Problèmes avec la Lecture seule sur Excel

Résolu/Fermé
bamby06150 - 12 août 2010 à 15:27
 bamby06150 - 14 août 2010 à 12:27
Bonjour,

Je tiens un planning de livraison et je voudrais que mes collaborateurs puissent consulter mon planning prévisionnel sans pouvoir faire de modifications ; quand je coche la case "lecture seule", cela fonctionne mais moi-même je ne peux plus faire de modifs...

Accessoirement seconde question : je mets mon fichier excel sur un serveur, si je fais un raccourci à partir de cet endroit jusque sur mon bureau, quand j'effectuerai les modifications, cela les prendra-t-ils directement en compte sur le fichier du serveur ?

Merci pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 247
13 août 2010 à 01:29
Salut.

Question 1 : Au lieu de mettre en lecture seule, utilise l'outil Protéger la feuille ; mais surtout, prends toute disposition pour ne pas oublier ton mot de passe !

Question 2 : Je n'ai pas compris où se trouve le fichier et où se trouve le raccourci ; on ne peut modifier que le fichier ; un raccourci ce n'est pas un fichier, juste un chemin qui amène au fichier et l'ouvre ...
0
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 243
13 août 2010 à 07:22
Bonjour,

1) avant de protéger ta feuille ,sur excel 2003, tu peux sélectionner toute la feuille, aller dans 'outils / protection... / permettre aux utilisateurs de modifier les plages', cliquer sur 'autorisations...', puis 'ajouter...'
Et là tu mets ton identifiant sur le micro
Si tu cliques sur 'avancé...' tu peux rechercher les noms et double-cliquer sur le tien.

2) quand ouvre un fichier à partir d'un racccourci tu ouvres le fichier original, ce n'est pas une copie

eric
0
Merci, effectivement tout fonctionne correctement maintenant :)
0