{java} accès méthode d'une autre classe
wolfy
-
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
mon problème est que je n'arrive pas a accéder a une méthode (un constructeur) d'une autre classe, a partir d'une classe interne en private vers une classe extérieur. Je ne vois pas l'astuce me permettant de le faire, si une âme charitable veut elle bien m'aider :D.
Merci d avance
Mon code de ma classe interne (le problème est en gras):
private class GestionnaireAction implements ActionListener
{
public void actionPerformed( ActionEvent e)
{
if(e.getSource() == sortie)
System.exit(0);
else if(e.getSource() == aPropos)
JOptionPane.showMessageDialog(null, "Programme réaliser par : \n\n Julien Fraipont \n\n fraipont.j@gmail.com");
else if(e.getSource() == aide)
FenetreAide b = new FenetreAide();
setVisible(true);
}
}
si vous avez besoin du code de la classe externe n'hésitez pas a demander mais je doute que celui la soie mauvais
mon problème est que je n'arrive pas a accéder a une méthode (un constructeur) d'une autre classe, a partir d'une classe interne en private vers une classe extérieur. Je ne vois pas l'astuce me permettant de le faire, si une âme charitable veut elle bien m'aider :D.
Merci d avance
Mon code de ma classe interne (le problème est en gras):
private class GestionnaireAction implements ActionListener
{
public void actionPerformed( ActionEvent e)
{
if(e.getSource() == sortie)
System.exit(0);
else if(e.getSource() == aPropos)
JOptionPane.showMessageDialog(null, "Programme réaliser par : \n\n Julien Fraipont \n\n fraipont.j@gmail.com");
else if(e.getSource() == aide)
FenetreAide b = new FenetreAide();
setVisible(true);
}
}
si vous avez besoin du code de la classe externe n'hésitez pas a demander mais je doute que celui la soie mauvais
A voir également:
- Appeler une classe dans une autre classe java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Appeler en privé - Guide
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
Salut
L'astuce ?
un simple méthode "get"
Créer un méthode publique "public FenetreAide getFenetreAide()" dans la classe qui contient la classe interne.
Cette méthode fera appel au constructeur et renverra l'instance désirée.
FenetreAide b sera donc égal à l'instance reçue.
L'astuce ?
un simple méthode "get"
Créer un méthode publique "public FenetreAide getFenetreAide()" dans la classe qui contient la classe interne.
Cette méthode fera appel au constructeur et renverra l'instance désirée.
FenetreAide b sera donc égal à l'instance reçue.
Salut,
Tu peux consulter https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15279399-acceder-a-methode-d-autre-class-en-java
Cordialement,
Dan
Tu peux consulter https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15279399-acceder-a-methode-d-autre-class-en-java
Cordialement,
Dan