Autoriser accès dossier php
Résolu
t671
Messages postés
1476
Membre
Dernière intervention
-
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un site hébergé chez Free-H, et je ne peux uploader des images dans un dossier. Après recherche et réflexion, je suppose qu'il me faudrait autoriser l'accès à ce dossier dans mon script php.
Si je tente d'y accéder via l'explorateur internet, j'ai :
403 Forbidden
You don't have permission to access /site/images/ on this server.
Mon script :
Comment et où mettre une autorisation d'accès (écriture, suppression) au dossier images ?
Merci.
J'ai un site hébergé chez Free-H, et je ne peux uploader des images dans un dossier. Après recherche et réflexion, je suppose qu'il me faudrait autoriser l'accès à ce dossier dans mon script php.
Si je tente d'y accéder via l'explorateur internet, j'ai :
403 Forbidden
You don't have permission to access /site/images/ on this server.
Mon script :
$id = $_POST['id']; $monfichier = $_POST['monfichier']; if (!empty($_FILES['monfichier']['tmp_name'])) { $dossier = '../../images/affiches/'; $fichier = basename($_FILES['monfichier']['name']); ...................... if(move_uploaded_file($_FILES['monfichier']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) { $req_fich = "INSERT INTO ......................
Comment et où mettre une autorisation d'accès (écriture, suppression) au dossier images ?
Merci.
A voir également:
- Autoriser accès dossier php
- Dossier appdata - Guide
- Acces rapide - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Comment autoriser l'accès au stockage android - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
2 réponses
Regarde directement sur le dossier. Par FTP avec Filezilla c'est clique droit et Autorisations (un truc dans le style). Si tu vois tes dossiers via le navigateur tu dois avoir des lettres à coté :
-rwxr-xr-x
Ceci corresponds aux droits Read Write Execute, tu devrais juste à avoir à cliquer dessus pour changer les droits.
Si tu n'as rien de tout ça contacte Free-H
Bonne journée :)
-rwxr-xr-x
Ceci corresponds aux droits Read Write Execute, tu devrais juste à avoir à cliquer dessus pour changer les droits.
Si tu n'as rien de tout ça contacte Free-H
Bonne journée :)
t671
Messages postés
1476
Membre
Dernière intervention
11
J'ai 755 en chmod, et 700 sur un autre serveur pour un autre site ... ????
Anoen
Messages postés
196
Membre
Dernière intervention
25
Essaye 775 sur ton dossier
775 ne fonctionne pas non plus !
Je vais réécrire le scipt d'uplopad en me référent là : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37674-upload-de-fichiers-par-formulaire.html , malgré que mon script fonctionne chez Free ! Mais je ne peux pas rester chez FRee car il n'accepte pas les uploads de l'étranger .....
Je vais réécrire le scipt d'uplopad en me référent là : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37674-upload-de-fichiers-par-formulaire.html , malgré que mon script fonctionne chez Free ! Mais je ne peux pas rester chez FRee car il n'accepte pas les uploads de l'étranger .....