Probleme pour connecter un netbook en wifi

Walek -  
 Walek -
Bonjour,

j'espère trouvé ici une réponse à mon énorme problème... ( en fait je suis vite débordé dès qu'il s'agit d'informatique )

voilà, je viens d'acquérir un netbook ( acer sous Win7 ) que je n'arrive pas à connecter en wifi à ma livebox.
j'ai déjà un ordi fixe en wifi, aucun souci.
mon netbook détecte bien mon réseau ( et ceux des voisins ), mais quand je veux me connecter ça me dit " windows ne peut se connecter à Wanadoo_****); j'ai rentré la clé WEP de ma livebox, recommencer en activant le "mode association" de la box..; il se passe rien.
je perd un peu patience alors je viens vers vous.

d'avance merci de votre aide éventuelle ( et appréciée :) )

Alex

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 569

Bonsoir..

Tu as bien mis ta box en association en appuyant quelques secondes sur le BOUTON wifi pour que le TEMOIN wifi clignote <?
<cdt,
@+
0
Walek

bonsoir

euh oui... enfin l'ai-je fait au bon moment ? ça par contre... je retente ^^

merci
0
ayudaz Messages postés 21 Statut Membre 2

Il est possible que ta live box effectue un filtrage d'adresse MAC (l'adresse physique du PC) l'adresse MAC est propre a chaque PC.

Pour le vérifier il te suffit de connecter avec ton PC fixe a ta box en tapant dans la barre d'adresse : http://192.168.1.1, si tu n'as pas fait de modification le nom d'utilisateur et le mot de passe est : admin.

Une fois sur l'interface va sur l'onglet "Réseau sans Fil" et à adresse MAC met désactivé et fait appliquer.
0
Walek

Génial ! c'est bon !

Merci beaucoup ayudaz, rapide et efficace :)

me voilà sauvé et ravi, apres 3 heures de recherches infructueuses ^^

je saurais où venir la prochaine fois.
bonne fin de soirée
++
0