Peut-on répéter une action sur Photoshop ?
Ancelin
-
Sebtantesept -
Sebtantesept -
Bonjour,
j'utilise depuis un bon bout de temp Photoshop cs5.
Voilà ma question : j'ai une 50aine de photos auquel j'aimerais enlever le cadre qui est sur toutes ces photos, heureusement, elles sont toutes de la même taille ça devrait simplifié la tache, mais est il possible de demander a photoshop ( ou autre logiciel ) de répéter une action (Recadrer la photo, ou appliquer tel effets etc), sur toutes les photos séléctionné ?
Cordialement. Ancelin.
j'utilise depuis un bon bout de temp Photoshop cs5.
Voilà ma question : j'ai une 50aine de photos auquel j'aimerais enlever le cadre qui est sur toutes ces photos, heureusement, elles sont toutes de la même taille ça devrait simplifié la tache, mais est il possible de demander a photoshop ( ou autre logiciel ) de répéter une action (Recadrer la photo, ou appliquer tel effets etc), sur toutes les photos séléctionné ?
Cordialement. Ancelin.
A voir également:
- Répéter action photoshop
- Action - Guide
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Concurrent action - Guide
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Action fans - Accueil - Guide arnaque
3 réponses
En utilisant la fonction script, tout est possible. Il suffit de mettre le script en enregistrement (bouton rouge), de réaliser les transformations manuellement sur une première image (le script enregistrera la procédure), d'arrêter l'enregistrement du script.
Ensuite il faut lancer le script ("Fichier/traitement par lot" ou "Fichier/processeur d'images") avec les bons paramètres (où aller chercher les images de base, etc.)
Ensuite il faut lancer le script ("Fichier/traitement par lot" ou "Fichier/processeur d'images") avec les bons paramètres (où aller chercher les images de base, etc.)