Recherche Code

widi70 Messages postés 679 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Sauriez vous s'il existe un code (php, javascript, ...) dans le même principe que picasa, c'est à dire qu'il affiche les photos en miniatures, on clique on a la photo en plus grand et principe de téléchargement....

Sinon comment est ce que je peut faire pour afficher plus de 4000 photos sans être obliger de mettre tout les noms des photos....

Merci de votre aide

3 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Salut.

Pour le premier problème, tu peux utiliser un CMS comme « Gallery 2 » ou « ZenPhoto ».

Pour le second problème, il faudra placer manuellement les fichiers dans le bon répertoire du CMS et faire des requêtes SQL pour les faire connaître au CMS grâce à la base de données. Pour générer les requêtes en listant les fichiers, tu peux le faire dans presque tous les langages.
En PHP :
https://www.php.net/manual/fr/function.readdir.php
1
widi70 Messages postés 679 Statut Membre 65

Merci pour ta réponse et dsl pour le retard mais je faisait les essais......
Tip top la fonction readdir je connaissait pas

sinon la gallerie je l'ai fait moi même c'est plus facile...

Donc je fait s'afficher toute les photos du dossier en miniture (width=50px) et lorsque je clique dessus, elle s'affiche en grand.

mais j'ai un très très gros problème de chargement de la page car il y a de nombreuse photo (plus de 2000 photos parfois) comment je peut faire pour que la page se charge plus vite. Merci bcp
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Soit tu crées des miniatures au lieu de faire un simple redimensionnement en CSS, soit tu affiches moins d'images (tu peux faire un système précédent/suivant avec AJAX).

Ou encore :
https://appelsiini.net/projects/lazyload/
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
0