[PHP] Nom d'une variable dépend d'une autre

Résolu/Fermé
Pommesky - 8 août 2010 à 13:59
ProgMad Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 9 août 2010 à 16:20
Bonjour,
Je code en php, j'ai une variable $donnee qui prend successivement différentes valeur textuelles ("nom", "prenom", "age") et j'aimerais crée grâce à cela des variable $nom, $prenom, $age.
J'ai essayé sans grande ambition $$donnee et $"$donnee" sans succès.
Comment doit-je faire ?



6 réponses

lolokiller91 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 5
8 août 2010 à 15:30
Je vois pas l'utilité en fait -_-

Crée plusieurs variables $nom, $prenom, $age
ou alors encore mieux : un tableau $donnees
0
+1 pour le tableau
$donnee = array('nom' => $value1, 'prenom' => $value2, etc....);
puis $donnee['nom'] pour recup ta valeur
0
hum je crois que je me suis mal fait comprendre voici mon code :
while($donnee != "")
{
    $resultat = mysql_query ( "SELECT * FROM donnees WHERE ID='$i'" );
    $resultat_array = mysql_fetch_array ( $resultat );
    $donnee = $resultat_array[Donnee];
    $"$donnee" =$_POST["donnee"];
    $i++;
}

Donc voila ce morceau de code se charge de récupérer des donnée d'un formulaire d'inscription, ce formulaire est variable via une page d'administration donc il peut contenir plus ou moins de champs.
J'ai donc une liste des champs dans une table sql donc par exemple au premier tour de la boucle le programme interroge la BDD qui lui dit qu'il y a un champ "Nom", la variable "$donnee" prend donc la valeur "Nom " et donc j'aimerais récuperer la valeur du champ "Nom" dans une variable $nom et c'est la où je bloque, là ou j'ai marquer "$"$donnee".
L'astuce du tableau pourrais marcher si je n'était pas dans une boucle ou si j'avais un tableau extensible.
0
nabil07 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 64
Modifié par nabil07 le 8/08/2010 à 20:16
Bonsoir,

tu peux utiliser la fonction explode(ton_tableau), elle te crée une variable pour chaque valeur dans le tableau.

exemple :
while($donnee != "") 
{ 
    $resultat = mysql_query ( "SELECT * FROM donnees WHERE ID='$i'" ); 
    $resultat_array = mysql_fetch_array ( $resultat ); 
    
    explode($resultat_array); 
    
    $i++; 
} 
0
oui mais le problème reste le même comment je fait ensuite pour donner des valeur a ces variables si je peut pas utilisé une sorte de $"$donnee" = blablabla. l'astuce marche seulement pour les créer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Finalement j'ai renvoyé un tableau avec ma fonction c'est beaucoup plus clair et pratique
0
ProgMad Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
9 août 2010 à 16:20
Bouton résolut alors ^^
0