Reinstaller WinXP apres avoir installé Win7

ges31750 -  
 madmyke -
Bonjour,

J'ai installé windows7 sur mon portable packarbell easynote E4712 et je voudrais le desintaller pour remettre wndowsXP:
- avec le boot cdXP impossible
- par le formatage de Widows7 impossible
- par installation du cdXP impossible cause version anterieure à la version installée
Y a t-il une solution car pas mal de problèmes car l'ordinateur semble un peu trop vieux (carte mere non reconnue par 7, Pbs de controle de charge batterieet de multimedia) pas de patch ni drivers pour ce type d'appareil chez packard bell

merci par avance si quelqu'un aurait une idée

Reinstaller WinXP apres avoir installé Win7

A voir également:

22 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

la solution est qu'il faut booter sur le cd d 'xp puis formater.

Il ce peut qu'xp ne trouve pas le disque dur s'il est en mode sata, dans ce cas il modifier le mode dans le bios, passer sur mode compatible ide ou sur Disabled.
0
ges31750

merci pour la reponse, mais j'ai regardé dans le bios mais je n'ai pastrouvé la possibilité de de passe en mode IDE ou disable.
Dans quelle rubrique je vais trouver cela?
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 256

Salut

Selon les spécifications de ton portable à cette adresse:
http://www.filron.com/ProductFinder/products.php?product=1012027637&prodview=spec

Ton disque dur est : Hard Drive Interface: Ultra ATA/100 (ATA-6) ce n'est donc
pas un disque sata.

Télécharge toi le logiciel Gparthed:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Tu le grave sur un Cd

Ensuite tu démarre sur le Cd bootable tu supprime la partition ou est situé ton système win 7 et ensuite tu recrée une partition puis tu redémarre sur le Cd de XP et tu commence une installation normale
0
ges31750

bonjour
merci Henri59, pour info impossible de booter avec le gparted. Une page du bios s'affiche et la seule solution pour en sortir est de passer le boot sur harddisk autrement cette page reste et l'ordi ne boot pas. Ensuite sur harddisk il demarre normalement.

le cd boot gparted a 4 dossiers:live isolinux live syslinux
2 fichiers copying et gparted-live-version
est-ce le bon cd?
si tu as une idée...merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

une petite question sur ce que tu dis plus haut > par le formatage de Widows7 impossible. Comment tu as procédé avec Seven pour essayer de formater ?

Une autre question : comment tu as gravé ton cd de gparted ?

le druide sans la potion.
0
ges31750 Messages postés 10 Statut Membre

J'ai formaté par le c: propriétés ......formater
avec neroexpress en cd de données
0

tout faut !

Pour ton cd d'xp tu es sur qu'il est bien bootable ?

Pour Gparted, il faut graver l'iso comme une image disque et non comme des données. Regarde sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

0

j'ai toujours rebooté n'importe quel ordi avec c'est un CD XP OEM pack2 2002
je vais essayé (demain car je n'ai plus de CD) de graver Gparted en Iso j'ai nero mais je vais le faire avec le meme que le tien deepburner

Merci je te tiens au courant
0

vu que tu as Nero tu peux graver un iso, si j'ai bonne mémoire avec Nero c'est dans le menu > Graver un iso ou Graver une image sur un disque
0

bonjour,
toujours le même Pb impossible de booter avec le cd iso de nero ou de deepburner, je n'y comprends plus rien.
J'ai pas mal bricoler en informatique mais la je suis sec!

pour booter dans le bios j'ai 4 choix si je mets sur les 4 boot sur le CD il ne veut pas et je suis obligé quand la page du bios s'affiche de le passer sur harddisk. Et si je mets sur un des 4 choix harddisk et cela dans n'importe quelle position il boote normalement.
0

est-ce que tu valides la modif... dans le bios après avoir changé l'ordre de boot ?

C'est la touche F10 pour valider.
0

la touch F10 n'a pas d'action sur mon ordi, mais je valide par dans le bios par save and and exit
0

la touch F10 n'a pas d'action sur mon ordi, mais je valide par dans le bios par save and and exit
0

0

0

tu as utilisé quel type de cd, un cd-r ou cd-rw ?
0

Non, un cd-r
0

alors problème avec le lecteur cdrom,

une solution tester un autre cd Windows ou Linux, si c'est pareil il y a deux solutions :

1 - installer xp depuis une clé usb, si bien sur ton bios permet le boot sur ce type de périph...

2 avec l'utilitaire Smart boot manager qui permet de forcer en quelque sorte le boot sur les support cdrom, usb, etc.. Il faut récupérer Unetbootin pour installer sur la clé > Smart boot manager. Voir ici pour récupérer la version Windows > https://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html

0
ges31750

Bonjour,

Pas possible pour moi solution 1 cause bios

Je pense que la solution serait:
-creer une partition
-installer XP
-à partir d'XP formater la partition et la suprimer

ou alors formater mon disque dur sur un autre ordi et le reinstaller sur cet ordi
est ce que l'on perd des fichiers d'installation?
merci qu'en penses-tu?
0
untenshu

bonjour
as tu vérifié si tu avais une partition recovery ou sauvegarde ?
cordialement
0