Moins de Ram , problème.
beterr
Messages postés
41
Statut
Membre
-
beterr Messages postés 41 Statut Membre -
beterr Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà , mon ordinateur Windows Vista à 2 Go de Ram , mais bizarrement , dans panneau de configuration , puis Outils avancés , ca dis qu'il me reste 545 Mo , donc j'ai perdu 1.5 GO ! Comment ca se fais ? Comment je peut faire pour récuperer mes 2 Go de ram ?
Merci de vos réponses rapide.
Voilà , mon ordinateur Windows Vista à 2 Go de Ram , mais bizarrement , dans panneau de configuration , puis Outils avancés , ca dis qu'il me reste 545 Mo , donc j'ai perdu 1.5 GO ! Comment ca se fais ? Comment je peut faire pour récuperer mes 2 Go de ram ?
Merci de vos réponses rapide.
A voir également:
- Moins de Ram , problème.
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Telecharger de la ram - Forum Carte-mère/mémoire
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
19 réponses
c'est peut être un bug d'affichage,ressens tu des effet de lag quand tu joue a des jeux ou si tu n'y joue pas ressens tu que ton ordinateur ralenti beaucoup?
Bonjour,
Tout d'abord, je n'ai pas trouvé dans le panneau de configuration "Outils avancés". Où as-tu trouvé ça ?
Si tu as comme moi 2Gb de RAM, c'est la mémoire vide livrée avec la machine. Une fois chargé Windows, réseau, antivirus et un tas d'autres processus, ils occupent de la mémoire RAM ce qui réduit l'espace RAM dispo.
Fais un clic droit dans un espace libre de la barre des tâches. Sélectionne "Gestionnaire des tâches", tu verras quelles applications "bouffent" de la mémoire. Sous l'onglet Performances, tu auras aussi l'utilisation de la mémoire.
Notpa01
Tout d'abord, je n'ai pas trouvé dans le panneau de configuration "Outils avancés". Où as-tu trouvé ça ?
Si tu as comme moi 2Gb de RAM, c'est la mémoire vide livrée avec la machine. Une fois chargé Windows, réseau, antivirus et un tas d'autres processus, ils occupent de la mémoire RAM ce qui réduit l'espace RAM dispo.
Fais un clic droit dans un espace libre de la barre des tâches. Sélectionne "Gestionnaire des tâches", tu verras quelles applications "bouffent" de la mémoire. Sous l'onglet Performances, tu auras aussi l'utilisation de la mémoire.
Notpa01
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Panneau de configuration => Système => Performances => Outils avancées
Sinon , oui je joue , et ca rame :/.
Sinon , oui je joue , et ca rame :/.
hum essaye de voir avec le constructeur vu qu'à mon avis il est encore sous garanti,mais bon si tu leur envoi ton pc tu risque d'attendre 3 semaines avant qu'il te le re expédie avec une facture(à leurs frais)énonçant la cause du problème et la petite pièce qu'ils ont changée.
Tu peux aussi essayer cela, rechercher>tape msconfig>tu désactive tous les programmes inutiles qui se lancent au démarrage de ton pc et tu redémarre,tu peux également faire ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tache et fermer les processus qui bouffent pas mal
Tu peux aussi essayer cela, rechercher>tape msconfig>tu désactive tous les programmes inutiles qui se lancent au démarrage de ton pc et tu redémarre,tu peux également faire ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tache et fermer les processus qui bouffent pas mal
Ok merci , mais Pour désactiver les programmes inutiles , comment faire ?
Mais aussi , mon oncle ma dis que Vista bouffais beaucoup , et qu'il utilisais 1.5 ou 2Go de ram , est-ce vrai ?
Merci d'avance.
Mais aussi , mon oncle ma dis que Vista bouffais beaucoup , et qu'il utilisais 1.5 ou 2Go de ram , est-ce vrai ?
Merci d'avance.
oui vista bouffe beaucoup mais c'est vraiment pas énorme a ce point là
je suis moi même chez vista et j'ai toujours mes 4 giga de ram,il consomme environ 25 mo de tes ram,le reste vient de tes processus et programmes lancés en meme temps,en gros moins tu as de processus et de programmes lancés et moins tu va ramer ^^
les programmes inutiles,du genre de msn et autres logiciels que tu n'utilise pas tout le temps
pour désactiver tes logiciels au démarrage tu fait démarrer=>rechercher (tu tape msconfig)=>services=>tu décoche les programmes pas important(sauf ceux utilisés par windows et ton antivirus)=>démarrage(et tu fait pareil que services)=>tu applique les changements et ca te demande de redémarrer et tu accepte,voila
je suis moi même chez vista et j'ai toujours mes 4 giga de ram,il consomme environ 25 mo de tes ram,le reste vient de tes processus et programmes lancés en meme temps,en gros moins tu as de processus et de programmes lancés et moins tu va ramer ^^
les programmes inutiles,du genre de msn et autres logiciels que tu n'utilise pas tout le temps
pour désactiver tes logiciels au démarrage tu fait démarrer=>rechercher (tu tape msconfig)=>services=>tu décoche les programmes pas important(sauf ceux utilisés par windows et ton antivirus)=>démarrage(et tu fait pareil que services)=>tu applique les changements et ca te demande de redémarrer et tu accepte,voila
Je ne me suis pas trompé Vokonem : "il voulait peut être dire ordinateur=>clique droit=>propriétés". C'est bien clic droit sur un espave libre de la barre des tâches pour avoir le gestionnaire des tâches. Du moins, c'en est un. Il y en a d'autres.
Aucune installation de thème Vista , je suis monté à 1.12Go pour l'instant ,
Mais souvent , à un moment je redescend a 600 / 700 Mo :/
Mais souvent , à un moment je redescend a 600 / 700 Mo :/
Une petite pierre de plus à l'édifice. J'utilise beaucoup à la place du Gestionnaire de tâches Process XP (https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30878.html qui marche très bien sous Vista. Il m'indique une utilisation le ma mémoire (2Gb à l'origine) de 1.1Gb. Le plus gourmand est Firefox (127Mb), puis Avira anti-virus (94Mb), puis SvcHost (3x60Mb), Skype (46Mb), etc. Si je veux optimiser la mémoire pour la rendre plus dispo à des jeux par exemple (ou pour des montages vidéos, gourmands en mémoire), j'arrête Firefox, Skype, ma messagerie. Dans ce cas, la mémoire libre tombe à 1.5Gb. Difficile de faire mieux....
Notpa01
Notpa01
Euh.... Pige pas ! J'ai bien copié l'URL ! Je viens de vérifier : elle n'existe plus ! Bon. Voici une autre adresse : https://www.clubic.com/telecharger-fiche14566-process-explorer.html
Edit : Je viens de tester : celle-là existe !
Edit : Je viens de tester : celle-là existe !