[divx] probleme bizzar de lecture sur platine

Fermé
hagui - 26 oct. 2005 à 11:32
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 26 oct. 2005 à 12:09
salut
voila jai un petit probleme, jai gravé un film au format avi sur un dvd-r lorsque je le lance sur mon pc avec media player pas de probleme, je met le dvd dans ma platine salon (qui lit parfaitement d'autre film en avi ou mpg) et la jai environs 1 minute du film et pof il me remet sur le menu principale avec le nom de mon fichier.
donc si c t un probleme de format il ne lirai meme pas 1 minute du film ni d autre film au format avi, donc je pige pas, en plus il n y a pas d autre fichier que le film sur le disque.
voila si quelqun a une solution pour moi je suis preneur

merci d avance

1 réponse

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
26 oct. 2005 à 12:09
Les .avi sont des conteneurs qui peuvent contenir, donc, toutes sortes de codecs. Donc deux avi peuvent utiliser deux codecs differents.
Il faut donc verifier quels codecs supporte la platine et quel codec utilise cet .avi.
Pour nla platone tout devrait etre indiqué dans la doc de celle ci.
Pour la video, il faut utiliser des logiciels omme gspot telechargeable gratuitement sur telecharger.com.
0