Infection avec deux virus

qatna Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai utilisé une clé USB pour récupérer des photos dans un hotel et j'ai un virus sur mon ordi ; j'utilise l'anti virus avast (gratuit) et il m'a isolé deux virus dans la zone de quarantaine (fhlokmq.exe Speed_Downloading_sepding.exe) Comment m'en débarasser Est-ce dangereux pour mon ordi ?
Merci d' m'aider.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40920 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 707

Salut,

- Télécharge et installe UsbFix de C_XX & El Desaparecido (Chiquitine29).

- Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectées sans les ouvrir.

- Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau.

- Choisi l'option 1 ( Recherche )

- Laisse travailler l'outil.

-Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra dans ton prochain message.

Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
2
darkover84 Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

bonjour,

Telecharge Avira et lance un scan...(vire avast d'abord)
-1
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Avira et Avast se valent, ce sont les meilleurs antivirus gratuits du moment, donc pas besoin de changer.
0
fabul Messages postés 40920 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 707

AntiVir reste toujours préférable a mes yeux,mais on ne désinstalle pas un antivirus sur un pc qui n'est pas sain.

Au choix de l'utilisateur,plus tard..
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

J'avoue pencher pour AntiVir aussi, le seul hic c'est qu'il n'a pas de Web Guard.

Tu a tout à fait raison pour le reste du message :)
0

AntiVir détecte bien les page web infectés dans le cache de Firefox et dans les fichiers qui entrent,mais ralentit moins la connexion qu'Avast a l'époque ou je l'ai testé.

Mieux vaut avoir Avira et NoScript que Avast tout seul.
0

C'est sur, de toute façon, NoScript est nécessaire..!

N'empêche, je cite quand même Malekal :

Le score d'Antivir aurait pu être plus élevé si la version offrait un Web Guard. En effet, Antivir détecte certains iframe ou JS malicieux mais n'ayant pas de Web Guard, il ne stoppe pas la connexion au site WEB, l'infection peut alors s'installer si le dropper n'est pas détecté.

Source : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23535&start=

De toute façon, on est pas la pour débattre quel est le meilleur des deux, surtout que j'ai l'impression qu'on est d'accord en fait :).

Bonne désinfection à toi, je suis avec attention, puisque je suis encore en formation ;).

Bon courage !
0