Reconaissance de périphériques

Fermé
Master Jedi Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 28 oct. 2005 à 14:14
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 28 oct. 2005 à 19:10
Bonjour,

Je suis sous Red Hat Fedora Core et mon gros problème c'est que je n'arrive pas à lire les fichiers de ma clé usb ni même de mon lecteur de disquette et donc pour importer des fichiers je suis obligé de créer des CD (je suis totalement débutant sous Linux mais un jour j'y arriverai...).

A mon avis (je me trompe peut-être) l'OS ne reconnait pas ces périphériques.

Voux pouvez m'aider à résoudre ce problème ?

1 réponse

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
28 oct. 2005 à 19:10
A priori, les dernières distributions Linux supportent presque toute l'usb.

Je te conseille de visiter ces liens:
http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_fs-fstab.html#
http://lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_stock-cleusb.html#

Les périphériques sous Linux sont disponibles dans le repertoire /dev
comme des fichiers. Il sont accessibles directement, bit à bit, donc pris comme tel quel ce n'est pas humainement lisible.

Alors on utilise la commande mount pour leur donner un point de montage, c'est à dire un repertoire qui joue un peu le rôle de portail derrière lequel les fichiers d'un periphérique de stockage sont bien organisés selon leur système de fichier (Fat32, NTFS etc...)

Le lecteur de disquette c'est /dev/fd0

Selon ta distribution, tu as un repertoire prévu pour tes points de montage (/mnt ou /media)

Si c'est /mnt par exemple, tu peux créer un repertoire nommé disquette dans /mnt puis tu lances cette commande en root:
mount -t msdos /dev/fd0 /mnt/cle_usb

Ca c'est pour le lecteur disquette, pour le reste tu as les liens au dessus.
Tu peux aussi monter ton périphérique dans un repertoire que tu as créé ailleurs (dans ton home par exemple).

PS: tu devrais avoir déjà un repertoire pour ton lecteur disquette. Et sous certaines distributions, les périphpériques sont montés automatiquement, dispos sur le bureau.
0