Protection efficasse ?

Fermé
Xantris13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 9 août 2010 à 17:06
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 12 août 2010 à 21:17
Bonjour,
Voici que je voi que c'est la galère pour enlever un virus, ver, cheval de troie j'en suis venu aux questions suivantes:

-Quels sont les outils qui me permettrons de me protéger éfficassement à l'heure actuelle ?
-Quel est le meilleur antivirus gratuit du moment ?
-Quel est le meilleur antivirus payant du moment ?

Merci pour votre aide !

Xantris13

A voir également:

4 réponses

Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
9 août 2010 à 17:13
cela n'engage que moi :

Pour une protection complète :

Adopter un attitude responsable sur le net ! C'est la base, ne pas utiliser de cracks, ne pas cliquer sur n'importe quel lien, ne pas divulguer son adresse mail à n'importe qui et n'importe où, MAINTENIR SES LOGICIELS A JOUR !!!

ensuite l'antivirus gratuit du moment est bien Avast! :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23535&start=

Le payant : NOD32 sans hésitation et je suis bien placé pour en parler étant client chez eux.

Bien sûr chacun à son avis sur la question, mais NOD32 est l'antivirus le plus primé.
4
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 10:12
hello,
je plussoie ;-)

un p'tit coucou à Kalimusic :-)
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
12 août 2010 à 21:17
hello Electricien69 !

Par contre t'as oublié de mettre +1 à mon message ;)

je sors..........................
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
9 août 2010 à 17:32
Bonjour,

+1
Adopter un attitude responsable sur le net ! C'est la base, ne pas utiliser de cracks, ne pas cliquer sur n'importe quel lien, ne pas divulguer son adresse mail à n'importe qui et n'importe où, MAINTENIR SES LOGICIELS A JOUR !!!

à lire : Prévention : comment éviter bien des infections

Après pour le choix de l'antivirus, est anectodique.
Tu trouveras dans le comparatif des gratuits de très bons renseignements.
Pour les solutions payantes, attention elles pèses parfois sur le système et leur maniement peut s'avèrer plus complexe.
Souvent tu peux essayer pendant 1 mois gratuitement ses produits, n'hésite pas le faire pour être sur que l'antivirus convient à ta machine et à l'utilisateur.

A +
3
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
Modifié par ben69 le 9/08/2010 à 17:49
Salut,

Comme expliqué plus haut, l'attitude de l'utilisateur sur l'internet est déterminant au niveau de la sécurité du PC. Pas de sites exotiques ... toujours passer a l'antivirus un fichier téléchargé ou reçu sur le net.

Ne JAMAIS cliquer sur les liens, mais préférer faire un copier / coller de l'adresse pour éviter les redirections ...

Un pare feu bien configuré.
Fermer tous les ports de la box et n'ouvrir que ceux qui sont réellement utiles .

Personnellement, je trouve Antivir (gratuit) tres bien, sinon, kaspersky ou trend micro sont très efficaces ....

Pour les utilisateurs de Windows (notamment XP), ne se connecter en administrateur que si besoin. Mettre des mots de passes complexes (chiffres / lettres / majuscules / minuscules / caractères "autres" comme *-+/_ .....etc

Toujours télécharger les pilotes et logiciels sur le site du constructeur / éditeur.

Et bien sur être bien a jour au niveau Antivirus, windows, office, drivers ....

Voila dans le grandes lignes .....
0
Xantris13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
11 août 2010 à 09:59
Bonjour,
Merci pour toutes vos reponses !
Et une derniere question malwarebytes est utile dans quel cas ?

Babacool-13
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
11 août 2010 à 10:08
lors d'une désinfection, c'est un scanner anti malwares, il n'offre pas de protection résidente.
0