[imprimante] prb install epson DX 4800

Fermé
bazyllll - 29 oct. 2005 à 16:27
 sassou785 - 6 avril 2008 à 20:37
Bonjour,

voilà je viens d'acheter une epson stylus DX 4800 (combi scanner - imprimante) à Carrouf, offre de lancement je crois.

Mon problème : impossible de terminer l'installation.

J'ai largement la config minimale (1250Mhz, 768ram, et 2Go de libre) mais suis sous W2000. Lors de l'installation la connexion échoue entre l'ordi et l'imprimante.
Mon ordi est en usb1 et l'imprimante en usb2, les vendeurs m'ont certifié que c'était compatible.
Je l'ai ramené une fois à carrouf, le vendeur l'a testé sur son ordi sous Xp et carte-mère usb2, ça marche.
D'après lui, soit ça viens du cable usb2, dans ce cas il faudrait trouver un cable usb1. Soit ça vient du port de l'ordi qui est défectueux, or il marche très bien avec la souris ou d'autres périphériques.

Qu'en pensez-vous je sais plus trop quoi faire?
1. Je peux installer Xp, ça peut toujours servir?
2. Ce cable usb1 existe-t-il? Est-ce que ça résoudrait le problème?
3. L'achat d'une carte usb2 changerait-elle quelque chose? Des vendeurs me disent des choses contradictoires.
4. J'espère ne pas devoir changer de carte-mère, ça ferait un peu cher l'imprimante...

Apparemment ça serait un problème de conflit usb mais j'y vois plus très clair. J'espère que vous pourrez m'aider.

D'avance merci.


bazyllll
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
29 oct. 2005 à 17:04
Bonjour,

Je ne pense pas que ça puisse venir du câble.
J'ai eu un problème identique il y a quelques semaines pour la mise en service d'une imprimante Epson, avec un câble livré avec l'imprimante.
La cause : Windows recherchait l'imprimante sur le port LPT1.
Le remède : ... je ne sais plus ! Je crois que c'est en passant par Ajout de nouveau matériel.
Le moyen de vérifier si l'imprimante est bien reconnue USB : dans Gestionnaire de périph., il doit y avoir un logo USB avec EPSON Imprimantes USB.

@+.
0
bazyllll Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005
30 oct. 2005 à 15:03
Ok merci je vais regarder de ce côté là.
a+
0
j'ai acheté une imprimantes epson DX5050 je l'installe mais lors de la connexion usb je me rend compte que le fil usb n'est pas dans la boite et n'est indiqué nul par sur tous les objets dans la boite a par au moment ou il disent dele branché que faire merci de votre aide ...
0
au secour!!!!!!!!!!!!!
j'ai une epson DX stylus 8400 et je ne sais^pas imprimer des transparnents aider moi!!!
0