Droit d'auteur ?

Anrietta Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Moi et mon amie fesons des vidéo que nous publions sur facebook.. mais nous voulons les publier sur youtube pour que plus de personne les voie..

Ma question : Comment pourrai-je avoir des droit d'auteur gratuitement pour que personne ne puisse prendre mes vidéo ? Mercie :D

3 réponses

ze-life-of-quent1 Messages postés 2169 Statut Membre 776

Bonjour,
a partir du moment où vous êtes l'auteur, vous avez des droits: des droits d'auteur. Ils sont donc forcément gratuits.
0
Ibiza-19 Messages postés 29 Statut Membre 7

Salut, si vous êtes les auteurs de vos vidéos, c'est à dire que le contenu a été créé par vous même, vous disposez des droits d'auteur. Cependant les gens pourront utilisés vos vidéos pour un usage personnel (ils pourront en faire tous se qu'ils veulent), Mais ils auront en aucun cas le droit de publier vos vidéos, même s'ils les ont modifiées ou alors ils devront vous demander l'autorisation de le faire.
Ils devront au minimum dire que la vidéo n'est pas l'original (si ils l'on modifié), et si ils publient la vidéo original (celle que vous avez faites) ils devront donner le/les nom de l'auteur, dans se cas.. les votre.
Voila ce que je pense mais c'est bien plus complexe que ça, le mieux serait de lire l'article de la loi sur les droits d'auteurs.
(Corriger moi si je me trompe, mais dans l'ensemble c'est ça)
0
Utilisateur anonyme

D'après les article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit d'un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d'accomplissement de formalités (dépôt ou enregistrement), pour une durée correspondant à l'année civile du décès de l'auteur et des soixante-dix années qui suivent, au bénéfice de ses ayants-droits. Au-delà de cette période, les oeuvres entrent dans le domaine public. Toutefois, en cas de litige, il est nécessaire de pouvoir apporter une preuve de l'existence de l'oeuvre à une date donnée, soit en ayant effectuée préalablement un dépôt auprès d'un organisme habitilité, soit en ayant rendue l'oeuvre publique et en étant en moyen de le prouver.
0