Slideshow

dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre -  
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche un slideshow qui va chercher automatiquement les images dans un dossiers plutôt que d'avoir a lui préciser l'emplacement de chaque images.

Exemple

img src"pictures/" (il charges toute les images du dossier pictures)

au lieu de

img src"pictures/1.jpg"
img src"pictures/2.jpg"
img src"pictures/3.jpg"
(il charge les images du dossier pictures, mais seulement celle qui sont préciser)

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Salut.

Il faudra générer le code HTML pour chaque fichier en PHP.
Pour lister un répertoire :
https://www.php.net/manual/fr/function.readdir.php
0
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303

Déjà merci de ta réponse, mais par exemple, hier j'en ai trouvé un qui était en flash avec un fichier xml, ce dernier précisai d'aller chercher les images dans tel dossier plutôt que de préciser le nom de chaque image. Mais je n'ai pas réussi a le faire fonctionner correctement, le slideshow s'affichait correctement, la musique de fond était diffuser (il intégrai cette fonction) , mais aucune image d'afficher, j'ai essayer plusieurs possibilité mais sans réussir. Apres je demandais un slideshow qui trouve automatiquement les images d'un dossier c'est parce que j'ai presque 1000 images, et je n'ai pas vraiment le courage de tout faire a la main, surtout qu'il y aura des ajout d'image régulier.
Apres pourrais tu m'expliquer un peut mieux ta technique car je ne comprend pas grand choses au php.
0