SQL : requete pour afficher les 5 premiers en
exemple de table Client(id_clients, nom, prenom)
Merci de me répondre !
11 réponses
Plusieurs échanges portent sur la manière d'écrire une requête SQL pour afficher les 5 premiers enregistrements d'une table CLIENTS ou les enregistrements 6 à 10, selon le SGBD utilisé. Pour MySQL, les propositions les plus utilisées montrent SELECT * FROM Clients LIMIT 0,5 pour les cinq premiers et SELECT * FROM Clients LIMIT 5,5 pour les suivants, sans recours au TOP. D'autres SGBD, notamment SQL Server, utilisent TOP et des combinaisons avec NOT IN ou des requêtes imbriquées pour obtenir les pages, bien que ce ne soit pas uniforme entre versions. En pratique modernes, certains SGBD proposent des mécanismes plus standardisés comme OFFSET/FETCH NEXT ou ROW_NUMBER pour paginer les résultats, offrant une approche plus universelle que TOP ou LIMIT.
-
Ah ouais? Avec Mysql, ca donnerait: SELECT * FROM Client LIMIT 0,5; pour afficher les 5 premiers. Et pour les suivants, SELECT * FROM Client LIMIT 5,10;
Parcontre, pas de TOP ni de FIRST...
Voili voilou !
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie-
-
@teeboBah en fait, j'ai jamais trouvé une base qui fait du SQL strict, Oracle a également son PL/SQL tout zarb... Je ne parle meme pas d'ACCCESS et je pense que pour SqlServer, c'est le meme bin's.
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie -
-
-
-