Probleme pour connecter un netbook en wifi

Fermé
Walek - 12 août 2010 à 22:45
 Walek - 12 août 2010 à 23:12
Bonjour,

j'espère trouvé ici une réponse à mon énorme problème... ( en fait je suis vite débordé dès qu'il s'agit d'informatique )

voilà, je viens d'acquérir un netbook ( acer sous Win7 ) que je n'arrive pas à connecter en wifi à ma livebox.
j'ai déjà un ordi fixe en wifi, aucun souci.
mon netbook détecte bien mon réseau ( et ceux des voisins ), mais quand je veux me connecter ça me dit " windows ne peut se connecter à Wanadoo_****); j'ai rentré la clé WEP de ma livebox, recommencer en activant le "mode association" de la box..; il se passe rien.
je perd un peu patience alors je viens vers vous.

d'avance merci de votre aide éventuelle ( et appréciée :) )

Alex

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
12 août 2010 à 22:53
Bonsoir..

Tu as bien mis ta box en association en appuyant quelques secondes sur le BOUTON wifi pour que le TEMOIN wifi clignote <?
<cdt,
@+
0
bonsoir

euh oui... enfin l'ai-je fait au bon moment ? ça par contre... je retente ^^

merci
0
ayudaz Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 2
12 août 2010 à 23:00
Il est possible que ta live box effectue un filtrage d'adresse MAC (l'adresse physique du PC) l'adresse MAC est propre a chaque PC.

Pour le vérifier il te suffit de connecter avec ton PC fixe a ta box en tapant dans la barre d'adresse : http://192.168.1.1, si tu n'as pas fait de modification le nom d'utilisateur et le mot de passe est : admin.

Une fois sur l'interface va sur l'onglet "Réseau sans Fil" et à adresse MAC met désactivé et fait appliquer.
0
Génial ! c'est bon !

Merci beaucoup ayudaz, rapide et efficace :)

me voilà sauvé et ravi, apres 3 heures de recherches infructueuses ^^

je saurais où venir la prochaine fois.
bonne fin de soirée
++
0