Pb affichage portable packard bell

Jbj -  
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà : sur le portable familial, ma fille me dit tout à l'heure que l'écran est bizarre. en effet, écrit en blanc sur fond bleu, un message de windows disant qu'il a détecté un pb sur la carte graphique avec le fichier nv4_setup qui tourne en boucle. il conseille de redémarrer.
Je reboote donc et depuis....plus aucun affichage, rien de rien, alors que le portable semble démarrer normalement(je l'entends bosser)

c'est un easy note avec carte graphique nvidia geforce 7300.

Si vous avez une idée, je suis preneur!!
Merci d'avance


A voir également:

5 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614
 
Bonsoir,

Essaye de redémarrer en "mode sans échec" : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/155449-comment-demarrer-en-mode-sans-echec-seven-vista-xp

Pour un Packard Bell, je pense qu'il faut utiliser la touche F5

Si tu peux y accéder : choisi ensuite "dernière bonne configuration connue"

Cordialement
0
Jbj
 
merci des conseils. voilà ou j'en suis. n'arrivant à rien sur le portable, je lui ai branché un bon viel écran cathodique. J'arrive alors à démarer en mode sans échec(avec des trucs bizarres lors du boot). Affichage exécrable, des bandes partout...dans paramètres d'affichage, le seul truc dispo est 4 bits et 800x600. J'ai essayé d'installer un nouveau driver pour la carte graphique, ça ne change rien.
Rien à faire pour démarrer sur le LCD du portable....
ça sent la mort de la carte graphique ça non?
A+
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614
 
Bonjour,

C'est possible que la carte graphique soit HS mais ce n'est pas certain.

Il y a de nombreux problèmes recensés avec le fichier nv4

Je ne sais pas où tu as téléchargé le nouveau pilote pour ta carte graphique mais pour ton portable il ne faut pas un pilote NVIDIA du site NVIDIA.

Il doit avoir un pilote particulier.

Il faut le chercher sur le site Packard Bell support en entrant les coordonnées précises de ton pc.

Bonne chance

@+
0
Jbj
 
Salut. ne sachant plus trop que faire, je l'ai amené ce matin à une boutique d'informatique. Vu les symptomes, il confirme le pb de carte graphique...mais le hic, c'est qu'il me dit que ça n'est pas réparable : d'après lui, la puce graphique est soudée sur la carte mère, donc il ne touche pas.
pourtant je lui ai dit que c'est une geforce GO 7300, mais d'après lui, c'est pareil.
Alors, il dit vrai?
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614
 
Re,

C'est bien possible mais je n'en sais rien.

Il y a un service support en ligne chez Packard Bell et aussi un forum.

Je te conseille de t'informer là-bas. Il s'agit peut-être d'un problème répertorié chez eux.

Une autre possibilité, contacter veuvenoire07 qui est une spécialiste des pc Packard Bell. Tu trouveras son mail et son site sur le lien ci-après : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1748207-je-cherche-veuvenoire07#12

Concernant le site, il faut être inscrit mais c'est gratuit.

@+
0