DNS

DNS -  
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

que j'explique un peu ma configuration:
j'ai un routeur en 192.168.1.1
un serveur Windows 2008 avec une adresse IP fixe 192.168.1.2
les adresses IP de mes PC sont gérées par le serveur DHCP du serveur
l'etendue de mes adresses : [192.168.1.3 - 192.168.1.10]

Mon problème est que je ne sais pas quelle adresse mettre au serveur DNS??
est-ce que c'est vraiement nécessaire d'en mettre une??

MERCI
A voir également:

4 réponses

Ness06 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Est ce que tu possèdes ton propre serveur DNS ?

As tu besoin d'aller sur internet depuis certain poste ou de ressoudre des nom d'hôte ?

Cas N°1: tu possède ton propre serveur DNS, il faut donc indiquer son IP et faire en sorte qui soit bien configurer pour résoudre aussi les adresse dont il ne fait pas autorité, il doit être redirecteur vers des Serveur DNS racine

CAS N°2: tu ne possède pas de DNS

a) tu as besoin d'accéder a internet, il te faut donc renseigner une adresse IP de serveur DNS, le plus souvent on utilise ceux de notre FAI

b) t'as pas besoin d'internet et de résoudre des nom d'hôte et alors tu n'as pas besoin de renseigner de DNS
2
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

Tous postes qui delivre un service doit avoir une IP fixe
règle d'or en réseau
Apres tu met ce que tu veux

-> Google est votre ami, pensez y avant de poster !
-> Stop aux messages SMS !
-> Merci de fermer vos sujets une fois résolu !
-> Y a pas meilleurs Topic que la notice ... Alors lisez-là !
0
DNS

merci pour toutes ces explications.
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Ton service DNS sera certainement installé sur ton serveur 2008? Du coup l'adresse Ip de ton dns sera celle de ton serveur 2008.
0