Probleme connexion
zion
-
Wifi-Securite Messages postés 101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Wifi-Securite Messages postés 101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjourà tous,
Cela fait près d'une semaine que j'ai des problemes de connexion . Bon je m'explique lorsque je me connecte tous se passe bien cepandant après 1 heure ou parfois 4 heures ou meme parfois 10 min la connexion se coupe , je ne peux pas me deconnecté et on dirait aussi que le modem s'est planté. J'ai appelé mon operateur ils ont dit qu'il allait voir mais jusque rien n'ait fait alors c'est pourquoi je solicite votre aide.
SVp aidez moi.
Cela fait près d'une semaine que j'ai des problemes de connexion . Bon je m'explique lorsque je me connecte tous se passe bien cepandant après 1 heure ou parfois 4 heures ou meme parfois 10 min la connexion se coupe , je ne peux pas me deconnecté et on dirait aussi que le modem s'est planté. J'ai appelé mon operateur ils ont dit qu'il allait voir mais jusque rien n'ait fait alors c'est pourquoi je solicite votre aide.
SVp aidez moi.
A voir également:
- Probleme connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
5 réponses
Bnj
mais il ns faut savoire quelle style de connexion ta ? et aprés en t'ésplique comment tu px préparer ta connexion ^^
mais il ns faut savoire quelle style de connexion ta ? et aprés en t'ésplique comment tu px préparer ta connexion ^^
Bonjour Zion,
Petit test :
- avant que ta connexion ne se coupe (donc quand tout marche bien), essaye d'aller sur l'interface d'administration de ton modem (ex: 192.168.1.1), et teste aussi un "ping www.google.com".
- refait ces 2 tests lorsque la connexion est coupée pour voir ce qui ne marche pas.
Petit test :
- avant que ta connexion ne se coupe (donc quand tout marche bien), essaye d'aller sur l'interface d'administration de ton modem (ex: 192.168.1.1), et teste aussi un "ping www.google.com".
- refait ces 2 tests lorsque la connexion est coupée pour voir ce qui ne marche pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Zion,
1 étape => déterminer l'adresse IP de ton modem.
Pour ça, tu peux faire "Démarrer/Exécuter/Cmd" puis "ipconfig /all".
Tu verras une ligne "Passerelle" sur laquelle tu auras une adresse IP sous la forme de 4 chiffres séparés par des ".". Ex : 192.168.1.1
2e étape => te connecter au modem.
Tape http://192.168.1.1 (selon adresse trouvée à la 1e étape) dans ton navigateur préféré.
3e étape => tester le ping.
Pour ça, tu peux faire "Démarrer/Exécuter/Cmd" puis "ping www.google.com".
Tu devrais voir une série de réponses "Réponse de xxxx".
1 étape => déterminer l'adresse IP de ton modem.
Pour ça, tu peux faire "Démarrer/Exécuter/Cmd" puis "ipconfig /all".
Tu verras une ligne "Passerelle" sur laquelle tu auras une adresse IP sous la forme de 4 chiffres séparés par des ".". Ex : 192.168.1.1
2e étape => te connecter au modem.
Tape http://192.168.1.1 (selon adresse trouvée à la 1e étape) dans ton navigateur préféré.
3e étape => tester le ping.
Pour ça, tu peux faire "Démarrer/Exécuter/Cmd" puis "ping www.google.com".
Tu devrais voir une série de réponses "Réponse de xxxx".