donc acheté une clé wifi 150 mbp/s. Bref l'installation s'est trés bien passée! Le réseau de ma neuf box a été directement reconnu! J'avais 2 choix possible: SFR WIFI Public et NEUF_3FDC. J'ai choisi le second! J'ai biensur rentré le mot de passe écrit sous ma neuf box: impeccable! Sauf qu'il m'est impossible de me connecter! Lorsque j'essai d'ouvrir une fenetre explorer, je clique sur connexion et ça tourne en boucle, il n'y arrive pas! Avec ma clé wifi s'est installé une petite interface qui me présente l'état! Bref le status passe en permanence de "connect" à "disconnect"! J'ai mis pare feu au plus bas enfin je crois car je suis un peu une quiche en informatique...
Je ne comprends pas! merci d'avance de votre aide!
Tout d'abord j'ai mon PC bureau en windows XP (sp3) qui fonctionne trés bien avec la neuf box en connexion ethernet: aucun soucis!! Enfin il a surement choppé des virus et est en cours de réparation donc j'aimerais exploiter donc mon 2ème PC:
Donc j'ai un autre PC portable ACER windows (sp2) et j'ai voulu profiter de ma neuf box pour utiliser le WIFI! J'ai donc acheté une clé wifi 150 mbp/s. Bref l'installation s'est trés bien passée! Le réseau de ma neuf box a été directement reconnu! J'avais 2 choix possible: SFR WIFI Public et NEUF_3FDC. J'ai choisi le second! J'ai biensur rentré le mot de passe écrit sous ma neuf box: impeccable! Sauf qu'il m'est impossible de me connecter! Lorsque j'essai d'ouvrir une fenetre explorer, je clique sur connexion et ça tourne en boucle, il n'y arrive pas! Avec ma clé wifi s'est installé une petite interface qui me présente l'état! Bref le status passe en permanence de "connect" à "disconnect"! J'ai mis pare feu au plus bas enfin je crois car je suis un peu une quiche en informatique...
Je ne comprends pas! merci d'avance de votre aide!
A voir également:
- Impossible d'avoir connexion wifi Portable
- Gmail connexion - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
2 réponses
je voudrais rajouter une information qui je pense est importante! En essayant de réparer la connexion (cliquant en bas à droite de l'écran) ça n'arrive pas à retrouver l'adresse IP!!
Merci encore pour vos conseils!!
Merci encore pour vos conseils!!
Bon je suis tellement une quiche que je n'avais pas vu que mon ACER avait une carte wifi intégré!! Bref j'ai désinstallé la clé wifi mais j'ai tjrs pareil! Bref le portable me trouve bien ma box en wifi! 5sur mon PC en ethernet je suis allé consulter ma box et j'ai bien mon wifi activé (connexion active)! Bref il semble que ça se cause bien car je suis connecté en permanence avec un paquets reçus casi identique que celui envoyé! Bref je ne comprends pas rien car IE s'ouvre mais ne m'affiche aucune page!! Je rappelle que c'est la première fois que ce PC est essayé d'etre mis sur le net! Donc il est un peu vierge...et tjrs en IE 6! J'ai tenté une connexion via MSN direct mais ça n'y arrive pas non plus!!
Merci d'avance
Merci d'avance