Probleme driver après passage vista à xp

Résolu/Fermé
bob - 12 août 2010 à 12:34
 bob - 13 août 2010 à 12:35
Bonjour,

j'ai voulu passer mon pc vista en xp hélas après l'installation de xp, j'ai eu des problème avec le controleur ethernet, le controleur audio multimedia et le controleur video (compatible VGA). j'ai un ? jaune devant dans le gestionnaire de périphérique.

d'après aida32, le controleur ethernet serait un Realtek RTL8169 gigabit ethernet adapter mais sur la carte mère, c'est inscrit RTL8110S-32
le controleur audio serait un INTEL 82801EB ICH5 - AC'97 audio controller
le controleur videoje ne sais pas
et la carte mere c'est MSI 865PE Neo2-PS (MS-6728 v2.0)

d'après moi il ne sont peut etre pas compatible avec xp mais je ne suis pas sur. Si vous pouviez m'aider dans les plus bref délais. merci d'avance.


A voir également:

7 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
Modifié par gouby le 12/08/2010 à 12:39
bonjour
tu as les pilotes ici : https://www.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no=150
O.o°* ??? SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ??? *°o.O
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
0
merci gouby, grace à toi, mon ? jaune du controleur ethernet et audio ont disparu. Hélas celui du controleur video (compatible vga) est rester. de plus, ma neufbox ne veut pas s'installer car elle bloque sur "connexion avec la neufbox".
Si quelqu'un à une solution merci d'avance.

Et encore un grand merci à gouby.
0
bon bin maintenant je n'ai plus de ? jaune mais c'est pas pour autant que après test j'ai du son ou que je peux installer ma neuf box. A L'AIDE SVP.
merci d'avance.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
13 août 2010 à 09:34
sur le lien que je t'ai mis, tu dois installer :
Intel INF Drivers
Realtek ALC Series AC97 Audio Driver
Realtek Gigabit Ethernet Drivers

pour le pilote graphique, donne moi la reference de ta carte graphique ?
si tu ne sais pas, telecharge et installe Everest Ultimate

ensuite génère un rapport en texte brut de toute ta config , aide pour génèrer le rapport = Identifier son matériel avec EVEREST , enfin tu selectionne le rapport que tu copie /colle dans ta prochaine réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ayez ça fonctionne, j'ai installé une vielle carte ethernet que j'ai trouvé dans mon bouiboui et ça m'a permis d'installé le modem puis avec driver genius j'ai pu mettre à jour les pilotes qui fonctionnez mal. donc probleme résolu. Encore un grand merci à gouby pour son aide sur la voie de la réussite.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
13 août 2010 à 12:06
Ok, tant mieux :)
a+
0
merci a+
0