GROS problème de lenteur.

lacsap3791 Messages postés 13 Statut Membre -  
 atreyurocks -
Bonsoir,

Depuis 2 jours mon ordi rame que ce soit pour ouvrir un fichier ou sur internet (plusieurs minutes pour ouvrir explorer ou un fichier et souvent les fichiers indiquent "ne répond pas" puis s'ouvrent très longtemps après).
Lors de la lecture d'un fichier, les images sont saccadées, le son très metalique, au ralenti...
Alors qu'avant tout marchait sans soucis.

Le disque n'est pas trop chargé
(le disque C: a 5,84 GO de libre sur 27,9 et le D: 16,5 sur 39,5).
Et mon antivirus est à jour, et n'a rien détecté.

Pouvez-vous me conseiller ?

Windows XP / Internet Explorer 8
A voir également:

4 réponses

lacsap3791 Messages postés 13 Statut Membre 6

Oui, j'ai fait tout ça.
1
atreyurocks

La mémoire vive pourrait être défectueuse. Ça entraine souvent des instabilités lorsque les barettes de ram sont en fin de vie. L'utilitaire ''memtest'' pourrait te diagnostiquer assez facilement une telle anomalie. Cependant, il faut graver le fichier (memtest) qui est un .iso, ensuite tu démarres et tu dois booter a partir du cd. Je ne sais pas si c'est toujours la meme touche, mais ça devrait être la touche ''escape'' que tu dois appuyer au démarrage de ton ordinateur pour aller dans les options de ''bootage''. Tu sélectionnes le lecteur cd tu appuis sur enter, et tu verras l'utilitaire (à condition de laisser le cd avec memtest gravé dessus, dans le lecteur cd ) ;-)

Sinon, le problème peut aussi venir du disque dur, il ne date pas de hier, donc avec le temps il fini par avoir des bads sectors dans le disque dur, ce qui entraine des bugs, ralentissements, jusqu'à sa ''mort'' définitive.

Les causes peuvent être multiples (pour ma part j'ai aussi un probleme de lenteur, mais rien de tout ce que je t'ai mentionné n'est en cause, bref, pas facile, ça fait 3 fois que je le fais vérifier de A à Z et personne ne trouve le problème........ Si tu as Avast, ne te fie pas trop a ses analyses, c'est une passoire... un virus ou programme espion (spyware) peut te prendre des ressources système et te faire planter. Il y a d'autres possibilités, je ne les énumèrerai pas toutes (probleme carte mere, probleme de processeur (assez rare), mais tu devrais aller voir un technicien, si tu soupçonnes un problème matériel car ton probleme ne se reglera qu'en changeant la piece défectueuse.

Bonne journée,

Anthony

P.S.: essais de voir si tu as installé ou téléchargé des trucs peu avant ton problème de lenteur.

P.S.2: comme une personne t'a dit, un peu plus de memoire vive serait une bonne idée ;-) .
1
mikka-mee Messages postés 262 Statut Membre 19

bonjour !
a tu netoyer et defragmenter tes disk dur ?
0

vu la capacitee des disk dur je supose ke ton pc a deja kelkes annee ? kel est sa config ?

ram
prosseseur
0

RAM 512
CPU : Intel Pentium M730 1.60 Ghz
0

ben ca va deja pas tres vite tt ca alor essais de le netoyer au maximum si tt ca est deja fait alor moi je le formaterais et je lui rajouterais une barette de ram d 1G apres ca on y verais plus claire
0

Okay, ce qui me semble quand même bizarre c'est qu'il y a 3 jours, il marchait impec !
Mai c'est vrai qu'il est limité en capacité.
En tout cas, merci pour ton aide et bonne continuation.
0

avec plaisir =)
0