Problème de communication PCs via routeur WiF

Résolu
Jozi Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jozi Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Je viens d'installer un routeur sans fil smc7904BRA.
Mon PC1 est branché par cable sur l'entrée 1 du routeur, mon PC2 est wifi. La configuration du routeur s'est bien passée et mes 2 PCs peuvent accéder à internet sans aucun problème.

PC2 ~~ radio ~~> Routeur <---cable---- PC1

Je voudrais par contre partager des répertoires+fichiers (et mon imprimante si possible) entre PC1 et PC2, mais je n'y arrive pas ! J'ai créé un réseau appelé "domicile" sur mes 2 PCs, et dans "/favoris réseau/tout le réseau/réseau microsoft windows/domicile" de mon PC1, les noms de PC1 et PC2 apparaissent bien, ainsi que les répertoires partagés de PC1. Par contre, quand je clique sur PC2 pour accéder à ses répertoires partagés, j'ai un message d'erreur me disant que PC2 n'est pas accessible et que le chemin réseau n'a pas été trouvé !
Quelqu'un peut-il me décrire les manips à faire, SVP ??
Un grand merci
Jozi
A voir également:

6 réponses

proff611 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

as-tu partagé les dossiers sur le pc2 ?
0
Jozi Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, j'ai bien partagé des dossiers sur PC2
A+
Jozi
0
Yorgat Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Est ce que tu as un firewall logiciel genre celui intégré de Windows XP ou ZoneAlarme (ou Kyrio) d'insaller sur ton PC2 ?

Ton routeur c'est quoi exactement ?

Si tu fais un ipconfig sur ton PC2, ça donne quoi (quoique normalement, ça devrait être bon)
0
Jozi Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ta remarque sur ZoneAlarm était la bonne : j'ai supprimé ce firewall sur les 2 PCs et du coup j'ai accés aux répertoires de l'autre PC !!
Merci beaucoup pour tous ces conseils !! SUPER !!
Jozi
0
Yorgat Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

De rien,
n'oublie pas de valider cette discussion comme "problème réglé".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai peut-être été un peu rapide en disant que tout est réglé !! J'arrive effectivement à accéder à des répertoires partagés de l'autre PC et à rapatrier des fichiers sur mon PC, par contre je n'arrive pas à copier des fichiers de mon PC dans un répertoire partagé de l'autre PC !! Est-ce normal ?? Il me semble que non.
Merci pour vos réponses
A+
Jozi
0

Tu peux peut etre vérifier si tes droits de partage sont seulement en Lecture seul ou alors si tu as donné aussi des droits d'écriture à tes dossiers partagés.

Quand tu fais clic droit sur un dossier, et que tu vas dans l'onglet Partage il doit y avoir à un moment donner une histoire d'autorisation de modification ou d'écriture.
0

Encore une fois, bien vu ! J'arrive désormais à lire/écrire des fichiers sur l'autre PC sans problème.
Merci infiniment
Jozi
0