Services.msc Serveur

iLoop Messages postés 44 Statut Membre -  
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour;

Voulant partager des fichiers sur mon réseau, il faut que le service serveur soit activer, pour cela je vais dans services.msc et à la ligne serveur je double clique dessus et j'obtiens cette capture.

Que faire pour activer le service Serveur ?

Merci !

http://img443.imageshack.us/img443/6825/sanstitre1yz.jpg
A voir également:

4 réponses

trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Hello,

Essayes de voir si le composant "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft" est bien présent dans les propriétés de te carte réseau.
0
iLoop Messages postés 44 Statut Membre 2

Non, j'ai que protocole TC/IP quand je fais clic droit sur ma connexion.
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Le problème vient certainement de là alors clique sur installer et tu choisis : dans "services"
"Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft".

Cordialement,
0

Résolu !!

Merci énormément !!!
0

Avec plaisir :)
0

J'aimerai pouvoir modifier les fichiers des mes dossiers windows partager sur tout mes Mac en reseau
0

Erf fais un autre poste car niveau mac je n'y connais comment dire.... rien du tout !
0

Ouais, mais le problème ne se trouve pas sous mac, mais sous Windows j'ai un problème d'autorisation de mon dossier partager que est sous Windows

https://www.figer.com/publications/xpsec_partage_simple.png

J'ai même cocher "Autoriser les utilisateurs.." mais toujours le même problème je ne peux pas supprimer les fichiers

Tu vois pas où je pourrais rendre modifiable les paramètres des dossiers partager Win XP ?

Merci
0

Ah ok, de quel OS disposes tu, car la je ne vois pas d'onglet "sécurité" dans tes options de partage! Tu serais sur xp, ca viendrait de là, il te faudrait en plus des autorisations de partage gérer tes autorisations de sécurité NTFS. Par contre sous vista, seven.. je ne sais pas comment cela fonctionne.
Essayes de voir du coté des paramètres réseau et partage.
0

Tiens ca pourrait t'aider:

https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
0

Je suis sous Windows XP SP3
0

Résolus merci de ton liens je suis aller dans l'onglet securité, controle total, pour tout le monde et je peux supprimer à ma guise :)

Merci encore !!
0

Ok alors regardes le lien que je t'ai donné. Mais c'est bizarre que sur ton screen on ne voit pas d'onglet "sécurité".
0