Probléme d'istallation carte son

dexter2007 Messages postés 56 Statut Membre -  
eclair2000 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, tout le monde

dernièrement j'ai formaté mon pc . tous les drivers sont installés correctement sauf le driver carte son "Realtec AC97"
même avec le scan effectué par le biais du site "touslesdrivers.com" j'arrive pas à installer le pilote .
le problème réside dans le fait que mon ordinateur refuse d'installer le pilote de la carte son . chaque foi me donne le message "nouveau matériel détecté je fais suivant etc... et le pc redémarre comme si les choses tourneront très bien . mais dés que le pc s'allume , il me donne le même message "nouveau matériel détecté" je suit l'installation et le pc redémarre.
j'aimerai bien savoir pourquoi mon pc ne veut pas accepter ce pilote sachant que c'est son vrai pilote et pourquoi aussi il redémarre chaque sans que le pilote soit installé.
merci de me répondre
A voir également:

12 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bjr

ouvre le gestionnaire de périphériques et regarde bien s'il n y a pas un
pci device avec point d'! ou point d'? jaune.

si oui clic sur lui et mettre à jour.

regarde aussi dans périphériques système.

b.c
0
dexter2007

bonjour
merci pour ta réponse mon cher ami
je crois que j'ai fais plusieurs fois l'étape dont tu viens de me citer mais sans vain
toujours le même problème.
0

bsr

après le redémarrage du système,et dans gest.de périph.la carte est marquée avec point d'interrogation ou autres?

encore un essai avec ajout de matériel à partir du panneau de configuration.

b.ch
0
eclair2000 Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour, j'ai le même problème que Dexter : à chaque fois que je veux installer le pilote, le PC s'arrête et affiche la "page bleue" qui dit que le PC a été arrêté pour des raisons de sécurité. J'ai déjà essayé la "mise à jour", le résultat est la même.
0

non ce n'est pas le meme cas.
pour vous la page bleue indique que le pilote n'est pas celui q'u'il faut installer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah...et comment trouver le bon ? Je suis passé par "tous les drivers.com", il m'a proposé 3 pilotes d'après l'analyse de ma configuration, mais aucun ne fonctionne !
0

j'espère que ta carte n'est pas realtek high definition.
c'est quelle carte son exactement?
0
Niko_Seppuku Messages postés 187 Statut Membre 8

0

moi j'ai essayé et le résultat est le même. Dexter, ton avis ?
0

D'après "ma.config", ma carte c'est :
82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC97 Audio Controller (Driver mal installé)
Fabricant : Intel Corporation | Classe: media | Version : 5.10.0.6300 | Date: 23/09/2008
Sinon voici le lien pour ma configuration totale : http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/103758-0,resume.html
Je me demande si je vais pas me résoudre à acheter une carte son externe USB.....
0

pour le pilote c'est lui ,mais il est mal installé comme indiqué.
est ce que tu as exécuté la proposition de désintaller proprement le pilote et de le réinstaller?
0

et oui, j'ai aussi essayé de désinstaller pour réinstaller : mais ça change rien au problème.
0
Ness06 Messages postés 65 Statut Membre 19

Bonjour suite a ton Formatage quel système d'exploitation as tu installé ?

As tu essayé d'installer les Pilote d'origine fourni sur le CD? Des fois ca permet ensuite d'installer les dernier pilote derrière.
0
dexter2007

salut mes Amis

en fait, comme disait eclaire2000, j'ai essayer toute initiative, mais malheureseument toujours le même probléme.
merci mes amis
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour dexter,

Tu reviens trop tard.

eclair2000, contrairement à la charte de CCM, est venu squatter ta discussion et il n'y en a plus que pour lui.
0

Pas vu venir, comme un éclair...
0
jonyboy123 Messages postés 30 Statut Membre

si tu a une carte de son realtek il faut que tu installer realtek sur ton ordinateur
0

Hoy dexter...
Plutôt que de chercher juste le pilote audio, as tu essayé de choper un pack de drivers (dernières versions) pour ta carte mère?
Tu mets tout à jour, tant qu'à faire commences par le bios ça ne mange pas de pain, et vois ce qu'il en résulte...
0

Donnes nous ta config, au moins ta carte mère...(je me suis fait avoir je regardais la config d'éclair2000 qu'a rien à foutre là hé hé)
0

dis-donc jmp59, je ne trouve pas que je squatte, comme tu dis : j'ai le même problème que dexter, je profite de la discussion au lieu d'ouvrir un autre sujet avec le même problème !! Mais ne vous occupez pas de moi, j'irai voir ailleurs. Merci à ceux qui ont pris la peine d'essayer de m'aider sans faire de remarque.
0

Veuillez accepter nos humbles excuses pour cette discourtoisie.
0

je n'en demande pas tant, mais juste reconnaître que c'est un forum d'entraide (enfin il me semblait) et c'est ce que l'on recherche en y venant, et pas des remarques comme celles que j'ai lues. C'est aussi la règle du forum de ne pas ouvrir plusieurs discussions pour un même problème, non ? Sur ce, j'espère que dexter trouvera une réponse à sa question.
0

Désolé mec, on peut surement t'aider ici aussi...
Je cherchais une soluce pour Dexter, et je me suis retrouvé sur ta config en pensant que c'était la sienne, ce qui m'a quelque peu embrouillé...N'y vois aucune animosité, la faute est aussi mienne ayant lu les coms un peu trop vite j'ai confondu^^
Sans rancune, bon courage pour ton problème! (Ouvres un topic et donnes nous le lien si je peux t'aider ce sera avec plaisir.)
0

0