Excel: macro filtre auto.

Dado2805 -  
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


Soit le cas de figure suivant:

Diverses tâches effectuées se mettent automatiquement dans la colonne D, dans une celulle précise (la tâche qui est en D8 restera toujours en D8, mais si ce n'est pas une tâche qui a été effectuée, elle ne sera pas inscrite en D8). Donc voilà, les tâche effectuées s'inscrivent dans des celulles bien précises, ce qui a pour effet de laisser certaines ligne vides...

Ma question est la suivante: existe-t-il un moyen de créer une macro faisant en sorte que toutes les tâches effectuées se mettent l'une sous l'autre, sans qu'il y ait une ligne vide entre elles ?

PS: je sais qu'on peut faire un tri dans "Donnés-filtre", mais je souhaite faire une macro....
A voir également:

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser un Tri (plutôt qu'un filtre) par Données, Trier... ?
0
Dado2805
 
parce que ce sera un document vérouillé et tous les utilisateurs de ce fichier (pour une boîte) ne savent pas faire cette démarche...pour cette raison que je souhaite faire une macro
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Re bonjour,

Il serait souhaitable de mettre un exemple de votre fichier sur http://cijoint.fr/ ou https://www.cjoint.com/ en remplaçant les données confidentielles par des valeurs bidons puis de mettre le lien dans votre prochain poste.

Préciser aussi par quelle méthode les données se mettent automatiquement dans le fichier.

Patrice
0