Distrib légère et peu gourmande

laloi Messages postés 184 Statut Membre -  
laloi Messages postés 184 Statut Membre -
Salut tout le monde,

Je voudrais installer linux sur un pentium 133, avec un disque dur de 1,2Go.

Il me faudrait donc une distrib particulièrement légère.

Laquelle me conseilleriez-vous SVP ?
A voir également:

7 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

Une installation minimale de linux prend moins de 700Mo...

En fait, cela dépend de ce que tu vas faire tourner dessus...
Essaye avec une fedora !
J'ai installé un FC4 sur un P2 et 128Mo de ram et ça tourne nikel... pour faire ce que j'en fais... ;)
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 899

En fait c'est plus dans le choix de ce que tu vas installer que de la distrib. Genre installer kde ou gnome c'est pas une bonne idée ;-) Tu peux essayer icewm ou fvwm à la place.

Bonne chance
0

Je crois même que tu devrais rester en mode texte et pas tenter le diable... ;)
0
otip

Mon install minimale de débian fait 200mo au plus !!

Pas 700 !!

juste mode texte, routeur, dyndns, firewall et même serveur web.

Pas besoin de 700 mo pour des ptits trucs comme ça !!!

otip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et moi mon istallation fait... 47,8Mo...

Et je fais routeur, firewall,serveur web, serveur ftp, elle inclue même XMMS (MP3, CD Music, and MPEG), un client FTP , Dillo web browser, links web browser, FireFox, spreadsheet, Sylpheed email, spellcheck (US English), a word-processor (FLwriter), three editors (Beaver, Vim, and Nano [Pico clone]), graphics editing and viewing (Xpaint, and xzgv), Xpdf (PDF Viewer), emelFM (file manager), Naim (AIM, ICQ, IRC), VNCviwer, Rdesktop, SSH/SCP server and client, DHCP client, PPP, PPPoE (ADSL), a web server, calculator, generic and GhostScript printer support, NFS, Fluxbox window manager, games, system monitoring apps, a host of command line tools, USB support, and pcmcia support, some wireless support.

... pas besoin de 200Mo pour faire ça !

super ta réponse... trés constructive je trouve...
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

salut,

foobar... c'est fromscatch ou quoi ton installation?

sinon laloi, come dit mamiemando, le plus important, c'est pas la distribution, mais bien l'interface graphique qui pompe des ressources.

mes test perso, c'est un portable P150, 4M de ram, et 1Go de disque dur, une debian, avec fluobox ou icewm passe très bien. xfce est déjà un peu lourd. Je m'étaismême amusé a recompilé le noyeau, et la différence de performance était plus que appréciable, surtout au boot.

a+

Renisaac
0
laloi Messages postés 184 Statut Membre 13

MErci pour vos conseils, je vais regarder un peu tout ça...
0