Excel: Formule logique

Fermé
Guigui - 9 août 2010 à 11:41
 Guigui - 9 août 2010 à 14:27
Bonjour à tous,

Aujourd'hui mon patron m'as donné un tableau excel répertoriant les disponibilités de ses employés pour assurer des gardes. Dans chaques lignes et colonnes on trouve des "X" pour dire que la personne est dispo et des "P" pour dire qu'elle éffectura la garde. Le problème c'est qu'il m'as demandé de lui trouver une formule logique capable d'afficher le nombre de "X" et de "P" par lignes et le nombre de "P" par colonnes. Or j'ai cherché sur internet (forum, site d'explication, etc...) sans rien trouver pour m'aider.

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver cette formule "miracle" lol ^^

En attendant je vous remercie d'avance et espère trouver rapidement une solution sinon je suis dans de beaux draps... :S

A voir également:

2 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 951
9 août 2010 à 12:15
Salut le forum

NB.SI(plage;critère)

plage représente la plage de cellules dans laquelle vous voulez compter les cellules.

critère représente le critère, exprimé sous forme de nombre, d'expression ou de texte, qui détermine les cellules à compter. Par exemple, l'argument critère peut être exprimé sous une des formes suivantes : 32, « 32 », « >32 » ou « pommes ».

Exemple : =NB.SI(C5:Z5;"x")

Mytå
0
Je te tiens vraiment à te remercier ^^ merci merci merci :D
c'est exactement ce dont j'avais besoin, c'est parfait. Je ne regrette vraiment pas d'avoir penser à soumettre mon pb sur ce site je savais que je pourrais trouver une solution ici! :)

En plus de ça mon patron va être aux anges quand je lui apporterais le boulot en avance ^^ merci merci beaucoup.
Je n'hésiterais pas à refaire appel à ce site :P surtout que je sens qu'il n'en a pas fini avec moi :) mdr

Bonne journée et encore merci ^^

Guigui
0