Pb affichage portable packard bell
Jbj
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
voilà : sur le portable familial, ma fille me dit tout à l'heure que l'écran est bizarre. en effet, écrit en blanc sur fond bleu, un message de windows disant qu'il a détecté un pb sur la carte graphique avec le fichier nv4_setup qui tourne en boucle. il conseille de redémarrer.
Je reboote donc et depuis....plus aucun affichage, rien de rien, alors que le portable semble démarrer normalement(je l'entends bosser)
c'est un easy note avec carte graphique nvidia geforce 7300.
Si vous avez une idée, je suis preneur!!
Merci d'avance
voilà : sur le portable familial, ma fille me dit tout à l'heure que l'écran est bizarre. en effet, écrit en blanc sur fond bleu, un message de windows disant qu'il a détecté un pb sur la carte graphique avec le fichier nv4_setup qui tourne en boucle. il conseille de redémarrer.
Je reboote donc et depuis....plus aucun affichage, rien de rien, alors que le portable semble démarrer normalement(je l'entends bosser)
c'est un easy note avec carte graphique nvidia geforce 7300.
Si vous avez une idée, je suis preneur!!
Merci d'avance
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5 réponses
Bonsoir,
Essaye de redémarrer en "mode sans échec" : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/155449-comment-demarrer-en-mode-sans-echec-seven-vista-xp
Pour un Packard Bell, je pense qu'il faut utiliser la touche F5
Si tu peux y accéder : choisi ensuite "dernière bonne configuration connue"
Cordialement
Essaye de redémarrer en "mode sans échec" : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/155449-comment-demarrer-en-mode-sans-echec-seven-vista-xp
Pour un Packard Bell, je pense qu'il faut utiliser la touche F5
Si tu peux y accéder : choisi ensuite "dernière bonne configuration connue"
Cordialement
merci des conseils. voilà ou j'en suis. n'arrivant à rien sur le portable, je lui ai branché un bon viel écran cathodique. J'arrive alors à démarer en mode sans échec(avec des trucs bizarres lors du boot). Affichage exécrable, des bandes partout...dans paramètres d'affichage, le seul truc dispo est 4 bits et 800x600. J'ai essayé d'installer un nouveau driver pour la carte graphique, ça ne change rien.
Rien à faire pour démarrer sur le LCD du portable....
ça sent la mort de la carte graphique ça non?
A+
Rien à faire pour démarrer sur le LCD du portable....
ça sent la mort de la carte graphique ça non?
A+
Bonjour,
C'est possible que la carte graphique soit HS mais ce n'est pas certain.
Il y a de nombreux problèmes recensés avec le fichier nv4
Je ne sais pas où tu as téléchargé le nouveau pilote pour ta carte graphique mais pour ton portable il ne faut pas un pilote NVIDIA du site NVIDIA.
Il doit avoir un pilote particulier.
Il faut le chercher sur le site Packard Bell support en entrant les coordonnées précises de ton pc.
Bonne chance
@+
C'est possible que la carte graphique soit HS mais ce n'est pas certain.
Il y a de nombreux problèmes recensés avec le fichier nv4
Je ne sais pas où tu as téléchargé le nouveau pilote pour ta carte graphique mais pour ton portable il ne faut pas un pilote NVIDIA du site NVIDIA.
Il doit avoir un pilote particulier.
Il faut le chercher sur le site Packard Bell support en entrant les coordonnées précises de ton pc.
Bonne chance
@+
Salut. ne sachant plus trop que faire, je l'ai amené ce matin à une boutique d'informatique. Vu les symptomes, il confirme le pb de carte graphique...mais le hic, c'est qu'il me dit que ça n'est pas réparable : d'après lui, la puce graphique est soudée sur la carte mère, donc il ne touche pas.
pourtant je lui ai dit que c'est une geforce GO 7300, mais d'après lui, c'est pareil.
Alors, il dit vrai?
A+
pourtant je lui ai dit que c'est une geforce GO 7300, mais d'après lui, c'est pareil.
Alors, il dit vrai?
A+
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Re,
C'est bien possible mais je n'en sais rien.
Il y a un service support en ligne chez Packard Bell et aussi un forum.
Je te conseille de t'informer là-bas. Il s'agit peut-être d'un problème répertorié chez eux.
Une autre possibilité, contacter veuvenoire07 qui est une spécialiste des pc Packard Bell. Tu trouveras son mail et son site sur le lien ci-après : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1748207-je-cherche-veuvenoire07#12
Concernant le site, il faut être inscrit mais c'est gratuit.
@+
C'est bien possible mais je n'en sais rien.
Il y a un service support en ligne chez Packard Bell et aussi un forum.
Je te conseille de t'informer là-bas. Il s'agit peut-être d'un problème répertorié chez eux.
Une autre possibilité, contacter veuvenoire07 qui est une spécialiste des pc Packard Bell. Tu trouveras son mail et son site sur le lien ci-après : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1748207-je-cherche-veuvenoire07#12
Concernant le site, il faut être inscrit mais c'est gratuit.
@+