Base de données

alanitot Messages postés 20 Statut Membre -  
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir si en créant une requéte sur access, "je ne parle pas de requéte SQL", es ce que c'est possible de l'éxecuter dans visual basic 6. Si oui, merci de m'aider.

2 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Une requête Access est toujours une requête SQL. Ca ira si tu fais un SELECT * FROM taRequete; en VB6.
0
alanitot Messages postés 20 Statut Membre

En faite je sais pas trop comment je vais faire pour ce code. car c'est la première fois que je travail ce type de projet. Merci de m'avoir aider
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Regarde de ce côté là si tu veux faire un truc en VB6 : https://codes-sources.commentcamarche.net/. Oublie tout de suite Access si tu veux du multi-utilisateurs et penche alors sur MySQL ou MSSQL si tu l'as déjà.
0

Et c'est plus facile de faire des formulaires de BDD en Access qu'en VB6 (tu peux utiliser des tables liées donc le fichier .mdb contiendra seulement les forms et le code VBA).
0