Run Time erreur C00021a

Fermé
manou24 - 9 août 2010 à 10:10
 junico - 9 août 2010 à 16:30
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous demander votre aide car j'ai un gros souci de plantage sur mon ordi portable ACER.

Dans le but de mieux faire fonctionner le logiciel ARTLANTIS ( logiciel de rendu d'images 3D ) j'ai effectué cette manipulation :


" Sous XP la RAM allouée a une application est limitée par le système à 2 Go maxi.
Ce qui veut dire que si vous avez 6 Go de RAM une application ne pourra recevoir que 2 maxi, par contre une autre application pourra en recevoir aussi 2Go.
Cependant il existe une astuce pour passer de 2 à 3 Go.

La procédure :

A partir du menu de Windows XP :
1. Démarrer > Panneau de configuration > Système > onglet Avancé > Démarrage et récupération cliquez sur Paramètres.
2. Cliquez sur le bouton Modifier sous Démarrage Système. Ceci ouvre le fichier BOOT.INI.
3. Trouvez la ligne "multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect "
4. Changer cette line en ajoutant à la fin /3GB
ce qui donnera :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect /3GB
5. Faire Enregister quitter le fichier
6. Redémarrer la machine
"</ital>

Malheureuseument mon ordi n'a pas supporté, il s'allume mais plante presque directement avec le message
" Run time erreur C00021a ", avec des fatal erreur, écran bleu, je n'arrive pas à revenir à une configuration initiale, ni à accéder au boot.ini.file pour inverser ma grave erreur !!

Je suis preneuse de tous conseils,
Merci pour votre précieuse aide !

Manou
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
La solution serait de démonter ton disque et de faire la modif de ton fichier Boot.ini sur en autre ordi, en placant ton disque en slave.
0
Merci Junico,
Peux-tu me dire ce que signifie placer son disque dur en slave, je crains de ne pas avoir le matériel...
0
RESOLU:

Je viens d' essayer le mode sans échec, qui m'a permise d'accéder au fichier boot.ini, et donc de supprimer le 3GB que j'avais rajouté, j'ai redémarré et apparemment tout fonctionne, les messages d'erreur ont disparu, et " le système a récupéré d'une erreur sérieuse".

Chouette !!
0
E X T R A !!!!
0