Choix Hauts-Parleurs voiture

elipsis13 Messages postés 331 Statut Membre -  
sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis maintenant environ 6 ans, j'ai des hauts-parleurs Pioneer à l'arrière de ma voiture (2 Tweeters & 2 Woofers), sur le rebord de la banquette, en plein sous la vitre.
Or, il se trouve que, même en restant modéré sur la puissance d'écoute afin de ne pas les abimer, ils n'ont pas supporté la châleur et le soleil derrière la vitre...
Du coup, ils sont tout craquelé et la suspension s'est totalement détâchée et est partie en morceau.
(Exemple : http://a10.idata.over-blog.com/2/73/61/09/Suspension-HP/P2130553a.jpg )
Vous me direz, 6 ans derrière une vitre, au soleil, c'est normal que ca finisse dans cet état. Je compte les changer vu que les basses ne sortent plus comme avant et qu'ils ont tendance à "souffler".

Seulement, je me demandais si il valait mieux que la mambrane soit plutôt dure (Focal, JBL) ou souple (Pioneer) pour résister au mieux à la chaleur et au soleil.
Aussi, j'ai beaucoup entendu parler de Focal, cependant pour moi, le "must" restait JBL & Pioneer, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre 220

lut,

Depuis maintenant environ 6 ans, j'ai des hauts-parleurs Pioneer à l'arrière de ma voiture (2 Tweeters & 2 Woofers),
Ou sont tes médium ?

si il valait mieux que la mambrane soit plutôt dure (Focal, JBL) ou souple (Pioneer) pour résister au mieux à la chaleur et au soleil.
Pour moi le dur est mieux

pour moi, le "must" restait JBL & Pioneer
La je ne suis pas d'accord non plus
Pour moi pionneer est complètement dépassé , focal et jbl sont équivalent
(j'ai testé les deux) , par contre pour +ou- le même prix tu as emphaser http://www.emphaser.com/

La je peux te dire que la qualité n'est pas la même , tu as une sonorité bien meilleur
Quant a mettre tes enceintes en plein soleil , je pense que la marque ne changera pas beaucoup, moi j'ai mis une moquette acoustique sur mes enceintes et pour le moment pas de soucis.
0
elipsis13 Messages postés 331 Statut Membre 146

Merci beaucoup, je vais voir ca.
Pour ce qui est des médiums, je les ait confondus avec mes tweeters, désolé.
0
sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre 220

Pas de soucis !
0