Installation de Red Hat 9

Xilef -  
 laurent -
Bjr, j'ai windows XP familliale et je voudrais installer Linux Red Hat 9 sur une 2eme partition pour exploiter les 2 système.j'ai télécharger Linux Red Hat 9 sur telecharger.com et j'ai graver les 3 CD aux format .ISO a l'aide de Néro 6 et quand je redémarre pour booter sur le CD1 comme je le ferai avec le CD d'installation de XP rien ne se passe et le pc démarre normalement.Est ce que quekqu'un peut m'aider ??merci de vos réponses.
A voir également:

18 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Salut il te faut peut etre configurer la sequence de boot pour que le pc boot en premier sur le cdrom:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28

Sinon, si tu as le choix, je te conseillerai plutot la Fedora qui est le successeur de la red hat qui est devenue payante et n'est plus supportée.
Il y a aussi les classiques Mandriva, suse et Ubuntu destinés aux debutants.
0
Xilef

merci de ta réponse mais la séquense du boot était bien configurée et apres avoir re-graver les 3 CD j'ai réussi à lancer l'installation.j'ai alors choisi le 1er type d'installation,je sais plus ce que c'est, et il lance le programe anaconda qui est apparament le programme d'installation et il marque en bas de l'écran "probing for graphic card" ou un truc dans le genre et de même avec l'ecran et je sais plus quoi d'autre puis il passe a un ecran noir et le moniteur passe en mode vieille et plu rien ne se passe.j'ai alors essayé l'installation en mode "text" ,je sais du tout la différence,la tout se laance apparament normalement je choisis la langue, le type de clavier, le type de souris,etc... et arriver au moment de choisir, modifier créer les partition où installer Linux, il me demende de choisir entre le partitionnement automatique ou le partitionnement manuel. j'ai essayer les 2 et a chaque fois il me di qu'il me faut une partition pour l'installation ou un truc dans le genre se qui fais que je suis bloqué.quelqu'un peut-il m'aider ??? merci. :D
0

Et bien il faut créer une partition et la formater.
Fait attention à tes donnes sur le disque dur car ce genre de manip peut generer des erreurs et te faire perdre tes données... mais bon c'est un risque minime mais il existe.
0
Xilef

merci de ta réponse je vais essayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurent

Bonjour,

juste une question pratique : tu es obligé d'installer une RH9 ou c'est juste la seule distrib que tu ais sous la main ? Parceque la RH9 a bien 3 ans et la version en cours c'est la Fedora Core 4. C'est un peut comme si tume disais que tu vaoulais installer NT4 plutot que XP... d'ou ma question !
0
Xilef

ouai c'est celle que j'ai sous la main.
0

... mais tu peux telecharger gratuitement et legalement celle que tu veux:
http://distrowatch.com/
0
Xilef

merci mais c'est en français ??
0

le site est en anglais.
Ca te pose pb?!
0
Xilef

j'ai vu que le site est en anglais mais la distribution en elle même ??
0

Beh presque toutes les distributions sont francisées!
Il suffit de choisir la langue lors de l'installation.
Donc que ce soit Fedora, Red Hat (depassé donc), Mandriva, Suse ou encore Ubuntu et bien d'autres, tu les auras en francais.
0
Xilef

ok merci de l'info et toi tu me conseil laquelle ?? sachant que je suis débutant.
0

Beh Mandriva en plus c'est francais!
0
Xilef

ok et bien merci beaucoup pour toutes ces infos et tout ces conseil.
0
Xilef

dernière petite question quand je vais sur un FTP pour télécharger Mandriva, il me mettent des dossier nommés SRPMS , i586 et x86 64. a quoi cela correspond-t-il et lequel choisir??
0

vas ici:
ftp://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux/distributions/Mandrakelinux/official/iso/10.2/i586/
et telecharges ces trois fichiers:
File: Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition-Download-CD1.i586.iso 716008 KB 02.05.2005 16:56:00
File: Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition-Download-CD2.i586.iso 714698 KB 02.05.2005 16:57:00
File: Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition-Download-CD3.i586.iso 712854 KB 02.05.2005 16:58:00
0
Xilef

merci beaucoup
0
laurent

Pour fedora core 4, tu vas la :

http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/4/i386/iso/

et tu dl les iso :

FC4-i386-disc1.iso
FC4-i386-disc2.iso
FC4-i386-disc3.iso
FC4-i386-disc4.iso