Disque dur

sniper -  
Le357 Messages postés 250 Statut Membre -
bonjour à tous. j'ai un lot de trois ordinateurs de bureaux de marque hp. je veux réinstaller windows xp sur les postes, mais seulement quand il copies les fichiers, à un moment donner, il ne reconnait plus le disque dur ( disque dure sata) .il me dit qu'il n'y a aucun disque dans le lecteur. je sais plus qoi faire.!
A voir également:

4 réponses

darkygame Messages postés 428 Statut Contributeur 149

Bonjour,

Quelle est la taille de votre disque dur ?
0
sniper

mon disq fait 300Go.!
0
darkygame Messages postés 428 Statut Contributeur 149

Bizarre.. Normalement avec 300Go ça devrait pas poser de problèmes..

As-tu réessayer la réinstallation plusieurs fois ou bien ça a buger juste une fois ?

Vérifie si les câbles (ALIM + DATA) sont correctement branché dans ton PC..

Sinon essaie la méthode de fazilnlend..
0
fazilnlend Messages postés 190 Statut Membre 36

VOICI DES SOLUTIONS DANS UN ORDRE D'IMPORTANCE CROISSANT.
1) utilise Hard Disk Low Level Format Tool Setup pour les formater en NTSF ensuite lance l'installation.
2) installe à partir d'un clef USB 2go minim rendue bootable grace au programme WinSetupFromUSB.
3) Ultime et derniere solution,installe d'abord une distribution linux (ubuntu,debian...),ensuite windows.Tu pourras supprimer la distribution bien apres grace à des programmes de formatages de dd
0

pour la premiere méthode mettre DD en esclave sur un autre pc afin de réaliser l'opération,
pour La seconde rendre la clef bootable à partir d'un pc opérationnel,ensuite booter les pc hp à partir de la clef (modifier l'ordre de boot
0

0
Le357 Messages postés 250 Statut Membre 10

Peut-etre que le dique dur (SATA) est en ''disable'' et qu'il faut le mettre en ''Enable''
0