Problème démarrage carte mère

Fermé
__GuiZm0__ Messages postés 34 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 10 août 2010 à 16:08
__GuiZm0__ Messages postés 34 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 12 août 2010 à 19:06
bonjour tout le monde !


bon je suis nouveaux c'est mon premier message içi alors désoler si je me trompe de catégorie !


bon j'explique :

j'ai un pc que je dois essayer de réparer d'habitude j'y arrive mais la je seche :


le pc un packard bell quand on le demarre le ventilo ce met a fond 10 seconde , l'ecran s'allume mais reste sur le logo packard bell avec les f2 , f3 , f8 et le clavier s'allume une fraction de seconde et pis rien je reste bloquer sur la page rose de packard bell , pas de bip au demarrage !

ça c'est les symptome le probleme c'est uqe je peut meme pas acceder au bios vu qu'il ne veux pas " allumer " le clavier !


est ce que vous avez une idée ou par quoi je peux commencer a chercher ?


j'ai tester les barettes sur mon pc c'est ok disque dur ok pas de virus ou quoi que ce soit et la je seche grave !


un petit peu d'aide serais le bienvenue !

je vous remercie deja d'avance pour l'aide que vous apporterais ou meme un debut de solution !
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 26645 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 4 564
10 août 2010 à 17:51
Salut

Dans l'ordre :
- Faire un test en débranchant tout ce qui n'est pas necessaire pour entrer seulement dans le bios, donc :disque dur, graveur (nappe de donnée et alim, coté carte mère), carte PCI (s'il y en a), ect, essayer avec une barette tour à tour (si il y en a deux)

- dans les même conditions que ci-dessus, essayer une autre alimentation (qui marche à coup sur)

Si pas de changement, c'est soit la carte mère, soit le CPU.

0
__GuiZm0__ Messages postés 34 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 1
11 août 2010 à 17:07
J'avais déjà éssayé ça, mais merci quand même, je n'ai pas pu testé avec une autre alim :/
Comment je peux savoir si ça vient de la carte mère ou du CPU ?
l'alim semble fonctionner, c'est juste que le ventilo du CPU qui fait un bruit énorme, comme celui d'un serveur ^^
0
__GuiZm0__ Messages postés 34 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 1
12 août 2010 à 19:06
up
0