Problème de communication PCs via routeur WiF
Résolu
Jozi
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Jozi Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jozi Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Je viens d'installer un routeur sans fil smc7904BRA.
Mon PC1 est branché par cable sur l'entrée 1 du routeur, mon PC2 est wifi. La configuration du routeur s'est bien passée et mes 2 PCs peuvent accéder à internet sans aucun problème.
PC2 ~~ radio ~~> Routeur <---cable---- PC1
Je voudrais par contre partager des répertoires+fichiers (et mon imprimante si possible) entre PC1 et PC2, mais je n'y arrive pas ! J'ai créé un réseau appelé "domicile" sur mes 2 PCs, et dans "/favoris réseau/tout le réseau/réseau microsoft windows/domicile" de mon PC1, les noms de PC1 et PC2 apparaissent bien, ainsi que les répertoires partagés de PC1. Par contre, quand je clique sur PC2 pour accéder à ses répertoires partagés, j'ai un message d'erreur me disant que PC2 n'est pas accessible et que le chemin réseau n'a pas été trouvé !
Quelqu'un peut-il me décrire les manips à faire, SVP ??
Un grand merci
Jozi
Je viens d'installer un routeur sans fil smc7904BRA.
Mon PC1 est branché par cable sur l'entrée 1 du routeur, mon PC2 est wifi. La configuration du routeur s'est bien passée et mes 2 PCs peuvent accéder à internet sans aucun problème.
PC2 ~~ radio ~~> Routeur <---cable---- PC1
Je voudrais par contre partager des répertoires+fichiers (et mon imprimante si possible) entre PC1 et PC2, mais je n'y arrive pas ! J'ai créé un réseau appelé "domicile" sur mes 2 PCs, et dans "/favoris réseau/tout le réseau/réseau microsoft windows/domicile" de mon PC1, les noms de PC1 et PC2 apparaissent bien, ainsi que les répertoires partagés de PC1. Par contre, quand je clique sur PC2 pour accéder à ses répertoires partagés, j'ai un message d'erreur me disant que PC2 n'est pas accessible et que le chemin réseau n'a pas été trouvé !
Quelqu'un peut-il me décrire les manips à faire, SVP ??
Un grand merci
Jozi
A voir également:
- Problème de communication PCs via routeur WiF
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Test de performance pc - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
6 réponses
Est ce que tu as un firewall logiciel genre celui intégré de Windows XP ou ZoneAlarme (ou Kyrio) d'insaller sur ton PC2 ?
Ton routeur c'est quoi exactement ?
Si tu fais un ipconfig sur ton PC2, ça donne quoi (quoique normalement, ça devrait être bon)
Ton routeur c'est quoi exactement ?
Si tu fais un ipconfig sur ton PC2, ça donne quoi (quoique normalement, ça devrait être bon)
Ta remarque sur ZoneAlarm était la bonne : j'ai supprimé ce firewall sur les 2 PCs et du coup j'ai accés aux répertoires de l'autre PC !!
Merci beaucoup pour tous ces conseils !! SUPER !!
Jozi
Merci beaucoup pour tous ces conseils !! SUPER !!
Jozi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai peut-être été un peu rapide en disant que tout est réglé !! J'arrive effectivement à accéder à des répertoires partagés de l'autre PC et à rapatrier des fichiers sur mon PC, par contre je n'arrive pas à copier des fichiers de mon PC dans un répertoire partagé de l'autre PC !! Est-ce normal ?? Il me semble que non.
Merci pour vos réponses
A+
Jozi
Merci pour vos réponses
A+
Jozi
Tu peux peut etre vérifier si tes droits de partage sont seulement en Lecture seul ou alors si tu as donné aussi des droits d'écriture à tes dossiers partagés.
Quand tu fais clic droit sur un dossier, et que tu vas dans l'onglet Partage il doit y avoir à un moment donner une histoire d'autorisation de modification ou d'écriture.
Quand tu fais clic droit sur un dossier, et que tu vas dans l'onglet Partage il doit y avoir à un moment donner une histoire d'autorisation de modification ou d'écriture.
A+
Jozi