[Firefox] Navigateur par défaut

Rôdeur -  
 saad-marinass -
Bonjour à tous!

Etant sur WinXp Pro avec Sp2, j'étais peu convaincu par le navigateur officiel... J'ai beaucoup cherché avant de trouver un navigateur qui me convienne et j'ai finalement opté pour Mozilla Firefox (1.0.7 aujourd'hui), il est même officiellement mon navigateur par défaut.

Mais lorsque par exemple je veux ouvrir Hotmail via le bouton de courrier sur MSN Messenger, il m'ouvre Internet Explorer... il y a plusieurs autres programmes liés au fonctionnement de Windows (ben tiens) qui entrent dans ce cas de figure et c'est assez embêtant parce que j'ai optimisé mes protections, par exemple les anti pop up et anti pub sur Firefox et pas sur IE (vu que je ne l'utilise pas), en plus lancer Internet Explorer c'est d'autant plus de fenêtres à gérer, je préfère de loin les onglets de Firefox!

J'ai bien vérifié dans toutes les options (Firefox, MSN Messenger et l'utilitaire de configuration des programmes par défaut) et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider (ou alors je suis très cruche, ce qui est également possible).

Ma question est donc : est-il possible de faire de Firefox mon navigateur internet "absolu", et faire en sorte qu'aucun programe ne lance plus Internet Explorer pour naviguer sur internet?

Et toutes mes excuses si je répète un sujet déjà posté, mais j'ai bien cherché dans les fora de CCM et là encore je n'ai rien trouvé (mais là encore je peux être un peu cruche)...

Merci d'avance!!
A voir également:

9 réponses

seb

Demarrer --> Configurer les programmes par défaut -> Personnaliser et choisi ton navigateur préféré et ta messagerie préférée.
19
xxeliinexx

mercii s amrche suppper biien
0
King

Si tu veux que Firefox soit ton navigateur par defaut ouvre le puis va à l'onglet Outils>Options>Avancé>Système>Vérifier maintenant
3
iissaabelle

Ca marche, merci.
C'est LA réponse... pour tenir tête à IE/$crosoft
0
saad-marinass

merci
0
Elludovico

Salut,
Bein moi aussi j'ai exactement le meme probleme car je prefere largement Firefox que ce vieux Internet Explorer. Par contre je peux te dire que meme si tu essayes de supprimer Internet Explorer, il sera toujours present dans ton ordinateur, tu ne peux pas le supprimer!! Et donc il pourra toujours se lancer!!
Ludovic
0
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

salut,

il faut surtout empêcher qu'IE ne se reconfigure tout seul
http://www.geckozone.org/faq/index.php?reponse_id=29&voir=1&chap=7

cas spécial : les programmes sous forme de modules intégrés à IE ou conçus pour être lancés par son entremise ; dans ce cas pas d'alternative...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rôdeur

coucou...

xden : ben du coup on a plus qu'à attendre alors!
En tout cas merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir
0
iissaabelle

Même en "personnalisant" Firefox par défaut et décocher IE, c'est IE qui part sur un lien outlook,!!! Curieux...
0
vichier

Tu fais comme moi, sur ton buro, tu mets un raccourci Firefox et un IE.
Tout simple.....
-1
Deki

StuffPlug permet de faire cela :)
-1
loulou

supprime internet explorer dans ajout, suppression de programme,compposant window!!

et dis moi !
-2
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

supprime internet explorer dans ajout, suppression de programme,compposant window!!
Un conseil pareil !!! Et ensuite, impossible de mettre à jour les produits Microsoft ! Evidemment, si ce sont des versions pirates, pas besoin de mettre à jour, puisque déjà réputé impossible !!!
0