Sos ! impossible de se connecter

frederique -  
 frederique -
aidez moi svp :
voila g un réseau de 9pc égal à égal tout les pc fonctionne sous windows me la connexion entre ses pc est impecable sauf un pc ou j ai installé windows 98 , ce dernier il peut voir tous les autres pc mais il ne peut pas acceder à leur ressources .
j ai installé le service de partage mais toujour rien , je peux acceder à tous les ordinateurs qui sont sous windows Me mais pas à celui sous windows 98 ... ! aidez moi svp .car j ai besoin d avoir un poste sous windows 98.

merci ++

10 réponses

cyril

Essaye un ping sur ta carte reseau, tu fait "ping + ip de ta carte reseau" dit moi ce que ca dit!!
0
xav1611 Messages postés 527 Statut Membre 13

Salut,

Je ne suis pas sur que la solution soit valable pour win me, mais il me semble qu'il faut ajouter sur tes postes win me le nom d'utilisateur du client du poste 98 (j'ai lu plusieurs fois ce conseil sur les differents forum du site, pour de problèmes d'accès à des postes W2000 ou XP), à voir si c'est valable aussi sur Win ME (je ne l'ai jamais utilisé...)
Je pense plus à cette solution puisque tu dis que tu vois dans le voisinage réseau les autres postes, il ne s'agit donc pas d'un problème physique ni d'adressage...
0
cyril

Je ne pense pas que ca fonctionne comme ca xav!! C le cas pour 2000 et xp qui son fait a partir du meme noyau, mais pas me!! De plus son pb ne vien pas de me mais de 98!!

Frederique, ds tes propriéte est ce que tu as rentrée un nom de domaine?
0

Salut Cyril,

Avec les informations que l'on a, il est difficile d'affirmer que le problème ne vienne que du poste en 98... Ca ressemble quand même pas mal à un problème de droits, puisque tous les postes se voient dans le voisinage réseau
"ce dernier il peut voir tous les autres pc mais il ne peut pas acceder à leur ressources ."
Enfin, comme je disais, je n'ai jamais touché à Win ME, mais bon, on est tous plus ou moins la pour apprendre, donc autant essayer, au pire frederique perdra 2 minutes, mais ça évitera de commettre l'erreur de nouveau ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plethorian

Fred, tu peux donner le message d'erreur que tu obtiens ?
C'est le genre 'Acces Refusé' ou 'Nom reseau introuvable' ou autre ?
0
frederique

merci pour toutes les reponses
le voisinage reseau , je le vois du poste 98 il est complet mais quand je veux acceder à une ressource j ai le message :
"the computer or sharname could not be found ...)"
le ping sur mon adresse ip marche tres bien 0 % lost mais aucun ne réussis sur les autres adresses
0
frederique

pardon j ai oublié de vous préciser quej ai entré le nom de domaine
mais j ai toujour le meme probleme maintenant j ai installé à la place de windows98 windows2000 pro et j ai exactement le meme probleme
excuser mon insistance mais je suis vraiment deboussolée :-(
0

Si le ping ne passe pas du poste W2000 aux postes Win ME, c'est plus embettant comme problème...
Windows 2000 t'indique-t-il que la connexion au réseau local est activée?
Je ne vois pas pourquoi tu veux mettre un domaine... Tu ne veux pas plutot parler d'un groupe de travail? Dans tous les cas, ça ne devrait pas empecher un ping... Tu devrais peut être vérifier ton adressage IP... (adresses, masques, passerelles). Au fait, ton réseau est connecté sur un hub ou un switch?

Après, il y a des problèmes qui viennent d'on ne sait ou sous Windows... Il m'a par exemple suffit de changer un jour le nom d'un poste sur le réseau pour que tous les problèmes disparraissent...
0
brupala Messages postés 112481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 282

Salut,
faudrait voir la config ip du 98/2K si le ping vers les autres ne passe pas déjà, faut pas chercher plus loin, par contre si on le voit dans le voisinnage réseau .... netbeui est activé ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
frederique

salut
c est etonnant mais c est comme ca , j ai changé uniquement le cable réseau qui relie mon poste 98 à la prise murale et tout marche trés bien !!

merci et @+:-)
0