Probléme de BIOS suite à une réinstallation

S-flooow -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je suis sous windows xp pro & je voudrais le réinstallé suite a une perte de mot de passe mais une erreur est indiquée, " The BIOS in this system is not fully ACPI compliant " je me doute qu'il faut modifié le BIOS mais quoi exactement ?
A voir également:

12 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

il faut aller dans le bios pour mettre en mode ACPI.
0
S-flooow

& comment je fais ?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

au démarrage et en meme temps appuyer sur la touche F1 puis voir ou se trouve ce mode acpi et ne rien toucher d'autres pour fermer appuyer sur F10 puis entrée et laisser redémarrer.
0
S-flooow

mais justement, c'est le mode ACPI que je trouve pas :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors tout débrancher ouvrir le capot ou couvercle dessous pour portable retirer la pile pendant 20 minutes puis la replacer faire attention à la languette de maintien de la pile à ne pas la casser faire la manip avec grande précaution.
0
S-flooow

excuse moi mais je m'y connais pas trop en anatomie informatique ^_^' en disant " pile " tu penses a quoi ?
0

ne pas oublier de remettre dans le bios l'heure à jour et toujours appuyer sur F10 pour sauvegarder et entrée pour redémarrer.
0
S-flooow

ah si l'heure n'est pas a jour, celà peut changé ?
0

l'heure est l'élément important de démarrage. la pile se trouve sur la carte mère c'est rond et c'est la réf. CR32; la changer (3,99), si consommation d'énergie trop importante régler dans panneau configuration option d'alimentation mettre tout sur jamais mais cocher la première ligne avec économie avec max. de performances etc...
0
S-flooow

si j'enléve la pile 20 min, ça fait quoi ?
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr

entre dans le bios et met le par défaut pour voir.

b.chance
0
S-flooow

j'ai essayé mais j'ai toujours le méme message :(
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

recommence l'installation de winxp en démarrant du CD.
quand l'écran bleu apparait tu as appuyez sur f6 pour... toi tu appuies sur f7 pour désactiver l'ACPI.

essi cette procédure pour voir si l'installation se termine.
tu peux activer l'acpi dans le bios après.
je pense aussi que le bios a besoin d'une mise à jour.

b.c
0

ca remet le bios par défault du pc et puis le remettre à l'heure au premier redémarrage du pc en appuyant sur ce qu'il demande pour le setup.
0