Bloqué démarrage xp suite TROJAN

Résolu/Fermé
charlypolka Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 10 août 2010 à 00:42
 Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 13:30
Bonsoir,

Je viens de manger un méchant trojan sortant de nullepart.

Là, cela me pose de gros problèmes puisque lors du démarrage, juste avant que windows xp se lance, j'ai la fameuse page bleu avec le texte en blanc de type : "windows vient de détecter un problème etc...."
Cette page dure 2 secondes et redémarre mon pc automatiquement et ce continuellement.
AVG me l'a détecté et je n'ai même pas eu le temps de voir le nom du trojan...

Que faire s'il vous plaît ? Je suis vraiment bloqué (j'écris d'un autre ordi)

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

65 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 17:21
fais des tests et vois :)

tu as bien installé le parefeu comme indiqué ?
0
charlypolka Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
17 août 2010 à 10:41
Salut Gen,

j'ai fais des tests hier soir...chrome tourne très bien sans aucune redirection et ce durant plusieurs heures.

J'ai juste un problème avec le streaming : lent pour youtube, dailymotion etc... et ne se lance pas pour megavideo. Je ne pense pas que cela vienne de ma connection.

Serait-ce le pare-feu sunbelt ? est-ce que cela engendre des ralentissements ?
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 12:51
salut

non mais il faut bien surveiller le nom de programme qui t'ouvre la fenetre du parefeu pour te demander l autorisation avant d'autoriser

cela te permettra de stopper les eventuels processus ou programmes inconnus d'agir dans la machine

n'oublie pas aussi de cocher "se souvenir de ma decision" ou autre comme ca le parefeu ne te demande pas à chaque fois , et au bout d'un moment il ne t'ennuie pratiquement plus.

0
charlypolka Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
17 août 2010 à 13:24
Ok, merci, je pense que c'est bon alors...

Quel boulot, merci beaucoup pour ton aide précieuse et surtout ta patience remarquable Gen le PRO :)

A bientôt,

Flo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 13:30
au plaisir :)
0