Low id

Résolu/Fermé
matrixamateur - 12 août 2010 à 16:04
 matrixamateur - 13 août 2010 à 16:43
Bonjour,

Après des centaines de lecture de sujets sur les forums à propos d'Amule et de low id,je n'arrive toujours pas à me défaire de ça.
Je ne voudrais pas surcharger le forum mais.........j ai fais à peu près tout ce que j ai pu.............Toujours low id.......Vous vous en serez douté je ne suis pas un as ........mais là je craque......
Ce serait merveilleux si une personne pouvait m indiquer les étapes dans l ordre,comme pour un débutant quoi!.......entre "connexion derrière un routeur"......."redirection des ports" "configurer manuellement ipv4" etc......je deviens dingue......
Je pense avoir ouvert les ports TCP et UDP.......rien.....J ai une freebox et j a du aller dans "mon compte" mais surement mal configuré
Bref,est ce que quelqu un a assez de patience pour m indiquer les étapes à suivre.....?????

Super merci d avance!

8 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
12 août 2010 à 16:24
ok.

alors, dans amule, tu mets port TCP 4662 et ucp 4672 (en fait on se contrefou des valeurs, ca c'est les valeurs par défaut, moi j'en ai d'autres.. l'essentiel est de garderes les memes du début à la fin)

pour avoir ton iplocale, je connais pas mac, mais si t'as un editeur de commandes, tapes ipconfig . Vu que macOS est un héritier de linux, ca devrait peut etre passer

donc t'aura une ip du genre 192.168.x.y

tu vas dans l'interface de la freebox, t uconfigures la redirection comme suit:

connexions TCP port source 4662 redirigé vers port destination 4662 adresse IP 192.168.x.y (celle de ton PC)

pareil en UDP a la place de TCP pour l'autre port...

si tu as un pare feu sur ton ordinateur, il faut impérativement le configurer pour qu'il laisse entrer les paquets à destination des ports ouvert par amule
0
matrixamateur
12 août 2010 à 16:39
Merci de ta réponse rapide.

Question bête:où je trouve l Ip locale?Car j ai trouvé une adresse Ip dans mon interface freebox mais elle ne commence pas par 192.168 mais par 82..etc...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
12 août 2010 à 16:42
l'ip locale, tu la trouve sur ton PC.

celle qui commene par 82 c'est ton adresse publique (celle de ta freebox coté internet)

attention, si le mode routeur n'est pas activé, cette IP publique est aussi la tienne, mais dans ce cas, il n'y a pas de redirection de port ;) (et il vaut mieu etre ne mode routeur).

je regarderai plutot du coté du pare feu, vu qu e tu as l'air d'avoir déja suivi des tutos de config de la freeboite
0
matrixamateur
12 août 2010 à 16:58
ok merci Nabla's.
J ai mon adresse Ip locale.
Même si tu me l as déjà expliqué qu est ce que j en fais dans mon interface freebox.
Surtout,j ai désactivé le pare-feu mais je ne sais pas comment configurer pour laisser entrer les paquets.
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matrixamateur
12 août 2010 à 17:04
Il y a des champs qui ne sont pas remplis je crois dans mon interface freebox pour configurer.
Est ce que ça te parle?
Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
192.168. .

Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
192.168. .

Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.
0
12 août 2010 à 17:14
dans redirection de ports:
port : 4662
protocole: TCP
destination c'est ton ip
port: 4662

port : 4672
protocole: udp
destination c'est ton ip
port: 4672

une fois enregistré, tu devras redemarrer la freebox

le bail dhcp permannant peut etre très utile si tu as plusieurs PC chez toi:
tu mets ton adresse MAC (elle doit apparaitre en faisant ifconfig), et l'ip que tu souhaite avoir, et comme ca ton ip bougera jamais quadn t'es chez toi.... c'est la manière la plus propre de configurer une IP fixe.
0
matrixamateur
12 août 2010 à 17:34
Nabla's,

j ai à peu près compris ce que je dois faire sauf que dans mon interface freebox j ai trop de champs à remplir comparé aux infos que tu m as données.
Déjà la 1ère ligne c est Protocole destination udp,la deuxième ligne à remplir c est redirection de plages de ports protocole destination tcp.

POur la redirection udp,j ai 3 ou 4 champs à remplir:
1) Port(j imagine que c est 46 quelque chose?)
2)destination 192.168.0(est ce que je dois rajouter quelque chose?)
3)À nouveau Port(avec 2 champs coupés en deux)puis ajouter.

Pour la redirection des plages de ports:

1)c est vide là où c est marque"début" et là où c est marqué"fin"
2)puis à nouveau destination:192.168.O....est ce que là aussi je dois encore compléter?
3)puis un autre rectangle vide à coté et enfin ajouter.

PLus bas Baux DHCP permanents

IP 192.168.0;.......0 tout seul dans un rectangle(là aussi à compléter?)
Puis après adresse mac vide et enfin ajouter.
Voilà Nabla's,j espère ne pas t avoir fais perdre patience.
0
13 août 2010 à 09:13
sur cette image, tu as un exemple en 4662 pour le port TCP
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-freebox-mini-4k-3563

l'adresse IP ici est 192.168.0.1 . Elle est a remplacer par la tienne
0
matrixamateur
13 août 2010 à 16:43
Super Nabla's,

Je te remercie de ta patience.
J ai enfin réussi à tout configurer(en 2 jours mais bon....).

je suis enfin en High Id.....
Génial;Merci!
0