Aide JAVA

Fermé
Merry - 9 août 2010 à 11:46
 Merry - 23 août 2010 à 12:17
Bonjour,

je suis débutante en programmation java , et j'ai assez de questions à propos de ce langage,je fais maintenant un stage dans une companie qui me demande de créer une application java concernant ses achats ,j'ai utilisé l'Orienté Objet avec Netbeans et j'ai fini mon travail mais le problème :comment peux-je les donner cette application dans un cd sans avoir besion d'installer tous ses logiciels ,c'est à dire comment mon chef peut acceder au projet sans installer JDK ou Netbeans?
J'attends vos réponses avec prieres de m'aider à trouver une moyenne et une solution.
Merci enormement .
A voir également:

4 réponses

NullValue Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 1
Modifié par NullValue le 21/08/2010 à 01:01
Effectivement, pour faire fonctionner des programmes crés avec java, il suffit simplement de disposer du SoftWare approprié, à savoir le JRE (l'Environnemnt d'Execution Java).donc, nul besoin de les avoir tout les deux, le JDK et le JRE. Si vous tappez du code java sur le J-Creator,il vous faudra installer le JavaExe sur votre PC pour pouvoir convertir votre prog objet en .eXe (produit final.).

En esperant vs avoir eclairé un petit peu sur CommentCaMarche !
1
Bonjour,

La seule installation obligatoire est celle de Java Runtime Environment (JRE), pour que l'application puisse fonctionner.Concernant ton projet il faut en faire un fichier JAR pour qu'il fontionne par simple double click sur celui-ci. Pour se faire, utilise la fonction "build project" de netBeans(et le fichier JAR est crée) et copie le projet sur un support de ton choix, le fichier JAR (.jar) executable se trouve dans le dossier "dist" à l'intérieur du dossier du projet (enfin c'est le cas sur NetBeans 5.5).

Bonne chance.

Kidator.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
Modifié par fiddy le 21/08/2010 à 10:48
Pour développer, tu auras besoin du JDK https://www.oracle.com/java/technologies/javase-downloads.html
Par contre ceux qui exécuteront ton programme auront besoin du JRE.
Cdlt,

Google is your friend
0
Merciiiiii beaucouuuppp pour votre aide , vraiment le forum de commentcamarche est le meilleur .
0